Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RD200 : les grandes manoeuvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 11:21

Je ne dirais pas que ça n'est pas clair, mais que je ne comprends pas Very Happy

Si je joue sur la barre de liaison, le levier monte ou descend, mais vu qu'il n'est pas contraint, ça ne supprime pas le jeu dû aux rotules.

Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 11:53

C14 a écrit:
Si je joue sur la barre de liaison, le levier monte ou descend, mais vu qu'il n'est pas contraint, ça ne supprime pas le jeu dû aux rotules.

C'est pas faux silent
Faudrait voir de près où se situe le jeu sur ton sélecteur; p'têt nettoyer/graisser les rotules et vérifier l'état des capuchons de protection ?
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 12:46

Ben je n'ai plus les capuchons. J'ai remis de la graisse épaisse, il y a un mieux, mais pas suffisant. Bon, à l'utilisation, le jeu n'est pas gênant.

Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 14:17

Salut, évidemment nous sommes lus par d'autres personnes qui ne sont pas membres de ce forum. Ils restent dans l'ombre et se permettent par le biais d'un mail personnel de me faire remarquer que la manip de cbx, sur le ressort de sélecteur est fausse...Envoie moi un MP cbx dans lequel tu joints ton adresse mail de manière à te faire suivre ce message...j'ai répondu tu liras mes propos. Si d'autres personnes nous lisent et ne sont pas en phase avec ce qui se décrit, inscrivez vous et permettez que nous échangions ce sera plus instructif et profitable pour tous, personne n'a la science infuse, mis à part Claude peut être, et les conseilleurs ne sont jamais les payeurs surtout quand ils sont silencieux...
A bons entendeurs salut.
GK

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 17:28

@GK : MP envoyé Wink
On va voir les explications du "fantôme", je ne prétends pas connaitre ces mobs par coeur et un autre avis pourrait être utile. En tout cas, en statique ça va mieux.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 19:27

cbx, je te laisse le soin d'en discuter avec lui...Ce qui est dommage c'est qu'il est propriétaire d'un 350 RD et que manifestement il n'est pas manchot. Il a restauré, semble-t-il, nombre de machines. Il serait tellement plus enrichissant d'avoir des infos de plus de monde encore...plutôt que des remarques sur ce forum. Situation close en ce qui me concerne.
GK

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 21:24

Bonsoir;

J'ai bien lu le mail "du fantôme" qui écrit :
son ressort de sélection est mal monté : les 2 extrémités viennent de par et d'autre de l'ergot( en OUVRANT le ressort). Là comme c'est monté, il n'a absolument rien réparé... .

Si je regarde bien la photo que j'avais postée, le ressort enserre bien l'ergot, ou c'est mes yeux qui déco.. ???

Bref, je ne sais pas où il voit ce ressort mal monté.

Il ajoute et son ressort d'origine est en très bon état

Le ressort d'origine semble bien sauf que si je mesure l'écartement aux extrémités il s'est ouvert un peu, et si je le fais travailler il est plus "mou" que le neuf.

Si le fantôme veut se manifester, faut pas qu'il hésite, ça serait plus constructif.
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 23:21

- en OUVRANT le ressort - ça voudrait pas dire le brin de gauche en place du brin droite et le brin droite en place du brin gauche ?

Ce serait à dire que les deux brins ne se croisent pas mais se retrouveraient parallèles

On a un montage "parallèle" des brins du ressort de sélections de nos Laverda (mébon, je n'arrive pas à copier/coller l'image de la RTM, pour que mon explication soit plus claire)
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mar 24 Mai - 23:31

Je crois que Xav a raison, sur les 250/350 il me semble que le ressort à les deux brins parallèles... Je peux me tromper, il faut que je vérifie...

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mer 25 Mai - 7:47

Il a l'oeil ce garçon et a l'air de bien connaître. Dommage qu'il soit timide, il aurait sûrement eu des choses à partager.

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mer 25 Mai - 17:03

Bjr;

Cette histoire me tracassant :
- j'ai replongé dans ma doc mais aucune photo, aucun croquis pour vérifier. Une seule phrase dans la partie démontage : "le ressort doit venir avec l'axe de sélection". Un peu court comme explication..
- j'ai vérifié sur les photos faites lors du premier démontage mais aucune ne permet de voir ce put@^#~de ressort. Je pense avoir remonté ce ressort tel que je l'avais trouvé, mais va savoir .... scratch
- en fouinant sur le net j'ai trouvé une photo où on voit bien les deux extrémités du ressort parallèles Embarassed

Comme je ne suis pas obtus, j'ai redémonté et mis le ressort dans le "bon" sens :

Les deux extrémités portent bien sur l'excentrique :

Puis centrage "gauche/droite" du rochet avec l'excentrique (boite en deuxième vitesse dixit la doc)

Demain, si météo favorable, je fais l'essai sur route.

Merci au "fantôme" d'avoir relevé l'erreur
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mer 25 Mai - 18:43

Effectivement ça paraît mieux comme ça... Tiens nous au courant du résultat.

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mer 25 Mai - 19:29

Ah ben alors donc, mon explication incompréhensible et contiguë a été comprise cheers

Beuh pourquoi k'j'ai écrit contigüe ??? Shocked
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mer 25 Mai - 19:39

Contigüe comme ça Cool

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Mer 25 Mai - 21:26

C14 a écrit:
Contigüe comme ça Cool

lol!
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Dim 17 Sep - 18:43

Bjr;

Sur ma 200, le manchon reliant le carbu droit à la boite à air est vaguement déformé par l'âge et je craignais qu'il se déboîte un jour provoquant un joli serrage.
Trois ans après l'achat de la mob j'en ai enfin trouvé un sur Labaie en Angleterre, dans son emballage d'origine, neuf et encore bien souple. J'en avais déjà vu en vente mais à des prix démentiels alors pour 17€ fpc j'ai pas hésité.

Que ce soit le droit ou le gauche, la même référence 397-01 est inscrite à l'extérieur

A l'intérieur, un "R" est gravé qui signifie probablement right.
Je regarderai dans le gauche si il y a un "G"

Happy je suis Very Happy
Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Dim 17 Sep - 21:35

C'est plutôt in "L" que tu vas trouver. Belle affaire, que tu as fait! Very Happy Je ne connais pas les prix pour les 200, mais pour les 125, c'est facile 80 euros la paire, quand tu en trouves.

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 9:41

Je me repète mais ces vieux caoutchouc retrouve leur jeunesse après passage au produit siliconé vendu partout pour raviver les joints de porte de voiture ou les pneus . Perso j'en utilise sur tout mes véhicule depuis longtemps avec d'excellents résultats

Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 11:04

Par expérience, je peux te dire que tu peux mettre ces manchons pendant 8 jours dans un bain de silicone si tu veux, ça sera inopérant. Le coté carbu prend l'air chaud en pleine poire et avec les années, durcit comme du bois et se rétracte. Tu peux les faire tremper dans l'eau bouillante pour leur redonner un peu de souplesse, mais dès qu'ils ont refroidi ils reviennent comme avant. J'ai une as3 et deux 125 RD, cette pièce est un réel problème sur ces motos.

Dernière édition par Bedouze le Lun 18 Sep - 23:42, édité 1 fois
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 11:14

Bedouze a écrit:
C'est plutôt in "L" que tu vas trouver.
Pas faux  Very Happy

Bedouze a écrit:
Belle affaire, que tu as fait!  Very Happy Je ne connais pas les prix pour les 200, mais pour les 125, c'est facile 80 euros la paire, quand tu en trouves.

Les rares que j'avais vus d'origine et neufs pour la 200 étaient bien plus chers que 80€ la paire. Je suis content de mon achat à 17€ livré !!!

@ pierrolamoto : je n'ai jamais essayé de redonner de la souplesse avec ce genre de produit. Pour n'importe quelle pièce non stratégique ça doit être jouable mais si un manchon se rétracte en roulant ça fera des dégâts donc je m'abstiens.
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 11:43

Il est évident que ces pièces supportent des contraintes telles que mieux vaut ne pas prendre de risques .
Pour ma part ma bonne vieille estafette avec laquelle j'ai parcourue plusieurs dixaines de milliers de KM a un manchon en sortie de carbu vers le filtre qui a , a peu près les memes contraintes , il est de 1969 (certifié) et il recoit régulièrement toutes sorte de produit de ce genre depuis plus de trente ans .Il est en parfait état . Au passage les joints de pare brise et autre y passent aussi .
Bien sur la rd et toutes les autres y passent depuis la meme époque (c'est un toc chez moi)
Bien sur je comprends vos réticences mais pour les gens qui lisent ce post je pense que tout les points de vu sont a prendre en compte , chacun fera son choix .

Pour moi c'est que du positif , a savoir que j'utilise plusieurs sortes de ces produits en fonction des pièces , mais la on entre dans le détail ......on en trouve de toutes les sortes et a tout les prix , le moins cher n'étant peu etre pas le plus efficace sur ce genre de pièce .

Si certains d'entre vous utilisent ces produits , j'aimerai avoir leur sentiments la dessus car j'ai l'impression d'etre le seul ? scratch c'est un peu comme la couleur de ma mob , je me sens isolé et mal compris par mes petits camarades qui ont des rouges ou des bleues Sad

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 11:49

Faudrait nous dire quel produit utiliser sur quelle pièce, histoire de ne pas patauger.
Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 13:50

Peut-être qu'utilisés préventivement, ces produits sont efficaces. Pour ma part, je parle du cas de figure où le caoutchouc est complètement HS et n'a jamais été entretenu.

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 14:18

Je vous prépare un topo la dessus , effectivement si la pièce est foutu pas de baguette magique .Sinon je parviens a maintenir des pièces exposées , UV pluie chaleur contact essence etc....sans problème .Mon pire exemple en mode RD est la pièce qui tient la centrale clignotante , lors de la restauration cela m'a pris du temps pour la décoller de la centrale , elle était cuite dessus !!! une fois lavée et trempée dans la solution qui va bien je l'ai remontée . Bien sur elle a une sale tete mais elle a retrouvé de la souplesse et elle tient pour l'instant .En fait mon toc c'est a chaque lavage d'un véhicule je passe tout les caoutchoucs en revue , je me soigne mais sans succés ...........attention aux addictions !help!

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   Lun 18 Sep - 15:58

Chacun ses manies, moi c'est le nettoyage des connecteurs électrique avec une bombe "spéciale contacts".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RD200 : les grandes manoeuvres   

RD200 : les grandes manoeuvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant