Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daniel-YR-RD
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2015

contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Empty
MessageSujet: contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3   contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 EmptyVen 1 Mai - 20:03

Bonjour à tous
Lors de ma présentation, je vous avais parlé de mon souhait d'acquérir une Yamaha YR3, c'est chose faite!
Par sécurité, je veux effectuer la vidange du moteur. Malheureusement je ne connais pas le volume nécessaire.
Je pourrai me contenter de remettre le volume vidangé en ajoutant plus un plus d'huile; mais ce n'est pas sérieux
L'un d'entre vous connait-il ce volume? une deuxième question: quel type d'huile utilisez vous pour le moteur et l'autolube
Je voudrais insérer une photo, mais je n'ai pas compris la manipulation à faire (l'age sans doute!)
En vous remerciant par avance de vos conseils
Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Empty
MessageSujet: Re: contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3   contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 EmptyLun 4 Mai - 13:24

Sur les RD la contenance est inscrite sur le carter d'huile, à coté du bouchon de remplissage ... Sur les RD c'est 1.5 L
Regarde si ce n'est pas indiqué !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Empty
MessageSujet: Re: contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3   contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 EmptyMar 5 Mai - 7:54

Sinon, concernant les huiles ...
_ Huile de mélange : Motul semi synthèse 510
_ Huile moteur : Motul Transoil
Revenir en haut Aller en bas
daniel-YR-RD
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2015

contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Empty
MessageSujet: Re: contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3   contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 EmptyVen 22 Mai - 15:15

Bonjour à tous
Excusez moi du retard mis à répondre et surtout à vous remercier de vos réponses.
J'étais en mission au Mexique, et suite à un ''mise à jour'' d'Orange, mon identifiant avait disparu....
Vos réponses vont m’être très utiles, j’espère pouvoir faire quelques kilomètres ce week-end.
Par la suite je vais devoir régler les problèmes électriques de l'YR5, ce qui est pour moi plus complexe.
Je suis sans doute un peut ''buse'' mais je n'ai pas compris la façon d’insérer le photos sur le site, pouvez vous m'en indiquer le principe
Cordialement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Empty
MessageSujet: Re: contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3   contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 EmptyVen 22 Mai - 20:59

Déjà, tes images ne doivent pas peser trop lourd. Il faut les réduire si nécessaire

Tu clic sur "héberger une image" dans la barre de travail du haut

T'as une petite fenêtre qui s'ouvre, avec un bidule "parcourir". Clic dessus

Ca t'invité à aller chercher la photo où elle se trouve. Quand tu l'as choppée tu double clic dessus et ça s'affiche dans la micro fenêtre "fichier"

Tu clic sur envoyer, et tu patientes un brin. L'adresse de l'image vient de s'afficher sous la précédente. Tu fais clic droit sur l'adresse en face de "image", et tu copies/colles où tu veux dans ton texte

A la fin des fins, ça donne un superbe saut de Read au TT

contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Read_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Empty
MessageSujet: Re: contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3   contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contenance du carter d'huile moteur d'un Yamaha YR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sticker Yamaha sur carter...
» moteur RD350 1973 compatible avec carter RD350 1974 ?
» Haut-moteur RD250 sur moteur DS7
» Peinture carter.. ou pas?
» carter embrayage et pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: