Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les 2 RD 250 de Yaumgui

Aller en bas 
+5
Tuxivinc
C14
Xav
benbart
yaumgui
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyDim 14 Avr - 22:30

Et voilà les belles.

Le modèle 352, c'est la grise. Le 1A2, c'est la bleue.


Les 2 RD 250 de Yaumgui Dsc_0110


Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyDim 14 Avr - 23:41

Ah non, la bleue c'est la 352 , modèle 74

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 15 Avr - 0:41

Bonsoir Benbart !

Oui, tu as tout à fait raison. La 352, c'est bien la bleue. La date de première mise en circulation est 1976.

La grise, une 1A2, date de première mise en circulation 1977.

Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 15 Avr - 7:10

En tous cas elles sont en super état, felicitations

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 15 Avr - 15:47

Deux belles génération de moto, dans deux belles livrées !!!

Les 2 RD 250 de Yaumgui Eek-1e10

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 15 Avr - 21:38

La grise, j'ai eu la même de 18 à 28 ans, très bonne moto.

Maintenant j'en ai deux en cours de remise en route Very Happy

C14
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyDim 21 Avr - 20:49

Merci pour vos compliments, mais, hélas, elles ne sont pas en aussi bon état que celles du forum.

La grise a dû faire l'objet d'une restauration. Son état général est bon, l'accastillage me semble cohérent avec ce que je lis dans les revues techniques. Elle souffre néanmoins d'un problème de carburation -- elle ratatouille à mi-gaz; pas à plein gaz et pas au ralenti. Il faut que je me décide à déposer les carbus, et inspecter leur état général, le niveau de cuve, la synchro... Je pense aussi que l'étrier de frein est un peu grippé : à démonter et/ou à changer.


Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyDim 21 Avr - 20:51

La bleue me semble être dans son jus, sauf de la peinture un peu partout. L'épine dorsale du cadre a des points de rouille. Elle marche très bien. J'ai récemment changé l'étrier de frein qui était complètement grippé (Yambits). J'ai galéré pour le purger; ça m'a pris plusieurs jours, tous les soirs à après le boulot, hop, un coup de clé, à attendre les bubulles. Hélas, son câble de gaz a lâché; j'en ai commandé un (toujours chez Yambits). La centrale des clignotants est morte, j'en ai une (Yambits) que je changerai quand je mettrai mon nouveau câble de gaz (démontage réservoir oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 22 Avr - 11:41

La 352 est juste superbe !!!!

La même quand dans le bouquin que m'a prêté dago, un essai 250RD et 250TZ Smile

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 22 Avr - 11:42

D'ailleurs,

Personne n'a eu ça, un TZ?

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 22 Avr - 14:05

Effectivement, deux belles machines, même si pour moi les 351 et 352 de 73 avaient les plus beaux décors...
A bientôt
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les 2 RD 250 de Yaumgui Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru
RDiste
RDiste



Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyMer 24 Avr - 7:41

Hello,

Bravo !
A quand la troisième ?

Stella
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyMer 24 Avr - 9:56

yaumgui a écrit:
Merci pour vos compliments, mais, hélas, elles ne sont pas en aussi bon état que celles du forum.

La grise a dû faire l'objet d'une restauration. Son état général est bon, l'accastillage me semble cohérent avec ce que je lis dans les revues techniques. Elle souffre néanmoins d'un problème de carburation -- elle ratatouille à mi-gaz; pas à plein gaz et pas au ralenti. Il faut que je me décide à déposer les carbus, et inspecter leur état général, le niveau de cuve, la synchro... Je pense aussi que l'étrier de frein est un peu grippé : à démonter et/ou à changer.



Ratatouillage entre 4500 et 5000 tr/mn idem avec la mienne. Parait que c'est "normal" avec les paramêtres de gicleurs et réglages made in France ...

Par contre dès 5000 tours ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyJeu 25 Avr - 22:26

Oui, c'est bien possible.

Sur la mienne, il me semble que cela ne dépend pas vraiment du régime moteur mais plutôt de l'ouverture des gaz; mais je vais vérifier le régime moteur.

En général :

- mi gaz elle ratatouille
- plein gaz elle ne ratatouille pas.

Bon ben je roule tout le temps plein gaz.

Pô grave.
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyJeu 25 Avr - 22:27

stellamaru a écrit:
Hello,

Bravo !
A quand la troisième ?

Stella

Quand j'aurai réparé la bleue...

Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyJeu 25 Avr - 22:50

yaumgui a écrit:
La bleue me semble être dans son jus [...] Hélas, son câble de gaz a lâché; j'en ai commandé un (toujours chez Yambits)

Ayé ! Hier j'ai reçu le câble de gaz !

Bon ben je m'y suis mis vers 22h, et j'ai "fini" à 2h du matin.

Je l'avais déjà fait mais j'ai quand même bien galéré ! Pour un simple câble de gaz !!!

Il faut sortir le réservoir, j'ai donc décidé de vider l'essence, virer toutes les durits, super le côté droit qui ne vide pas complètement... Bref j'avais de l'essence partout sur moi et la bécane.

Allez on sort le câble de pompe à huile, puis on sort les câbles des carbus, hop je monte les nouveaux, après les avoir copieusement huilés.

Pas de problème avec le câble de pompe à huile. Juste bien penser à le régler quand tout sera monté.

Arghhh les 2 câbles qui vont aux carbus ne sont pas tout à fait les mêmes -- trop courts, le chapeau des carbus est de deuxième génération, hop je remets les anciens mais le nouveau tube de jonction n'est alors pas tout à fait adapté (diamètre de la gaine un tout petit peu trop important), allez je remets l'ancien tube que j'avais déjà adapté, bon au moins le câble de pompe à huile est neuf, je monte les 4 câbles dans le boîtier de jonction -- oui oui ! 4 câbles !!!!!!!

Et re-argh le câble vers la poignée des gaz est trop long -- la partie de câble qui sort de la gaine, au repos, est trop longue, même en jouant sur le dispositif de réglage du jeu.

C'était pareil avec le câble que j'avais changé... j'avais coupé le câble et mis un serre câble mais là ça suffit, il faut que je règle ça proprement.

Je pense que je vais changer le tube de la poignée de gaz, en vérifiant avant que c'est bien adapté (ouais d'ailleurs comment je vais vérifier ? ça sent les nombreux e-mails avec yambits)

4 heures pour "changer" un câble de gaz !!!! Qui dit mieux !!!!

Revenir en haut Aller en bas
taz73
RDiste
RDiste
taz73


Messages : 165
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 50
Localisation : Suisse

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyVen 26 Avr - 17:17

J'ai eu des problèmes similaire quant je les ai changé sur la DS7.

Galère galère!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyVen 26 Avr - 19:39

J'ai aussi les miens à changer...j'en suis pas encore là...je prends bien note de vos expériences...
Bye

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les 2 RD 250 de Yaumgui Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyVen 26 Avr - 22:56

yaumgui a écrit:
yaumgui a écrit:
La bleue me semble être dans son jus [...] Hélas, son câble de gaz a lâché; j'en ai commandé un (toujours chez Yambits)

Il faut sortir le réservoir, j'ai donc décidé de vider l'essence, virer toutes les durits, super le côté droit qui ne vide pas complètement... Bref j'avais de l'essence partout sur moi et la bécane.

Système moderne (le seul composant du XXI ème siècle qu'il y ait sur ma RD ...) et top efficace pour retirer le réservoir vite fait bien fait, sans essence partout. Et on en trouve chez tous les bons marchands de moto maintenant. Le mettre sur la durite de liaison des 2 sorties réservoir. En attendant d'en poser un, il y a toujours la solution de coincer un tournevis cruciforme de bonne dimention sur l'embout droit de la durite

Les 2 RD 250 de Yaumgui Quick-10




Je pense que je vais changer le tube de la poignée de gaz, en vérifiant avant que c'est bien adapté (ouais d'ailleurs comment je vais vérifier ? ça sent les nombreux e-mails avec yambits)

Prendre le diamètre d'enroulement d'origine. J'ai déjà eu une galère avec un tube pas adapté ... J'avais fait des photos et pris une mesure si ça t'aide

Les 2 RD 250 de Yaumgui Img_0310
Les 2 RD 250 de Yaumgui Img_0311


4 heures pour "changer" un câble de gaz !!!! Qui dit mieux !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyVen 26 Avr - 23:36

Attention...danger !!! j'avais ce système sur ma Speed et aussi sur les instruments de contrôles dont se servaient mes agents...bref, avec le temps le plastique se détériore et l'essence risque de se répandre dans votre garage lors d'une manipulation...c'est du vécu. Les matériaux se sont peut-être adaptés depuis.
GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les 2 RD 250 de Yaumgui Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptySam 27 Avr - 0:23

Giant Killer a écrit:
Attention...danger !!! j'avais ce système sur ma Speed et aussi sur les instruments de contrôles dont se servaient mes agents...bref, avec le temps le plastique se détériore et l'essence risque de se répandre dans votre garage lors d'une manipulation...c'est du vécu. Les matériaux se sont peut-être adaptés depuis.
GK

Quand je cherchai ce système, il y en avait peu en vente, voir pas ...

J'ai fini par trouver ça chez Touratech. Pas donné, mais service aux p'tits poils !

Pas de fuite depuis que je l'ai monté. De temps en temps, je l'ouvre et enduit les deux petits toriques d'huile de ricin ou autre lubrifiant

Peut-être que les matériaux se sont "amoindris" en qualité depuis Smile

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru
RDiste
RDiste



Messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptySam 27 Avr - 8:24

Hello,

Avant de débrancher la durit du dessous, je l'écrase avec une petite pince étau.
Et hop !
Pas de fuite.
Chic et pas cher.

Bonne route.
Stella
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyLun 6 Mai - 23:47

Merci pour tous vos conseils et vos informations.

J'en ai profité pour voir l'intérieur du réservoir. Pas top top. C'est une autre histoire. Le câble d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
yaumgui
RDiste
RDiste



Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2013

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyMar 7 Mai - 0:04

Bon.

J'ai démonté la cocotte et le câble de ma grise, la 1A2, pour comparer.

La longueur de câble en sortie de gaine est la même !

En revanche, le diamètre du tube est différent, il est supérieur sur la 1A2. En fait, la cocotte et le tube sont différents. La gorge du tube est en métal sur la 352, en plastique sur la 1A2. L'intérieur de la cocotte est différent aussi; le tube de la 1A2 ne coulisse pas idéalement dans la cocotte de la 352.

Les références du tube sur les différentes "parts lists" en ma possession sont d'ailleurs différentes.

Le câble que j'ai est donc adapté à un tube de diamètre différent (idem pour le câble que j'avais acheté auparavant).

C'est quand même une pièce de sécurité, donc il faut que je trouve une solution pérenne. Je prends l'hypothèse que la cocotte et le tube sont d'origine.
- soit j'adapte un tube
- soit je trouve le câble qui va bien.

A suivre....

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui EmptyMar 7 Mai - 9:20

Solution simple, tu pousses vers le haut la butée de gaine, tu coupes la gaine à la longueur qu'il te faut. Tu remets la butée, et ton achat est de suite rentabilisé par une bonne adaptation, et tu peux profiter plus vite de ta moto

Je l'ai fait sur une moto sur laquelle j'ai même retiré la butée. J'ai coupé la gaine à la bonne dimension. Ben, ça marche bien sans accrocs


Pis sinon, tu te fais tes propres cables :

http://www.retro-motos-pieces.com/rayon.php?rayon_id=43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty
MessageSujet: Re: Les 2 RD 250 de Yaumgui   Les 2 RD 250 de Yaumgui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 RD 250 de Yaumgui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: