Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 5 UK RD's come to France

Aller en bas 
+3
Xav
Tuxivinc
MARNEW
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MARNEW
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2014

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyDim 1 Juin - 9:57

Salut tout le monde, un groupe d'entre nous sont en tenant un voyage à Cogolin, au sud de la France sur notre refroidis par air RD's.

Nous avons quitter le ROYAUME-UNI sur le juin le 13e et du retour sur la 22e et s'est demandé si l'un est d'environ et veut se joindre à nous sur notre trajet?

Aucun d'entre nous parlent bien le français et je m'en remets à une traduction site pour m'aider envoyer ce message.

Espoir de rencontrer certains de mes collègues passionnés pour traverser l'eau

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyDim 1 Juin - 17:43

Bonjour,

Beau voyage en Rd en perspective.
Avez vous déjà fait votre Road book?

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyDim 1 Juin - 19:06

Salut Martin

As you in French, I speak a bad English, with enthusiasm  Very Happy 

As Tux' said, what is your road book ?

Riding a RD is an universal "language" and it will be with pleasure that I do a riding with English company, if you came in my region (Picardy)

RDistement

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
MARNEW
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2014

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyDim 1 Juin - 22:06

Here is our route:
5 UK RD's come to France Frenchmap_zps235b76f3

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyLun 2 Juin - 8:03

Hello guys,
It's a very beautiful trip your'e going to make ... Unfortunetely I live the west of Paris and I'm not sure to be be able seeing you, and your RD's, when you'll be in Reims (the nearest town from my house) ... Anyway, maybe I'll try !
Can you send us some photos of your lovely "old ladies" ... Of course I'm speaking about your RD's ...
Sincerely
Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyLun 2 Juin - 8:48

Salut les UK RD's

I'm on the road axis Arras Paris (National 17), further west of Laon Reims

I can meet you with my RD at Laon during a lunch break if you wish, provided that it is in a week-end ...

Otherwise, if it is during the week, I'll be in car, because of work

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyLun 2 Juin - 11:13

Hello Marnew,

I'm from Nancy (100 kms from St Dizier). If i've finish my RD before the june 13th, maybe i can make a little bit of road to see you and yours RD ...

Are you from the english AirCooledRD forum ?


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
MARNEW
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2014

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyLun 2 Juin - 22:22

Hi C14,

yes we are all members of the Aircooled RD forum , the others are Captain Sensible, Gazzett II, Old RD user & Panuno.

Thierry,
I will get some pictures of the bikes tomorrow
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMar 3 Juin - 7:57

OK, I'm waiting for the photos ... By the way, do you know exactly what day you are suppose to be in Laon or Reims ? And are you going to stay a night in those 2 towns ?
Like Xav said, if it' a week-end, I'll do my best to come and see you !
Revenir en haut Aller en bas
MARNEW
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2014

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMar 3 Juin - 20:45

Thierry a écrit:
  OK, I'm waiting for the photos ... By the way, do you know exactly what day you are suppose to be in Laon or Reims ? And are you going to stay a night in those 2 towns ?
  Like Xav said, if it' a week-end, I'll do my best to come and see you !    

Here you are!
5 UK RD's come to France 20140505_123139_zpscbb6bd92

Panuno's silver 350, my 400c, gazzatt11's yellow 400e and Captain Sensible's 250d plus Old RDUser on his 250f (not shown)... p.s. that's Captain Sensible crossing the road!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMar 3 Juin - 22:43

Superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMar 3 Juin - 23:27

beautiful !!!!

good road in France

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 4 Juin - 8:45

Thank you for the picture. Your bikes are simply lovely !
So, as I can understand the first four bikes are coming in France ... Personelly I got a 350 RD model 521 like the first one on the photo, it's into the forum !
Sorry to ask it again, but do you know the days you will be in Laon or Reims ?
Revenir en haut Aller en bas
Panuno
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2014

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 4 Juin - 11:04

Bonjour Thierry, je suis Panuno ami de Martin, la 350 c’est le mien!
Je m’excuse mon Francais, je parle seulement en peu, et en vrai comme une vache espagnol. Je vacance en France avec famille pendant vingt ans, toujours sur le sud-est et sud- l’ouest de France, et La Cote D'azur, mais cette an il y a avec mes amis par moto:)

Nous depart Anglettere dans le tunnel sous la manche 13th Juin, et le premier jour nous traverse possible 450-500 km et arrive peut-etre a Troyes/Chaumont pour la nuit. J'ai pense nous arrivons a Laon a midi et apres. Le deuxieme jour 14th Juin nous arrivons a Grenoble, et le troisieme jour 15th Juin nous allons dans La Route de Napoleon sur les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 4 Juin - 15:51

Hello Panuno,
OK, if I understand well, you'll be supose to sleep in Troyes or Chaumont ... But it's not on your route ... And The 13th of June is a Friday, and I'm supose to work ... Heu ! It need reflexions !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Panuno
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2014

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 4 Juin - 16:28

Oui, c'est ca. Mais je pense que si nous somme pas fatigue nous arretons a Langres,  mais petit fatigue nous arretons a Troyes/Chaumont
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 4 Juin - 16:59

I'm surprise, you didn't booked the Hotels or B and B you are suppose to sleep ? As I understand it will depend of you and the weather ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 4 Juin - 20:14

Panuno a écrit:
Nous depart Anglettere dans le tunnel sous la manche 13th Juin, et le premier jour nous traverse possible 450-500 km et arrive peut-etre a Troyes/Chaumont pour la nuit. J'ai pense nous arrivons a Laon a midi et apres. Le deuxieme jour 14th Juin nous arrivons a Grenoble, et le troisieme jour 15th Juin nous allons dans La Route de Napoleon sur les Alpes

Je peux être à Laon, le samedi 13 à midi

Si vous ne connaissez pas Laon, il faut aller en haut de la ville, voire sa Cathédrale ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Laon

http://en.wikipedia.org/wiki/Laon_Cathedral

Il y a quelques brasseries à côté

Par contre, je ne vous accompagnerai pas par la route de Reims, je rentrerai par celle de Soissons

A part ça, le langage vache Espagnole, on le comprend bien, impec'  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyJeu 5 Juin - 7:52

Salut Xav, ben oui, moi aussi je pense pouvoir être à Laon le Samedi 14 Juin ... Mais ils parlent de passer à Laon le vendredi 13 vers Midi ... T'as un jour de retard !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyJeu 5 Juin - 8:42

J'ai et je n'ai pas un jour de retard   Very Happy 

J'ai effectivement cru que le 13 était le samedi. C'est hier que j'ai réalisé que c'était un vendredi. Brrrrr un vendredi 13   Shocked Shocked Shocked 

Heureusement que je ne suis pas superstitieux !   Smile 

Mais le 13, je peux y être quand même, mais en bagnole dans le cadre de mon boulot. Ah c'est chouette d'être représentant, ça permet quelques latitudes ...

Et si t'as bien lu, la petite troupe sera du côté de Grenoble le samedi 14

Ah ah ah !  Alors si moi j'ai un jour de retard, toi t'as un jour d'avance   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyLun 9 Juin - 18:17

Panuno a écrit:
Bonjour Thierry, je suis Panuno ami de Martin, la 350 c’est le mien!
Je m’excuse mon Francais, je parle seulement en peu, et en vrai comme une vache espagnol. Je vacance en France avec famille pendant vingt ans, toujours sur le sud-est et sud- l’ouest de France, et La Cote D'azur, mais cette an il y a avec mes amis par moto:)

Nous depart Anglettere dans le tunnel sous la manche 13th Juin, et le premier jour nous traverse possible 450-500 km et arrive peut-etre a Troyes/Chaumont pour la nuit. J'ai pense nous arrivons a Laon a midi et apres. Le deuxieme jour 14th Juin nous arrivons a Grenoble, et le troisieme jour 15th Juin nous allons dans La Route de Napoleon sur les Alpes


Je serai le vendredi 13 à midi à Loan près de la Cathédrale, avec un ami qui va venir avec sa Laverda 1000

Santé

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyVen 13 Juin - 19:20

Hi the 5 UK RD's who make a travel through France

I was at Laon ce midi. Never heard some RD, never see some smoke   No   But that will happen another time ?

Only see the 1200 Laverda of a buddy, and the scary gargoyles (gargouilles) of the Cathedral ...   Very Happy 

5 UK RD's come to France Img_2017


Hoping that you have not had any problems with your RD

Santé

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 25 Juin - 20:11

Dans le doute que nos amis anglais se soient trompés de date ou de lieu, j'ai pris la décision de les attendre à Poulainville à côté d'Amiens, dans la somme. Bon, ça reste la Picardie au même titre que Laon

12 heures tapantes, je rentre dans le bon p'tit routier de Poulainville et casse une bonne croute. Bon, j'arrive au café et .................. toujours pas là les gars ?

Ben non

Mais, mes sens olfactifs sont en éveilles tout d'un coup, car des effluves d'huile précèdent un flap flap flap flap flap flap flap flap tonitruant

Euh, c'est pas un bruit de cylindres à trous qui puent ça   scratch 

Ouah, une p'taing de Brough Superior   Shocked   Je tourne la tête et cherche du regard les 3 autres qui ne devraient pas tarder. Mort de rire me dis-je, ils ont pris un autre itinéraire, un jour différent et sans RD

Bénon, rien personne, pas d'autre flap flap flap flap flap flap flap flap  hormis celui du quidam qui se gare devant moi, coupe le contact sort la béquille et déplie sa carcasse pour refaire circuler le sang dans ses guiboles ...

Ouah, bonjour M'sieur !  Do you speak un peu le Français ?

Yes, but juste a little

Hé M'sieur, what a pleasure to sentire une bike bien chaude qui exhale le Super et l'huile cramée sur ses carters

What a moto mythique, et bien dans son jus. You come from loin ?

Yes, I just arrived from Italie. And before, I was near Spain. Now, I'm on the travel to England

Do you by this Brough neuve ?  (essais d'humour Anglais ...)

Oh no

Sir, it was a joke   Very Happy 

Your bike is realy superbe. When I saw you arrived, I think that Laurence d'Arabie was born again

No no, Laurence had the precedent model of Brough. This with the different valves. I've 7 Brough at home

Etc, etc, etc ...

Bon, vous l'avez compris son Anglais est meilleur que le mien, et lui il a un bon accent

Rencontre vraiment inattendue et bien sympa. Son périple me laisse à réfléchir et me donne vraiment envie de décrocher les amarres et aller voir plus loin, avec la RD ...

Sur un Brough, respect M'sieur !

5 UK RD's come to France Brough10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 25 Juin - 20:15

Maxime si tu nous lis, la voilà la photo de la Brough, juste au-dessus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France EmptyMer 25 Juin - 20:18

Waouh une Brough Superior !!!! la classe ! Je n'en ai jamais vue.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 UK RD's come to France Empty
MessageSujet: Re: 5 UK RD's come to France   5 UK RD's come to France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 UK RD's come to France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: