Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Teinter en jaune une verre de phare blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyJeu 28 Aoû - 14:19

Bjr;

Vu que je n'ai que des mobs "d'un certain âge" mais toutes avec phare blanc, je songe parfois à en teinter un en jaune.
Ca tombe bien puisque j'ai un optique en double pour ma 200, mais comme je suis une tanche en peinture j'hésite scratch
Pour ceux que l'aventure tenterait, ça se fait assez souvent dans le monde automobile : http://www.bmwoldschool.eu/topic2559.html

Le pot de peinture coûte moins de 5€ mais il faut prendre exactement la même référence.
Qui s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyJeu 28 Aoû - 16:27

Marrant cette mode des phares jaunes. En Allemagne, ça se fait beaucoup dans le milieu des Audi anciennes.
Ils achètent tous ceux qui trainent sur ebay.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyJeu 28 Aoû - 17:15


Je ne connaissais pas cette peinture.

Je préfère rester à l'origine avec une ampoule jaune.

Donc je passe mon tour.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyJeu 28 Aoû - 17:33

PHIL77 a écrit:

Je ne connaissais pas cette peinture.

Je préfère rester à l'origine avec une ampoule jaune.

Donc je passe mon tour.


Ouaip, je suis d'accord. Les motos avaient majoritairement glace blanche / ampoule jaune

Quelques unes comme la 350 Motobécane avaient une glace de phare jaune. On pétait le bulbe jaune de l'ampoule et tout d'un coup, ça éclairait plus mieux. C'est ce que j'avais fait sur ma SF. Bon, en plus Motobécane avait eu le bon goût, l'intelligence d'avoir une double parabole. Une code et une phare. J'y voyais comme en plein jour (m'enfin j'étais encore jeune avec de bons yeux ..)

Mais nos motos doivent rouler en code. J'ai un doute sur la tenue de la peinture avec la chaleur dégagée
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyJeu 28 Aoû - 18:12

J'ai donc fait un bide Sad

Et pourtant je me souviens bien des optiques jaunes "à l'époque" dont le célébrissime Carello qui vaut une fortune maintenant. D'ailleurs ma E32 est équipée de phares jaunes et j'y tiens.

A priori cette peinture résiste bien à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 8:57

Perso verre blanc ampoule jaune comme a la sortie de concession .

Sinon je me souviens d'une époque ou les gars roulait en phare blanc alors que c'était interdit......maintenant c'est le contraire ???????????????????????????

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 9:20


C'est vrai, mais c'est bien connu, les motard sont des rebelles Very Happy Very Happy


_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 10:05

De toute façon, il est interdit d'interdire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 10:08

Bjr;

Les phares jaunes ne sont pas interdits, du moins pour les véhicules qui en étaient équipés à l'origine.


Ni dieu ni maitre bom
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 10:57

Exact , les véhicules qui ont étés acceptés aux mines avec les phares jaunes (verre blanc ampoules jaunes)

L'argument de mes pots de l'époque c'était de dire que ca éclairait mieux ? perso étant frontalier avec la belgique ou les phares blancs sont depuis toujours , jamais vu de vrai différence .....sauf a etre obligé de conduire avec des lunettes de soleil..............quand on croise une bagnole mal réglée.

Je crois qu'il s'agit avant tout de lobi de fabricant d'ampoule (changement sous Mr Mitterand bien connu pour son soucis du petit peuple ........)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 11:02

L'abandon des phares jaune en France est postérieur, à mon avis, à Tonton premier.
Ma E32 est d'octobre 1990 et phares jaunes (pas ampoules) d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 11:57

pierrolamoto a écrit:
Exact , les véhicules qui ont étés acceptés aux mines avec les phares jaunes (verre blanc ampoules jaunes)

L'argument de mes pots de l'époque c'était de dire que ca éclairait mieux ? perso étant frontalier avec la belgique ou les phares blancs sont depuis toujours , jamais vu de vrai différence .....sauf a etre obligé de conduire avec des lunettes de soleil..............quand on croise une bagnole mal réglée.

Je crois qu'il s'agit avant tout de lobi de fabricant d'ampoule (changement sous Mr Mitterand bien connu pour son soucis du petit peuple ........)


La première fois que j'ai roulé avec des phares blancs c'était en 79, en Italie au guidon d'une Laverda 500 qu'on m'avait prêté

C'est la cas de le dire, c'était le jour et la nuit avec ma SF au phare jaune. Pas croyable la visibilité en pleine nuit en comparaison de ma SF. Et pourtant ma pétoire était équipée de 2 longues portées ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 16:37

Attention de comparer des équipements semblables , puissance de l'ampoule . Sinon perso étant frontalier je cotoyais les deux et pas de différence notable a puissance égale. Les autoroutes belges sont éclairés .....en jaune.......................

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 17:14

Hum tu peux déjà avoir un début de comparaison dès ce soir

Une connaissance (Polo) va ce soir au pot de rentrée de Légende Motors à Lille  http://legendmotorslille.com/  avec sa SF 750. Bon, lui il n'a pas les 2 longues portées comme j'avais sur la mienne, mais bon ...

Comme ça tu verras ce que ça fait avec le phare de la SF quand il fait noir. Si c'est lui qui est noir après l'apéro, ça c'est autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 17:42

Dommage j'ai mangé dans le vieux lille ce midi et je ne connaissais pas cette boutique ....je passerai voir la prochaine fois

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc EmptyVen 29 Aoû - 18:32

Tu verras, le bouclard est minuscule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty
MessageSujet: Re: Teinter en jaune une verre de phare blanc   Teinter en jaune une verre de phare blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinter en jaune une verre de phare blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: