Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sortie en région parisienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Sortie en région parisienne   Ven 16 Mai - 15:08

A priori, le temps sera superbe ce WE ... Est ce que l'un, ou plusieurs, d'entre vous pense aller faire prendre l'air à nos petites vieilles ?
Si oui peut être est il possible de se retrouver qq part ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Ven 16 Mai - 17:27

On est, avec le plus grand des bonheurs, plus que sur d'avoir enfin un week-end très très très clément ...

Un p'tit bout de route n'est pas pour me déplaire, mais j'suis au Nord du Nord de la région parisienne

Est-ce qu'un mi-chemin genre Senlis/Chantilly conviendrait au plus grand nombre, ou un point de chute dans le genre, ou dans les environs ?

Senlis/Chantilly c'est pas le plus beau coin de l'Oise pour rouler mais il doit bien y avoir des itinéraires sympas par la forêt

Xavier
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Ven 16 Mai - 17:44

Un RDV devant le château de chantilly me parait correct ... Par contre je ne connais pas la région "nord" ... Mon truc c'est plutot le Véxin ... Donc je te laisse la primeur de trouver une ballade dans le coin.
Dimanche serait bien non, vu que le Samedi bcp de gens ont des choses à faire ...
Pour l'instant on est 2, ce serait bien qu'on soit plus ...
Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Ven 16 Mai - 20:16

Ca me fait envie votre ballade, les gars. Mais j'ai ni la moto ni le temps Crying or Very sad 

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Ven 16 Mai - 21:17

C'est clair, le dimanche c'est mieux

Bon, rapidement, on pourrait se faire un parcours à travers les forêts du coin. Ce sera bucolique, mais pas vraiment viroleux

Depuis Chantilly, on file vers Senlis via Apremont et Aumont en Halatte. Découverte de Senlis et de ses rues pavées (pavées pas pour rire)

Senlis vers Villers saint Frambourg, Pont Ste Maxence. Et retour par Verneuille et Creil

Aucune idée du kilométrage que ça représente, mais à la louche c'est une virée d'une heure, une heure trente. Bon, s'il y a encore de l'appétit kilométrique parce qu'en fait parcours trop court, on peut faire une deuxième boucle en filant au Sud de Chantilly, côté Le Lys, Gouvieux etc...

Any advice ou contre advice ?  Very Happy 
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 11:10

Xav je te fais confiance pour l'itinéraire de la ballade ... Par contre: A quelle heure ? Je pense que le matin vers 11H serait correct, et ça nous permettrais de trouver un petit resto tranquille pour le midi ... Je me souviens d'un parking à l'entrée visiteur, et on devais passer sur un petit pont avant d'entrer dans le parc du chateau ... C'est ça ? ...Je pense ne pas me perdre pour trouver le chateau de chantilly, mais y a t' il plusieurs entrées ? Xav tu peux m'envoyer ton n° de portable sur ma boite mail, je t'envoie le mien en retour ...
Bedouze, t'es sur de ne pas pouvoir venir ????
Bon pour l'instant on est tj que 2 ... Avis aux amateurs, vous allez rater une superbe virée ....
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 11:51

Ouais 11 heures c'est bien

Par contre pour ce qui concerne le point de RDV vaut peut-être mieux se retrouver à la Mairie, avenue Joffre (rue principale du bled). Là y a des bistrots sur le même trottoir et il sera plus facile de se garer et se retrouver, les bécanes bien en évidence, alors qu'à l'entrée du Château y a que des pavés et des touristes, et les 2 parkings sont à l'ombre sous les marronniers ...

On pourra dans un premier temps aller faire nous aussi les touristes au château et aux grandes écuries. Le site est sympa. PS : y a toujours le petit pont  Very Happy  qui est l'unique entrée

J'ai envoyé un sms à mon pote Maxime qui vient d'acquérir une magnifique YR5. Bon, il revient de vacances dans le Sud et suis pas sur qu'il pourra se joindre à nous. Quoique ! Son YR5 aurait bien besoin de se dégourdir les pistons avec nous. Max, on t'attend !!!  Very Happy  Bedouze, on t'attend aussi

Thierry t'as mon fil sur ta boite mail dans un instant ...

Hasta mas tarde

Xavier
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 12:49

Donc, OK pour 11H devant la mairie de chantilly ... Après, OK pour faire les touristes, le resto, la virée ... Ou l'inverse !
Je regarde ma boite mail et je t'envoie mon n° en retour ...
PS: j'espère que le simple fait de lire notre correspondance va en dégourdir qq uns !
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 12:55

Xav je t'ai envoyé mon n° par message privé ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 14:17

Thierry a écrit:
  Donc, OK pour 11H devant la mairie de chantilly ... Après, OK pour faire les touristes, le resto, la virée ... Ou l'inverse !
  Je regarde ma boite mail et je t'envoie mon n° en retour ...
  PS: j'espère que le simple fait de lire notre correspondance va en dégourdir qq uns !

Dégourdir, dégourdir ... ça a pas l'air d'être gagné  Very Happy, et j'ai pas encore eu de réponse de mon pote Maxime  silent 

Xavier
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 15:11

OK j'ai bien ton n° ... Tu as reçu le mien ?
J'avais deviné ton prénom, et je ne risque pas de l'oublier, car c'est celui de mon frère.
Bon peut être qu'on ne sera que 2 ... Mais 2 c'est quand même une bande  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Je suis entrain de regarder la route pour monter à Chantilly sans m'emm... sur les grands axes ...

POUR TOUS: Le point de RDV est à 11H devant la mairie ... Si ça tente l'un d'entre vous au dernier moment, n'hésitez pas, venez, même sans prévenir, on attendra un peu ...
Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 15:29

Thierry,
Non seulement mon haut moteur n'est pas remonté, mais je suis de mariage début juin, et en plus c'est le mien!
Après, normalement, ça sera bon!

Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 16:41

Je sais ce que c'est d’être débordé ... Et puis un RD400 sans haut moteur ça marche pas bien ... Mais bon, je m'en serais voulu de ne pas avoir essayé !
Prépare bien ton mariage c'est le plus important ... Meilleurs voeux de bonheur ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Sam 17 Mai - 18:40

Ouais j'ai bien ton n° de fil

Pas facile de pas prendre de grands axes à partir du 92 ... à part par Domont, Luzarches où t'auras une nationale à peu près arborée, je vois pas

Bon, moi j'ai fait le plein d'huile, d'essence avec un p'tit peu d'aditif   cyclops  et briqué la RD pour qu'elle ait l'air classe

Bon ben 2, c'est déjà un début   cheers   D'ailleurs, pour fêter le premier rassemblement du forum des Yam RD, on s'pètera la ruche dans un bon p'tit restau

Et si j'ai bien compris la prochaine sortie sera au mariage de Bedouze pour faire une haie d'honneur fumante et ricinée

POUR TOUS: Le point de RDV est à 11H devant la mairie ... Si ça tente l'un d'entre vous au dernier moment, n'hésitez pas, venez, même sans prévenir, on attendra un peu ...

Ouais pis y a un rade à côté de la mairie, et comme on doit fêter le 1er meeting du forum y aura de l'ambiance et on partira pas de suite cuver faire la virée forestière  Very Happy 
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Lun 19 Mai - 19:16

Je suis tranquillement en terrasse à siroter un kawa  café quand j'entend un son moteur reconnaissable entre tous

L'homme en bleu sur sa moto bleue passe devant moi et file à toc, loin, loin, loin, loin !  

Je profite des vocalises de la RD de Thierry qui déboite les gars qui flânent avec leur bagnoles. Quelle musique !

Bah Thierry fera bien demi-tour à un moment donné ...   Very Happy 

Ca y est, les 2 RD sont côte à côte sur la centrale, superbes !!!  Enfin celle de Thierry surtout   Shocked 

On attend, aller on va pas être vache, on attend encore un bout ...  Personne   Neutral 

Mais l'appel de la route se fait pressant, on enfourche les motos pour filer au Château. C'est l'été, les jupettes légères sont de sortie, la journée va être agréable, pour sur  Cool 

Casse croute en terrasse et on traverse Chantilly direction la route de forêts

Hormis qu'à l'accélération je me fait déposer par la 521, j'ai passé une bonne journée moto

Un super premier meeting du forum   cheers

The 2 stroke meeting of Chantilly
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Lun 19 Mai - 21:18

2 machines alignées, c'est un bon début.

Dommage que la restauration de la mienne ne soit pas terminée, ça me tentait bien, en plus il faisait beau.

Ce n'est que partie remise.

A plus,

Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Lun 19 Mai - 21:35

J'arrive à Chantilly, je suis la pancarte "Mairie" en regardant à droite et à gauche mais ... Rien ... Bon à la sortie de la ville je fais demi tour en cherchant mieux, et fini par découvrir la mairie dans un recoin ... je m'avance dans le recoin ... Personne ... Ah! si en tournant la tête, un petit homme vert qui me fait des signes. Je range la titine à coté d'un RD Rouge candy superbe, aux allures du Joe bar team, avec son guidon multi positions.
  Présentation, café, en attendant un hypothétique 3° RD qui ne viendra pas !
  Bon, après avoir parlé de ... nos RD, on décide de faire un tour au château avant d'aller déjeuner ... Mais ça vous le savez déjà! ... Resto et ballade ... J'avoue que je l'ai joué cool, comme Xav avait fait l'itinéraire je suis resté derrière lui pendant toute la ballade humant la bonne odeur de ricin ... Sauf qu'à un moment, sur une belle ligne droite je vois le Xav qui prends une position en limande, une fumée qui s'échappe de ses pots ... Ca y est, il est parti pour me la jouer GP ... Je rentre un rapport, monte à 8000, essaie de prendre une position aérodynamique (pas pratique avec mon 1.84m et mon grand guidon) et ne pense qu'à une chose ... Gaz à fond ... Bon, non seulement j'ai rattrapé le RD rouge, mais en plus je le passe à l'aise ... Au feu suivant on la joue départ de GP ... Bon je gagne encore ... Soit pas triste Xav, quand tu auras revu ton haut moteur c'est toi qui m'enrhumera !
  En tout cas la journée fut superbe, j'ai adoré partager cette journée avec une autre 350 RD, et Xav en particulier,j'espère que cette journée en appellera d'autres ... Avec plus de RD ce serait bien ... On essaie d'en refaire une la prochaine fois avec, allez soyons fou, au moins 3 motos !
  Demain j'essaie de poster les photos ... Mais je viens de voir que Xav l'a fait à l'instant !
Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Lun 19 Mai - 22:37

Sympa, le meeting!
Ça manque juste un peu de photos Very Happy 

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Lun 19 Mai - 23:12

La séance photo, c'était avant l'arsouille !  Alors t'imagines bien qu'on y a pas consacré tout le temps nécessaire  Very Happy 

Bon, c'est vrai qu'on l'a mal joué, il y avait des sites qui méritaient de bonnes photos vintages avec les meules en avant plan

Mébon, poses photo ou roulage moto, on a choisi

Pour ce qui concerne le RDMotoGP's time, ne rêvez pas ...

J'étais pas en limande, non, je réglai mes carbus. J'avais un trou entre 4500 et 4600 tr et un léger désaccord de synchronisation. Alors si on peut même plus régler sa moto en roulant, pfffffffff

Et le départ soi-disant canon c'est que je finissait ma clope, tout simplement ...  Le feu est passé au vert et je l'ai pas vu avec la fumée dans le casque

lol!
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Mar 20 Mai - 6:43

J'aime bien cette mauvaise foi ces explications, ça me rajeuni et ça va si bien à nos RD.
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Mar 20 Mai - 8:28

Bien vu Xav ! Là on est en plein Joe Bar Team ... Je comprends maintenant, pourquoi je suis passé si facilement ... Evidemment ...
Bon vu que certains veulent des photos, je vais essayer de coller les miennes.
Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Mar 20 Mai - 8:39

Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Mar 20 Mai - 8:41

Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Mar 20 Mai - 9:13

Elles sont belles, vos bécanes Wink 

Thierry
Maître RDiste
Maître RDiste

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   Mar 20 Mai - 10:06

Ben je dois dire que Xav et moi on était assez fier de les "exposer" sur le trottoir, quand on était au café ou au restaurant ... Un paquet de piétons se sont arrétées pour les regarder ... C'est la rancon de la gloire ! Mème une voiture faisait des ronds pour ne rien perdre du spectacle ...
Y a bien un cafetier qui nous a dit que "le gang des mobylettes" était de retour ... Mais bon ... C'était l'après midi, le soleil cognait bien, il devait avoir les yeux un peu embués, on lui a pardonné ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie en région parisienne   

Sortie en région parisienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant