Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salut projet DS7 ?

Aller en bas 
+14
dago
PHIL77
kick40
Thierry
jacques57
strada
Xav
Bedouze
edk56
C14
Tuxivinc
MATHIEU Serge
benbart
cbx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 9:07

Oui ici (Meurthe et Moselle) tu as des pompes qui ont du SP95 et du SP95-E10.
(Perso, je mets sur du SP98.)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 18:55

Bjr;

Idem pour moi : que du SP98 en espérant qu'il sera distribué encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 19:18

On ne trouve plus de SP95 dans les pompes de marques (les lâches !)

Il y en a encore dans certaines stations de grandes surfaces

Mes bécanes marchent mieux au SP95, hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 0:12

Ok, pas de recommandations particulière donc entre 98 et 95. Demain soir je vous posterai quelques photos et je vous donnerai mes premières impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 19:24

Salut à tous.
Ca y est, le périple vient de se terminer il y a 3heures, la moto à rejoint le garage de mon beau-père en attendant de l'offrir à mon père. 900kms de petites routes avalé en 3 jours, dont 600 bornes sous la flotte. Le vendeur, habitait à quelques kilomètres à l'Ouest de Vannes. Nous y sommes arrivés vendredi matin, nous avons mangé chez eux le midi et nous avons était particulièrement bien reçu. Il m'a remis avec la moto, le porte clefs d'époque, l'essai dans moto revue et dans Champion ! Plutôt sympa ! Le manuel est avec la moto mais en anglais.

La première étape était de 200km, pour amener la moto à Nantes. Nous sommes ensuite descendu de Nantes à Bergerac, 350kms, toujours sous la flotte. La dernière étape, de Bergerac jusqu'à Narbonne par des routes sinueuses, et cette fois, sans pluie ! Il faut dire que j'ai une tenue très adapté à la pluie, mais les gants se sont transformés en éponges au bout de 15min...... A chaque arrêt je les essorais, et c'est un verre d'eau par gant qui coulait ! J'avais les mains noires, et je les ai toujours un peu, ça va être sympa au boulot demain.

Pour en revenir à la moto, pas de mauvaises surprise, le vendeur, super sympa, m'avait tout dit par téléphone. Donc pour faire bref voici les défauts :
- Démarrage à froid difficile (10 à 20 coup de kick avant qu'elle démarre). Ralentit stable avec le starter, ralentit stable une fois chaud, démarrage à chaud du premier coup de kick.
- La position réserve ne fonctionne pas, donc ravito tous les 150kms à peu près (conso d'environ 6L/100kms).
- Pas de molette de RAZ du compteur journalier.
- Jeu au vilebrequin (pas de mesure mais lors du montage de l'allumage électronique ils ont trouvé du jeu un peu limite...).
- Pot droit un peu rapé
- Peinture réservoir pas terrible.
- Le bouchon de réservoir n'est pas tellement hermétique et de temps à temps une goute d'essence suinte, après avoir fait le plein.

Mes impressions dès les premiers tours de roue :
- Géniaaaaal !
Les vitesses passent super bien, aucun faux point morts, aucune vitesse qui saute, la boite est très précise et très douce. Je ne pensais pas qu'à 43 ans, mémère pouvait être en aussi agile ! L'embrayage est d'une douceur et d'une facilité, incroyable. Les motos récentes ne font pas mieux !
Le moteur est relativement souple à bas régime, aucun trous, monte très bien dans les tours et devient vite rageur, mais je ne vais pas trop la brusquer, on a de la route et à 100km/h, je suis bien.
Le freinage est plus que correct pour des tambours de plus de 40 ans. Le frein arrière aurait peut être tendance à bloquer dans les basses vitesse mais après avoir traversé quelques villages je saisit mieux son fonctionnement.

Je cherche les défauts qu'elle pourrait avoir mais elle me semble en parfaite santé hormis le démarrage a froid un peu difficile.

Au bout de 500 bornes (de flotte), j'ai le voyant de cligne dans le compte tour qui ne marche plus. Je pense que l'ampoule est grillé ou qu'il y a un faux contact. Le compte tour est plein de buée.

Lors de ma dernière étape, j'ai remarqué une fois ou deux qu'en freinant pour arriver à un stop, elle aurait tendance à caler. Du coup je retrograde ou met un petit coup de gaz pour venir m'arrêter en douceur, et là elle garde son ralentit. Lors d'un arrêt je m'aperçois que la pipe d'admission du carbu droit est démise. J'essaye d'enquiller le barbu dans la pipe, mais pas facile, je remet en place comme je peux, un morceau de chambre à air fera joint. J'observe également que de l'essence coule de ce carbu au niveau de la grosse vis de 17 qu'il y a en dessous. Je ne sais pas encore à quoi elle sert mais je lui remet un quart de tour facilement, ça ne semble plus fuir. Par contre, de chaque côté de cette vis, il y a 2 petites excroissance ou je vois une goutte un peu jaunâtre qui coule toute les 3-4 minutes. Je ne sais pas ce que c'est, je laisse comme ça.
Je repars et je remarque que je n'ai plus le problème en m'arrêtant au stop.
Les 10 derniers kilomètre se passent bien, mais j'ai l'impression qu'elle n'a plus trop de patate en bas, elle est moins souple et je dois jouer plus souvent de la boite, elle aurait presque tendance à s'étouffer. Je ne sais pas si c'est psychologique, la chaleur (29°) mais ça m'inquiète un peu. Je réussis quand meme à monter dans les tours sans soucis, et au ralentit quand j'ouvre en grand, elle monte en un clin d'oeil tout en haut !!!

Je l'ai nettoyé rapidement avant de la mettre au garage, je m'en occuperai plus le week end prochain. Je trouve mes pots d'échappement très gras, je suppose que c'est normal, mais je vais vous mettre une photo pour avoir vos avis.

Voilà, merci à tous, surtout à Jacques qui m'a montré l'annonce alors que je ne l'avais pas vu avant.
à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 19:40

Ouah quel périple cheers

Merci pour le conte de ton aventure Salut projet DS7 ? - Page 6 Eek-1e15
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 19:43

Salut projet DS7 ? - Page 6 Img_4910

Salut projet DS7 ? - Page 6 P5031310

Salut projet DS7 ? - Page 6 Img_4911

Salut projet DS7 ? - Page 6 Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 70
Localisation : chateau-salins

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 20:06

Je suis content pour toi et bravo pour le voyage avec une ancienne qu'on ne connaît pas....pas de bol avec le temps....la moto est super....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 20:55

Bravo, c'est vrai que le plaisir de faire un périple comme celui la avec une petite vieille est monstrueux, je sais j'ai fait la même chose avec la mienne ... Maintenant que tu la connais mieux il va falloir éradiquer les petits problèmes et la remettre sur son 31 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 22:39

Bonsoir;

Les moteurs 2 temps sont sensibles aux conditions atmosphérique et fonctionnent mieux quand la température est basse que quand elle est élevée.
Bref, ça tourne mieux à Laval sous la pluie que sous le soleil de Narbonne.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyDim 3 Mai - 22:43

:super: le récit de ton voyage retour, elle semble dans un état plus que bien, il lui faut peux de choses pour lui rendre sa beauté originelle.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 8:03

Jolie mamie qui a encore bien la forme.
Quand il fait bien chaud, l'air est moins dense, la carburation plus riche, et là probablement un peu trop : le moteur demande alors qu'on lui tire dessus pour envoyer.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 9:02

Salut,
Ce vendredi étant férié je vais peut être en profiter pour démonter les pots pour le nettoyer et peut être les décalaminer. Le trajet pépère a du boucher un peu tout ca. Est ce que vous avez une astuce pour ne pas les abîmer no intérieurement ni extérieurement ? L'usage du feu me freine un peu...

D'autre part j'aimerai bien voir l'état des cylindres et son deculasser. Il me faudrait remettre un joint de culasse neuf par la suite ?
Pour les bougies je laisse les b9 ou je peux mettre les b8Hs ?
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 9:03

Ah oui, loupiote rouge sur le phare ne marche pas. Elle correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 10:09

Pour les bougies, les B9, c'est bien si tu tires dessus, si tu roules pépère les B8 seront mieux.
Pour les pots, tu peux sortir les chicanes et nettoyer. Bon c'est pas un trajet cool qui les a calaminés.

Pour les cylindres, t'es équipé pour prendre les mesures ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 11:24

En phase avec C14 concernant les bougies ...
Quoique, même avec la mienne qui est plutot bien débridée je continue avec des B8ES (culot long / Rep 521 oblige) ... Claude va hurler ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 11:45

A l'époque, j'ai fait 30 000 kms sur ma RD avec des B8ES (monte d'origine)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 12:21

strada a écrit:
Salut,


D'autre part j'aimerai bien voir l'état des cylindres et deculassé. Il me faudrait remettre un joint de culasse neuf par la suite ?

Bjr;

Si les joints de culasse sont en cuivre, tu peux les recuire pour qu'ils retrouvent leur souplesse car contrairement aux aciers, le cuivre ne durcit pas quand il est re trempé.
Une bête lampe à gaz suffit largement, ça prend 3 à 4 minutes, en déplaçant la flamme en permanence sur la totalité du joint. 
Il faut le chauffer jusqu'au "rouge cerise" (donc rouge sombre) et le tremper immédiatement dans l'eau. 
Et voilà, t'as un joint mieux que neuf  Wink


Dernière édition par cbx le Dim 10 Mai - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 12:30

C14 a écrit:
Pour les bougies, les B9, c'est bien si tu tires dessus, si tu roules pépère les B8 seront mieux.
Pour les pots, tu peux sortir les chicanes et nettoyer. Bon c'est pas un trajet cool qui les a calaminés.

Pour les cylindres, t'es équipé pour prendre les mesures ?

Ok, mais en dehors des chicanes pour nettoyer le reste du conduit vous avez une solution ? La moto aurait 45 000km donc si ça n'a jamais était fait....

Pour les cylindres, je n'ai pas d'outils spécifique a part un jeu de cales d'épaisseur. Je pensais surtout ouvrir pour voir si y'a d'éventuelles traces de rayure et voir la gueule du piston/segments. La aussi je pensait décalaminer les culasses et les têtes de piston.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 12:33

N'oublie pas qu'il te faudra une clé dynamo pour le remontage
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 12:46

Bof, tant qu'à ouvrir, autant le faire pour de bon.

Pour les pots, il y a un truc avec un câble en acier au bout d'une perceuse (attention ne pas essayer en dehors du pot, ça fouette un max).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 12:52

j'ai deux clé dynamo qui couvre une large plage. Je vais voir, a ouvrir me faudrait tomber le bas et refaire le vilo peut être. Mais bon c'est secondaire, en enlevant les pots déjà j'aurai un petit aperçu.

Pour le cable au bout de la perceuse j'avais peur que ça n'abime trop l'intérieur du pot.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 13:41

T'as roulé avec ? elle tire bien ? pas de bruits suspects ? bruits de segments ?

Si tu réponds, oui, oui, non, non : alors t'en sais déjà plus que le coup d’œil par les pots ne t'en dira, à mon avis.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
strada
RDiste
RDiste



Messages : 75
Date d'inscription : 18/03/2015

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 14:26

Oui, c'est sur, mais je n'ai pas de point de comparaison... Je vais la faire rouler vendredi encore pour voir un peu mieux son état. J'ai fait 900kms avec mais plutot en mode cool, et en étant très prudent.... Sur la fin du parcours elle manquait peut être un peu de gouache et semblait un peu tirer la langue... A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 14:34

Mais il faisait nettement plus chaud... ça joue.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salut projet DS7 ?   Salut projet DS7 ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut projet DS7 ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les gas
» salut à tous
» Salut à tous !
» salut de Suisse !
» Salut de ClaudePMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: