Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'me décide !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
avatar

Messages : 1657
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 62
Localisation : guines

MessageSujet: J'me décide !!!   Mar 25 Aoû - 15:30

Salut à tous, je me suis joins à vous depuis quelques temps déjà, sur les conseils avisés de Xav qui était passé chez moi pour quelques pièces mais je ne m'étais pas encore présenté. voici un récit qui résume ma vie motarde, quant aux images faudra viser dans la rubrique présentation des meules et retrouver les motos concernées.
Début des années soixante dix, mon premier deux roues…
- Mars 73, La Malaguti de « Kakou » et sans casque.
- Fin 1973, 350 Yamaha. Essence quasi gratuite et aucune limitation de vitesse !
- Mars 76, 750 BMW R75/5 la fin de mon service militaire et le début de la canicule… Moteur cassé sur la route des 24 heures du Mans moto à 90 000 Kms. Elle a fini sous les roues d’un Poids Lourd à Arras avec un autre proprio je vous rassure.
- Même année 76, 900 R 90/6 fidèle à la teutonne … revendue à 72 000 Kms.
- Février 80, R/100 RS 41 000 Kms de bonheur en deux années.
- Petite interruption pour revenir chez les japonaises en septembre 83 et cette 1000 GSS à la tenue de route …disons « Chamalesque » elle était à la moto ce qu’une guimauve est aux friandises !!!
- 92, 750 DR Suzuki, erreur sur la machine. En fait je cherchais, en vain, une 600 XT pour les petits trajets boulots. Machine lourde, haute et à l’aise uniquement sur les gros trajets routiers en pneus normaux. Vendue en 94….contre télé grand écran et magnétoscope pour la famille, 4 enfants à la maison… C’a roule moins vite qu’une moto mais l’image est meilleure.
- 99, retour à la passion de ma vie, malheureusement par le biais du décès de mon pote Nono (Gérard de son prénom) bouffé par le « Crabe ». Sa Laverda 1000 « Jota » est remise en état, pots, carter moteur, frein…Cette moto avait été achetée chez Enzo à Mons, seules deux motos en France dans cette livrée. Modèle 80, trois gamelles, calage à 120°, embrayage hydraulique, allumage électronique 92 cv. L’autre avait été achetée en Espagne. Aux dernières nouvelles elle serait encore à……..Boulogne/mer, la mienne fait les beaux jours d’un collectionneur Belge depuis 2006.
- 2001, je reste sur un trois cylindres, ma préférée. Tout pour elle a mes yeux, elle est superbe, la tenue de route n’a d’égale que ses freinages de « Barbare », le son du pot carbone et 125 cv…qu’elle pied !!! 26 000 Kms sans ennui quoi qu’en disent les détracteurs (agricole…).
- 2006, retour au flat. Manifestement plus adaptée aux longues balades à deux que ma belle Anglaise…Aucun regret cependant, pour moi le plaisir de la moto doit être universel et se partager, surtout avec celle qu’on aime !!! La moto est comme l’amour, c’est toujours mieux à deux ...
- 2010, 1200 RT équipé du nouveau moteur de l'époque double arbre et quatres soupapes, le voyage et l'arsouille, quelques sportives s'en souviennent encore.
- 2014, une folie, j'en rêvait depuis des années une TBird 900 modèle 2004, superbe machine...vendue trois mois après, peu adaptée à l'usage que j'en faisais et d'un entretien...délicat.
- mars 2015, pour faire transition et ne pas rester sans moto au quotidien un 1250 Bandit S. Certes le freinages et la tenue au goudron ne sont pas au sommet de la hiérarchie mais le moteur très puissant et coupleux permet de se faire plaisir et...peur sans rouler très fort.
Voilà vous avez tout ou presque et évidemment ma petite reine qui aujourd'hui attend son moteur refait pour reprendre la route.
La moto en cours de réfection n'est pas malheureusement celle présentée sur les premières images de cette présentation, elle appartenait à un pote qui roulait avec moi en 74 mais qui lui avait gardé la sienne dans un hangar...surement pour moi ! La mienne de l'époque a été vendue lors de mon départ pour l'année militaire.
Bonne visite photos et bonne route à tous
Giant Killer
Revenir en haut Aller en bas
 
J'me décide !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me décide enfin !
» Idée/truc pour transporter un gros toutou sur une CB?
» je me décide à vendre
» la laisser brouter quand JE le decide...
» Préparation moto pour la piste je me décide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: