Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le RD400 a pierro

Aller en bas 
+24
remy13
Chronoyam
jacques57
genfy
edk56
bimolex
cbx
Giant Killer
levrier-noir
Legionnet
kick40
jacques68
Bedouze
MATHIEU Serge
PHIL77
Thierry
benbart
daveconbivw
clauderochefort
Xav
dago
C14
Tuxivinc
pierrolamoto
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyMar 25 Sep - 9:04

J'ai remonté hier soir et je suis allé faire un tour , elle tourne très bien

A suivre ................

Merci GK j'ai repris le site et j'ai fait un pdf

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyMar 25 Sep - 9:18

Le RD400 a pierro - Page 29 Contrz10
Le RD400 a pierro - Page 29 Contrz12
Le RD400 a pierro - Page 29 Contrz11

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyMar 25 Sep - 9:44

Les mauvaises masses, c'est récurent sur les anciennes, à vérifier en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyJeu 27 Sep - 8:34

Petites recap de la restauration attaquée il y a presque 5 ans , avec les conseils des membres de ce forum que je remercie

Après remontage complet aux premiers essais je ne pouvais pas couper les gaz sans débrayer , sinon le moteur ratatouillait et cela ce ressentait , pas de "frein moteur" avec des acoups constant gaz fermés .La moto tournait bien mais uniquement gaz ouvert peu importe le régime . J'avais meme un ralenti correct .Je ne sais pas si cela est en rapport mais j'ai eu d'enormes problèmes d'auto allumage , et il me semblait que le moteur chauffait fort .
J'ai tout essayé , passé les carbu 2 fois aux ultrasons , restom sur reservoir , changé 2 fois les vis les condos et les bougies , acheté une lampe strombo , tester les bobines , changé redresseur/régulateur et 2 fois la batterie (pour une autre raison) , changé les culasses par des moins rabottées (achetée a un membre du forum ) , testé le faisceau complet suite a un problème de masse .
Tout ca a eu pour effet de rouler sur plus de 1000km (en rodage) en testant moultes réglages sans arriver a éradiquer ce phénomène
Lorsque j'ai enfin décidé de monter 2 joints de culasses (Claude m'avait dit que ca pouvait etre une solution) j'ai pour la première fois en 1000km coupé les gaz sans toucher a la poignée d'embrayage.
Malheureusement la fiabilité de cette solution est zéro donc aujourd'hui j'ai des joints ép 0.9 et ma moto marche bien meme si il reste encore un peu de chemin a faire
Je vais essayer de changer les gicleurs de ralentis comme conseillé par ce forum pour continuer d'avancer

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyJeu 27 Sep - 23:18

si tu as les moyens financiers et 8 heures devant je peux que te conseiller l'allumage électronic c'est top jamais en panne pas de soucie de batterie pour le démarrage la masse sert juste pour couper la moto

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyVen 28 Sep - 7:46

C'est exact et j'y ai pensé , mon soucis de l'origine m'en a disuadé et pour finir je n'ai plus le redresseur et le régulateur comme a l'origine . Je n'exclus pas d'y passer mais comme dit plus haut, la solution a mes ennuis ne ce situe pas que dans l'allumage .Je saurai ou te trouver au cas ou .....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyVen 28 Sep - 8:21

J'avais la batterie qui chargeait pas des fois donc plus d'allumage ou fallait couper les feux pour rentrer ou démarrer avec une batterie de visseuse que j'avais toujours sur moi au cas ou , maintenant je suis tranquille , je vais juste rajouter ma batterie pour l'hiver car les clignotants ne fonctionnent pas au ralenti et le feu est faiblard , sinon en roulant pas de soucis

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyVen 28 Sep - 8:30

Idem avec l'Ignitech : ça démarre toujours nickel, ralenti super stable, et un moteur qui va biennnnn !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyVen 28 Sep - 15:39

C14 je pense que c'est toi qui revenais sur le squish après que j'ai annoncé 1.1mm . J'ai retrouvé sur le sujet "Valeur du squish" cette réponse de ta part . Est ce que tu pense que rouler avec 1.1 présente un risque quelconque ?
D'autant que ma mob n'a jamais tourné aussi bien

@oldpapysaarinen a écrit:Bonsoir et BONNE ANNÉE a tous!!!!!
Sur la R5 en 350 ( 64,5 ) j'ai pratiquement le joint 1mm en trop!
Sur la  RD 250 ( 54 ) théoriquement 0,81mm disons 1mm j'ai 2,5 avec le joint!
que faire?
Vieux Papi  
Faire raboter tes culasses. Sur ma 350, j'avais mis 1.2 pour pouvoir au besoin tourner au SP95.

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyVen 28 Sep - 16:24

En v'la un sujet interessant

https://www.southbayriders.com/forums/threads/93518/

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 8:17

Rien fait de plus sur le RD , juste voulu aller bosser avec samedi et impossible de démarrer .... pas d'étincelle aux bougies . Pourtant j'avais du phare .
J'ai branché le chargeur et dimanche démarrage au premier coup de kick .
Conclusion : un RD allumage rupteur avec un régulateur/redresseur moderne ne démarre pas avec une batterie moyennement chargée .
Peut etre un jour me déciderai je pour un allumage electronique Rolling Eyes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 8:30

Un allumage moderne ou un chargeur type CTEK avec connecteur branché au moins une fois par mois …

Ta batterie c'est une batterie acide ou une batterie gel ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 8:47

Batterie acide (huasa ),  je branche un chargeur electronique dessus souvent , en fait , le chargeur fait le tour de mes véhicules en permanence . La batterie était restée env 1 mois sans charge , elle est très récente . Je compte faire passer voir GK en novembre , histoire de discuter RD et d'évoquer le fonctionnement de nos mobs respectives . Ca fera partie des sujets abordés ...

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 9:33

Sauf erreur, il n'y a pas d'erreur, les fréquences de charges de maintenance sont ok.

A vérifier si tu n'as pas un consommateur, un élément électrique qui consomme ta batterie anormalement.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 9:39

pierrolamoto a écrit:
Batterie acide (huasa ),  je branche un chargeur electronique dessus souvent , en fait , le chargeur fait le tour de mes véhicules en permanence . La batterie était restée env 1 mois sans charge , elle est très récente . Je compte faire passer voir GK en novembre , histoire de discuter RD et d'évoquer le fonctionnement de nos mobs respectives . Ca fera partie des sujets abordés ...
Salut, Pierro si tu es "sur" de ta batterie, est-ce que la charge est appropriée ( trop faible ... ou trop puissante ) ? Je contrôle régulièrement la tension aux bornes de mes batteries qui en général ne change pas. Je le fais souvent aussi au retour d'une balade depuis que moi aussi au début j'avais ce soucis avec mes chignoles. Évidemment, sujet a évoquer ainsi que la couleur de la binouze ... cheers GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 10:08

Citation :
ainsi que la couleur de la binouze ..

Jaune !boulet!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 10:12

D'habitude je débranche le + mais la c'était resté branché . Il est possible que "une mini consommation" me mette la batterie a plat , donc je reprends les bonnes habitudes , j'ai débranché . A terme je vais installé un coupe batterie pour plus de facilité . Sinon elle tourne pas mal , mais c'est pas encore comme je voudrais . Le problème c'est que je n'ai pas d'élément de comparaison . C'est pour ca que je compte sur GK pour me donner son avis après essai de ma mob .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 11:04

La batterie, soit on laisse tout branché, soit on débranche tout. Ou comme tu dis, on met un -vrai - coupe circuit, kikoup'tout ...


Ou, tu peux installer ce type de connecteur (copie du site CTEK) en permanence sur ta batterie. Juste à brancher le chargeur de temps en temps :

Le RD400 a pierro - Page 29 Connec10


Informations produit

Un connecteur facile à installer pour les batteries peu accessibles
Le connecteur CONNECT – EYELET est la solution idéale si votre batterie est difficilement accessible, cachée ou si vous ne pouvez pas utiliser de pinces. Il suffit de brancher les cosses à œillet à la batterie et de charger normalement. Il bénéficie d’une garantie de 2 ans.
Câble de 40cm
Résistant aux éclaboussures et à la poussière (IP65)
Existe en trois tailles pour une adéquation parfaite aux différentes bornes des batteries


Perso je n'utilise pas cette solution, mais plein de copain en usent avec bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 11:10

J'suis d'accord avec vous, un coupe circuit "kouptou" mais ne règle pas le problème s'il y en a un ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 11:40

J'ai deja le meme connecteur que ta photo sur mes motos (acheté avec le chargeur) , c'est très facile de brancher le chargeur .
Néanmoins je remarque (y compris sur mes voitures) que de débrancher les batteries permet de mieux garder la charge . Malheureusement sur les voitures plus moderne (j'ai une E36 de 1994) je ne peux pas laisser la batterie débranchée sous peine de la mettre en carafe .
Je ne pense pas avoir de problème sauf a avoir trop de véhicules et pas assez de temps pour les faire rouler Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 12:38

Mais Pierro as tu pensé à tester une éventuelle fuite de ton circuit ? Il te faut pour cela un multimètre en position "10A"
J'explique :
Le RD400 a pierro - Page 29 Dscn0025
1) Moteur éteint bien sur, tu mets ta clé de contact à zéro, tu débranches le "moins" et place une fiche à la borne "-" de la batterie et l'autre sur le câble de masse débranché. Tu dois lire 0,00 ou au pire 0.01 A
Le RD400 a pierro - Page 29 Dscn0024
2) Tu mets le contact, dans mon cas les lumières étaient en position pleins phares, assures toi que les touches font bien contact.
Le RD400 a pierro - Page 29 Dscn0026
3) Tu lis alors la valeur de ce qui est consommé par le circuit, ici plus de 6 A ce qui correspond à la lampe "plein phare" le feu arrière les voyant et autre résistivité du faisceau soit + ou - 70 w.
Si tu ne retrouve pas 0.00/0.01 A en position zéro tu as des fuites dans le circuit qui te vide la batterie. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 12:49

CQFD

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 13:01

Même manip sur le XS, même résultat, cette fois en débranchant le "+" pour vérifier si le choix de la polarité est important ... pareil !
Le RD400 a pierro - Page 29 Dscn0027
Le RD400 a pierro - Page 29 Dscn0029
Le RD400 a pierro - Page 29 Dscn0028

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7134
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 13:08

Okayyyyyyeeee

Je jeterai un oeil la dessus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 EmptyLun 15 Oct - 13:10

Je n'ai pas testé mais si un rupteur est en position "fermé" l'intensité lue est peut être plus importante ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le RD400 a pierro - Page 29 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RD400 a pierro - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le RD400 a pierro   Le RD400 a pierro - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RD400 a pierro
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RD400 a pierro
» Restauration RD 400 a pierro
» Nouvelle recrue chez pierro
» RD400 1976
» prochain projet RD 400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: