Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Jota de Xav

Aller en bas 
+17
C14
jacques57
Chronoyam
levrier-noir
Giant Killer
pierrerc30
cbx
Sylve
Thierry
pierrolamoto
blaireauchinois
yaumgui
taz73
dago
Bedouze
Tuxivinc
Xav
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptySam 20 Jan - 14:04

Je ne pense pas que le bouquin soit en librairie pour le moment. Sauf erreur, il y a juste à traiter directement avec Jean-Louis Olive

Contact ou procédure de commande sont simples :

- contacter directement JLO  -  sfcl972 at gmail dot com
- là je cite JLO - "Pour le règlement, çà pourra se faire par chèque, virement, Paypal, éventuellement en espèces. Le prix du port pour un livre pour la France est de 5,90 euros (8,50 pour 2 livres, 9,50 pour 3 livres)" -


On retrouve tout sur ces 2 flyers, y compris le prix de l'ouvrage.

La Jota de Xav - Page 5 Couv_f12
La Jota de Xav - Page 5 Flyer_13


Moi, j'ai reçu le bouquin ce matin   cheers

J'ai payé par Paypal à son adresse mail sur le flyer


Mécéki JLO ?   http://www.lerepairedesmotards.com/interviews/auteur-laverda-jean-louis-olive.php
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyDim 21 Jan - 12:22

Merci pour les infos, j'vais commander ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 23 Jan - 10:12

Bon, j’étais prêt à commander ce bouquin mais je me dit que 34 € (port compris) pour un livre de seulement 128 pages dont sûrement pas mal de photos, il ne doit pas y avoir beaucoup à lire ?

Donc j'aimerais un avis de ceux qui l'on déjà reçu avant de cliquer sur "PAYER" Very Happy

Bon plan ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 23 Jan - 21:04

Pour le moment, j'ai lu le schéma qui a mis les 3 potes sur le chemin de Compostelle Buenos Aires.

Puis de Buenos Aires, leur descente vers Ushuaia pour franchir la ligne de départ vers le Nord, tout en haut du Nord ...

Bon, j'ai un Ken Follet en cours de lecture, et le taf ne me laisse pas trop de temps de lecture en ce moment.

Je reviens quand j'aurai moi aussi progressé vers le Nord de l'Amérique du Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 23 Jan - 21:33

Merci XAV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 23 Jan - 22:16

Chronoyam, une info importante que je viens de lire sur le forum Anglophone à propos du livre de JLO :

Mine arrived today, I'm very anxious to start reading.
My girlfriend explained to me that the print quality is better than anything she's seen in a while.
She works in publishing

Thank you Jean-Louis


Le gars qui a écrit ça est un Allemand. Hummmmm, ça apprécie les livres bien imprimés sur du beau papier les Allemands  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1644
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 9:26

Gutenberg est quand même l'inventeur de l'imprimerie ;-)

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMer 24 Jan - 22:25

J'adore que des allemands écrivent en anglais avec une grammaire française !!
Plus sérieusement, j'attends d'autres retours (je n'ose pas imaginer qu'un mécène sympa numérise le doc en PDF et le mette à disposition ?)
Revenir en haut Aller en bas
jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé
jacques57


Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 69
Localisation : chateau-salins

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 9:45

Chronoyam a écrit:
J'adore que des allemands écrivent en anglais avec une grammaire française !!
Plus sérieusement, j'attends d'autres retours (je n'ose pas imaginer qu'un mécène sympa numérise le doc en PDF et le mette à disposition ?)

Il doit y avoir des droits d'auteur, surtout pour une publication récente. Ce serait pas correct vis à vis de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 9:55

Citation :

Il doit y avoir des droits d'auteur, surtout pour une publication récente. Ce serait pas correct vis à vis de l'auteur.

+1

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyJeu 25 Jan - 18:44

+1. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptySam 10 Fév - 17:37

Bon, ma lecture du bouquin Terre de Feu Alaska est laborieuse par manque de temps, agrémenté de fixettes professionnelles qui m'accaparent.

Mébon, les gugus sont arrivés au Nord de l'Amérique du Sud après avoir traversé de sacrés aventures, des paysages pas croyable, rencontré Lucy ...

Aller, pour me laver la tête du boulot, et sous l'influence du bouquin, j'me casse !!!  Vive le froid et la liberté  cheers


La Jota de Xav - Page 5 20180210



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptySam 10 Fév - 22:26

Bon, j"ai acheté le bouquin, voici mon avis (après lecture complète)

Le fond : une belle aventure certes mais un reportage de ladite un peu mièvre ...
La forme : papier glacé et belles photos.

Conclusion : vaut son prix ... mais c'est "limite" !
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 9:54

Xav a écrit:

Aller, pour me laver la tête du boulot, et sous l'influence du bouquin, j'me casse !!!  Vive le froid et la liberté  cheers


N'oublies pas de rincer ta machine, les Guzzi m'aiment pas trop les routes salées ! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 19:23

Chronoyam a écrit:
Bon, j"ai acheté le bouquin, voici mon avis (après lecture complète)

Le fond : une belle aventure certes mais un reportage de ladite un peu mièvre ...
La forme : papier glacé et belles photos.

Conclusion : vaut son prix ... mais c'est "limite" !

Mièvre, comme tu y vas  Very Happy

Reportage "journalistique" serait plus approprié. Je pense que JLO a voulu être le plus clair et honnête qui soit sur ce que lui ont dit les protagonistes.

Mais l'aventure de ce 3 gugus est épatante, genre j'aurais du faire un voyage comme ça quand c'était encore possible et aventureux ...



Dans un autre genre, j'ai lu Bérézina de sylvain Tesson :  son parcours en Oural à panier adjacent sur la route de la retraite de Russie de Napoléon, où il fait un rapprochement entre son voyage et le retour des grognards. Romancé, ça commence bien, mais arrivé à une partie du livre, il se perd un poil et j'ai commencé à m'emmerder. Dommage, ça m'a laissé sur ma faim.

Mébon, rien que pour le début, pas trop de regret, Tesson m'a quand même fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 19:30

Xav , tu en es ou des pots de ta guzzi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 19:34

Chronoyam a écrit:
Bon, j"ai acheté le bouquin, voici mon avis (après lecture complète)

Le fond : une belle aventure certes mais un reportage de ladite un peu mièvre ...
La forme : papier glacé et belles photos.

Conclusion : vaut son prix ... mais c'est "limite" !

Mièvre, comme tu y vas  Very Happy

Reportage "journalistique" serait plus approprié. Je pense que JLO a voulu être le plus clair et honnête qui soit sur ce que lui ont dit les protagonistes.

Mais l'aventure de ce 3 gugus est épatante, genre j'aurais du faire un voyage comme ça quand c'était encore possible et aventureux ...



Dans un autre genre, j'ai lu Bérézina de sylvain Tesson :  son parcours en Oural à panier adjacent sur la route de la retraite de Russie de Napoléon, où il fait un rapprochement entre son voyage et le retour des grognards. Romancé, ça commence bien, mais arrivé à une partie du livre, il se perd un poil et j'ai commencé à m'emmerder. Dommage, ça m'a laissé sur ma faim.

Mébon, rien que pour le début, pas trop de regret, Tesson m'a quand même fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 19:39

j-l08 a écrit:
Xav , tu en es ou des pots de ta guzzi ?


Ah mince, je n'en ai pas parlé ???

Ben je suis plutôt très content de l'opération :  rapide, esthétique, protecteur mais le noir mat est fragile au montage, alors attention aux chocs, mais  par contre, une fois monté ça tient bien.

J'ai vu une ligne de Triumph qui a fait 8 000 km après traitement. Un coup de chiffon humide et l'éclat du traitement est revenu !


Avant

La Jota de Xav - Page 5 Before10


Après

La Jota de Xav - Page 5 After_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 20:16

En effet , ça a de la gueule . Il ne reste plus qu'a voir la tenue dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1644
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 0:55

C'est une peinture céramique?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 19:19

Nein, c'est plus que ça : décapage de la surface au corindon - application céramique (avec pigments noirs mat) sur la surface.

Bref, traitement "à cœur" ...

Le procédé m'intéressait pour la protection des 2 lignes (+ le tube de transfert) faite par la céramique.

Résistance à la châleur et à la rouille, durée de la tenue dans le temps, l'aspect noir mat étant un plus.

Pour moi, une Le Mans ne doit pas avoir de chrome ou très peu. Et là, ma belle moto c'est carnaval !!!

Les reposes pieds vont virer, remplacé par ceux d'origine (trouvés en Espagne) et les excédents qui brilles, z'aussi.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 11:58

Xav a écrit:
Nein, c'est plus que ça :  décapage de la surface au corindon - application céramique (avec pigments noirs mat) sur la surface.
Bref, traitement "à cœur" ...
Oui, en fait ce que l'on appelle une peinture céramique, c'est un traitement plus en profondeur.
Ce qui est étonnant, c'est que tu disais plus haut que c'était fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyJeu 15 Fév - 15:50

Oui fragile lors du montage car il faut être vigilant à ne pas donner des petits chocs "pointus" avec les clés de serrage, ni quand on remet la ligne d'échappement sur la moto avec le risque de le beugner avec les accessoires genres reposes pieds ou autre.

A priori, une foi en place plus de risque.

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 9:11

Do you s'pit english ?

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 EmptyLun 30 Mar - 9:28

AH le son de la Laverda !!!!

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Jota de Xav - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Jota de Xav   La Jota de Xav - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jota de Xav
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: