Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coupes MOTO LEGENDE 2024

Aller en bas 
+2
pierrolamoto
YAM1A3
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyVen 22 Mar - 11:00

Comme proposé et pour vous transmettre des photos sur le sujet, j'ouvre un dossier coupes MOTO LEGENDE 2024.
Voici déjà la MARTIN qui à fait ses premiers roulages hier.
Quelques problèmes comme c'est normal aprés un démontage et remontage d'une moto.
Le moins grave mais trés chiant car je n'ai pas vraiment pu rouler, c'est un problème de chaîne secondaire.
En fait, j'ai mis un pignon de 16 au lieu d'un 15 en sortie de boîte pour tirer plus long car la moto va trés vite dans le rouge et au-delà.
ça raccroche donc à refaire tout de suite avant de casser quelques choses.Coupes MOTO LEGENDE 2024  Suzuki10Coupes MOTO LEGENDE 2024  Suzuki11
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyVen 22 Mar - 11:16

Voila pour Xav, entre autre, qui m'avait demandé des nouvelles de la MARTIN.
Maintenant, c'est un site RD donc je vais poster des nouvelles de la 400  Coupes MOTO LEGENDE 2024  1f60d  Coupes MOTO LEGENDE 2024  1f60d
J'ai reçu le pot d'échappement droit (de hollande) et il est vraiment top, pas de bosse rien.
Un bon coup de laine d'accier et les attaches d'origine et c'est parti.
Seule question, il est moins lourd que celui que j'avais et qui est monté dessus, la calamine je suppose.
Je ferai un constat au bruit, dés fois qu'il manque des chicanes à l'intérieur.
Mais c'est vrais que celui que j'avais est bourré de calamine.
Coupes MOTO LEGENDE 2024  Pot_dr10
Et maintenant, j'attends les cylindres et pistons de EMAC.
Je vous tiens au courant, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyVen 22 Mar - 18:22

Pour la chicane c'est très facile a vérifier , il suffit de retirer la vis a l'extrémité arrière et ainsi tu peux sortir la chicane .
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1293
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyVen 22 Mar - 18:59

Le bruit doit être sympa sur la 750 GT Martin Wink

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Coupes MOTO LEGENDE 2024  Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyVen 22 Mar - 21:07

J'ai retiré les chicanes et bien sur, il n'y a plus de laine, normale.
par contre, bourré de calamine, le type devait rouler riche riche niveau huile.
Pour le bruit de la MARTIN, contrairement au visuel, elle est assez silencieuse grace aux silencieux que j'ai fais faire sur mesure, à cause des flics bien sûr.
Déjà avec une moto comme ça tu te fais arrété tous les 2 km donc, autant ne pas rajouter trop de bruit à une moto qui pousse beaucoup la curiosité des forces de l'ordre.
Les pots sont des Lafranconi et je pense enlever les silencieux pour les coupes afin que le moteur respire un peu Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 573
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 24 Mar - 9:49

Très belle ta Martin. La Suzuki 750 GT est une des motos où la passage à un cadre Martin se justifie le plus. Celui d'origine n'est pas assez rigide et très-trop- lourd. Une autre moto donc le cadre Martin est indispensable: la 1000CBX

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 24 Mar - 10:14

Oui j'ai un très bon copain qui avait une CBX dans les années 80 et pas encore une prolink, qui n'a pas changé grand chose d'ailleurs.
Impossible de rouler au dessus de 180 sans se faire des frayeurs pas possible.
une vraie merguez cette moto et.....dangereuse!!! d'ailleurs il s'est vautré une paire de fois.
Sauf qu'avec le recul et mes 60 ans passé, je me rappel qu'on était tous de mauvaise foi Coupes MOTO LEGENDE 2024  1f60b  Coupes MOTO LEGENDE 2024  1f60b
Le mec qui avait un CBX faisait le cacou devant nous et les belettes du moment.
Il allait quand même pas dire que sa moto était la plus puissante, la plus belle et qu'elle tenait pas le parquet Laughing Laughing Laughing
Autre époque
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 831
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 7:48

Je viens de relire tous les messages de ce post intitulé "Coupes MOTO Légendes 2024" me disant que j'allais apprendre peut-être quelque chose sur cet événement qui approche doucement.
Eh bien pas un mot, pas un seul sur les coupes Evil or Very Mad juste quelques blabla sur une Martin, moto qui n'est ni une RD et encore moins une Yam.
Tout ça pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 9:11

Beaucoup de participants a ce forum restent ouverts aux autres marques de l'époque surtout sur des modèles sans soupapes .Et quant il s'agit d'une bouillotte équipée Martin alors c'est carrément obligatoire de poster des photos
Merci l'ami et bravo pour ce choix , meme si le titre du sujet ne nous y amène pas il serai dommage de ne pas rever de cette machine dans notre propre garage , enfin c'est mon cas .

Pour les échappements de 400 en plus de la chicane démontable il y a d'autres toles soudées en intérieure , si tu peux le faire , sans doute le passage d'une petite caméra te renseignerai la dessus .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 831
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 10:16

Il est évident que je n'ai rien contre toutes les autres motos, quelles qu'elles soient mais intitulé "coupes moto Légende" et ne pas en parler du tout-rien-nada-queutchi-.... !!!!!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 573
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 11:53

Oui je pense que ce post aurait du s'appeler "ma Suzuki 750GT Martin" ou quelque chose de similaire.
D'un autre coté JCTOT ne pouvait pas s'en douter que personne "embrayerait" sur les Coupes Moto Légende elles mêmes.
Peut-être parce-que les participants de ce forum vont "en ordre dispersé" du fait qu'il n'albergue pas de club dédié à nos RD, tout comme le forum Kawasaki-triples et à contrario des forums des Suzuki triples ou des V4H80 qui eux installent des barnums aux coupes pour représenter le club et où les propriétaires des ces machines nous nous retrouvons

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 831
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 14:08

Au fait Miguel, tu y vas dans quel cadre aux XML ? H2, RD ou VF ? Moi je rejoins le club V4H80, je fais une entorse aux 2 temps 🤣

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 18:44

Présent au coupes tout le week end en visiteur
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 573
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 20:01

andrei a écrit:
Au fait Miguel, tu y vas dans quel cadre aux XML ? H2, RD ou VF ? Moi je rejoins le club V4H80, je fais une entorse aux 2 temps 🤣
Cette année je n'y vais pas.
Tous les ans mon moto-club local va au GP de Catalogne.
Je suis allé qu'une fois en 2021, et malgré le Covid c'était très bien
Cette année j'y retourne (on est une 1/2 douzaine) mais hélas ça tombe le même week-end que les Coupes Crying or Very sad
Mais bon , vu qu'aux Coupes je suis allé une quinzaine de fois...
J'y vais avec ma K1600GT cheers

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 831
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyJeu 25 Avr - 23:21

Avec une K16, c'est même pas drôle. Avec une H2 ça c'est du sport et de l'aventure. Demande à Husson s'il irait en K16 ? lol! Bon, ok moi j'y vais pas Very Happy
J'espère que tu auras le temps de refaire la 350 pour le rasso et de tout nous dire sur les GP, les bougies et les réglages d'aiguille et de vis de richesse. Bon courage, j'ai vu ta fissure mais est-ce vraiment une fissure. Si s'en est une .... poubelle

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptySam 27 Avr - 19:20

Bonjour à tous,
Je termine doucement la préparation pour les coupes mais pendant le rodage de ma 400 RD je rencontre des problèmes au niveau des passages de vitesses.
En fait, à froid tout passe bien et au bout de 5 à 10mn de roule, plus possible de passer les vitesses, je reste en 3ème et je rentre pour que ça refroidisse.
Le niveau d'huile est bon, embrayage neuf, le moteur tourne bien, bref si vous avez une idée en sachant que j'ai encore le temps de démonter le moteur pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Impossible d'aller sur un circuit comme ça mais bon, je pense qu'il n'y a pas de drame.
Merci pour votre aide et à bientôt.
JCT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 831
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptySam 27 Avr - 19:35

Décidément ce post "Moto Légendes" aura servi à tout 😂

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptySam 27 Avr - 22:16

JCTOT a écrit:
Bonjour à tous,
Je termine doucement la préparation pour les coupes mais pendant le rodage de ma 400 RD je rencontre des problèmes au niveau des passages de vitesses.
En fait, à froid tout passe bien et au bout de 5 à 10mn de roule, plus possible de passer les vitesses, je reste en 3ème et je rentre pour que ça refroidisse.
Le niveau d'huile est bon, embrayage neuf, le moteur tourne bien, bref si vous avez une idée en sachant que j'ai encore le temps de démonter le moteur pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Impossible d'aller sur un circuit comme ça mais bon, je pense qu'il n'y a pas de drame.
Merci pour votre aide et à bientôt.
JCT

Le bas moteur a été ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptySam 27 Avr - 22:21

Essaies de désserer un peu la vis de butée du barillet de sélection qui se trouve sous le carter inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 28 Avr - 10:00

Bonjours,
Oui....les retours concernant mes posts ne sont pas faux.
C'est vrais qu'une MARTIN GT 750 n'a pas trop sa place et que mes présentations ne sont pas toujours dans les bonnes cases. J'avoue mes limites au niveau "rangement informatique"
J'avais également des problèmes de transmissions sur la MARTIN et maintenant je pense que c'est OK.
Je vous aurais au moins épargné ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 28 Avr - 10:32

Je réponds à RD400 et merci pour son retour.
Je ne vois pas de vis concernant le barillet de selection mais une vis qui est en fait le bonhome de point mort. Vis (bisard que ce ne soit pas un écrou) ressort + bille qui vient toucher le bariller dans un logement sur le barillet pour vérouiller le point mort.
Est-ce que c'est cette grosse vis qu'il faut déserrer ? car l'huile va fuiter, ou alors je peux mettre une cale.
Moi je n'ai fais que le haut moteur et le côté embrayage avec vérification des disque cloche escargot...
je n'ai pas ouvert le bas moteur et ce qui m'inquiète, c'est le niveau d'huile.
Si je mets les 1L5 préconisé, l'huie est 1.5 cm au dessus du maxi, comme si le niveau n'était pas égal dans toute la boîte.
Mais si je fais la vidange (le bouchon se trouve au milieu de la boîte) je récupère bien mes 1L5 d'huile.
Donc le carter d'embrayage communique bien avec le corps de la boîte qui contient l'arbre primaire et secondaire et le barillet de selection mais on dirait que les 2 logements ne font pas effet de vase communiquant.
Coupes MOTO LEGENDE 2024  20240420
Voici un schéma de ce que je pense mais je suis pas dans la boîte.
Il n'empèche que je suis largement au dessus du niveau d'huile sur la jauge.
Merci pour vos retours et désolé que ce ne soit pas forcément dans la bonne rurique.
JCT
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 28 Avr - 10:47

Je réponds également à ANDREI.
Il semble que je me sois trompé de rubrique, une fois de plus mais concernant "vraiment" les coupes MOTOS LEGENDE, j'avais posté une demande pour qui le voulait, de profiter de notre box car nous sommes 2 pilotes pour 4 motos.
Il y a largement de la place pour des copains en Yamaha et en Suzuki.....ou autres.
Cette invitation tient toujours et ça permet d'avoir tout le confort et la place pour bricoler sur sa machine.
BOX 36 et l'invitation tient toujours, même pour boire une bière entre copains. !welcom3!
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 113
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 28 Avr - 12:03

A JCTOT , les 1,5 l c'est quand tu démonte entièrement le moteur , lors d'une vidange , c'est environ 1,3 a 1,4 litre .
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 28 Avr - 12:46

On est d'accord pour la contenance.
Maintenant, je retiens quand même ta remarque sur le tambour de selection et je pense que le problème vient de la.
A froid sa passe, une fois chaud c'est dur comme la mort.
Le tambour de selection a un dur quelque part et je pense que c'est la piste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 105
Date d'inscription : 11/05/2023

Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  EmptyDim 28 Avr - 19:19

Toujours en réponse à RD400, trés bonne piste que le bonhomme de point mort, car je pense que c'est de cette vis dont tu parlais.
Je l'ai dévissée de 2 ou 3 tours et plus de problème de passage de vitesse, tout passe trés bien.
je viens de faire 50 km sans problème.
Par contre, le point mort, c'est toujours pareil, impossible de le trouver moteur en marche.
Même en roue libre (comme c'est souvent le cas avec certaines Harley) ça passe qu'une fois sur 10.
Donc c'est bien au niveau du tambour de sélection que se trouve le problème et je vais démonter l'embrayage pour voir si tout est bien en place au niveau de la sélection et du montage de toutes les pièces externes à l'ensemble carter.
Merci RD400 j'avance bien sur ce problème et en plus je continue mon rodage.
JCT

rd400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty
MessageSujet: Re: Coupes MOTO LEGENDE 2024    Coupes MOTO LEGENDE 2024  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupes MOTO LEGENDE 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Moto légende 2022 Paris.
» Moto-Légende de Mars
» Moto-légende Avril
» Pilotes de légende
» Le moto GP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: