Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Roue à rayon pour 400 rd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiefpat
RDiste
RDiste
kiefpat


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 69
Localisation : au soleil

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyJeu 26 Oct - 10:59

Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir un 400rd, mais je le voudrais avec des roues à rayons.
Qui sait si le prochain contrôle technique l'acceptera?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyJeu 26 Oct - 11:21

Salut à toi,

Logiquement oui puisqu'elle a existé avec ces roues à rayons. Par contre, c'est pas le plus simple à trouver ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyJeu 26 Oct - 11:21

Vendu avec roue à rayon en Allemagne donc pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyJeu 26 Oct - 16:17

kiefpat a écrit:
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir un 400rd, mais je le voudrais avec des roues à rayons.
Qui sait si le prochain contrôle technique l'acceptera?
Salut, je suis entrain de lire et relire le décret concernant le CT, 75 pages dont beaucoup ( trop ) consacrées aux conditions d'agréments des contrôleurs et des stations de contrôles. Il n'y apparait pas de spécificités si précises concernant uns subtilité comme "roues rayons ou alliage" par exemple, en revanche une attention sera portée sur l'état des roues, donc des rayons dans ce cas.
je vais m’arranger pour passer le CT dés l'ouverture du centre près de chez moi, je vais pas faire le "matamore" pour 50 balles et risquer 135€, les contrôles à mon avis vont vite fleurir au regard du "bordel" qu'à créée cette mise en place, bref je vous dirai ...D'autant qu'au début de ce genre de mise en place c'est toujours le flou artistique et navigation à vue ... puis avec ma CG "collection" j'aurai 5 ans devant moi, ce qui m'enverra ... à un age canonique !old2!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Roue à rayon pour 400 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

kiefpat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyJeu 26 Oct - 20:57

Perso ce n'est pas 50 balles qu'ils font me ponctionner .....

Ton XS passe crème au CT , ce n'est pas le cas de la moitié de mes mobs ( pas qu'elles soient en mauvaise état , mais plus stock !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyJeu 26 Oct - 23:42

JL, d'après ce que j'en ai lu ... et compris, ca reste des textes législatifs, une mob immatriculée avec le cadre matching CG, éclairage présent, clignos, pneus ok, enfin tout ce qui ressemble à ce que le code de la route exige, le CT dans la forme qui sera présentée, n'est qu'une formalité ...C'est d'ailleurs bien le cœur du problème; 50 balles ... pour rien quoi !


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Roue à rayon pour 400 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kiefpat
RDiste
RDiste
kiefpat


Messages : 103
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 69
Localisation : au soleil

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyVen 27 Oct - 11:00

Mais un yr5 avec fourche et disque de rd comme j'ai vu une annonce sur lbc, ça passera?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyVen 27 Oct - 11:06

Vont ils avoir une base de données pour vérifier ????
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyVen 27 Oct - 11:58

kiefpat a écrit:
Mais un yr5 avec fourche et disque de rd comme j'ai vu une annonce sur lbc, ça passera?
Les seuls contrôles de "conformité" concerneront le bruit, à ce jour aucun sonomètre n'est réglementairement certifié mais je pense qu'ils feront ce qu'il faut. Il est simplement indiqué dans la rubrique "Emissions sonores" "mesure instable" qu'est-ce que c'est ? "Défaut mineur"; "Niveau de bruit excessif" sur quelle base s'appuieront -ils puisque à priori rien n'est indiqué sur la CG "Défaut majeur". Pollution à l'échappement ; les deux temps et véhicules immatriculés avant juin 1997 en sont exemptés. Le reste sont des contrôles de sécurité, le gars sera incapable de te dire si tu devais avoir des disques ou tambours une fois que le mécanisme est en état ( fuites, plaquettes usées etc ... )

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Roue à rayon pour 400 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyVen 27 Oct - 12:00

j-l08 a écrit:
Vont ils avoir une base de données pour vérifier ????
Rien n'est précisé ... tu sais les "cibles" seront les machines modernes en général et les scouts en particulier. A part le bruit et la pollution, principales raisons de tout ce bordel, le reste sera "lèger" ... dans un premier temps évidemment.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Roue à rayon pour 400 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd EmptyVen 27 Oct - 12:04

Giant Killer a écrit:
kiefpat a écrit:
Mais un yr5 avec fourche et disque de rd comme j'ai vu une annonce sur lbc, ça passera?
Les seuls contrôles de "conformité" concerneront le bruit, à ce jour aucun sonomètre n'est réglementairement certifié mais je pense qu'ils feront ce qu'il faut. Il est simplement indiqué dans la rubrique "Emissions sonores" "mesure instable" qu'est-ce que c'est ? "Défaut mineur"; "Niveau de bruit excessif" sur quelle base s'appuieront -ils puisque à priori rien n'est indiqué sur la CG "Défaut majeur". Pollution à l'échappement ; les deux temps et véhicules immatriculés avant juin 1997 en sont exemptés. Le reste sont des contrôles de sécurité, le gars sera incapable de te dire si tu devais avoir des disques ou tambours une fois que le mécanisme est en état ( fuites, plaquettes usées etc ... )
Rectif : ce sont les véhicules immatriculés avant juin 1999 et non pas 1997 qui seront exempts de controle "pollution" ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Roue à rayon pour 400 rd Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue à rayon pour 400 rd Empty
MessageSujet: Re: Roue à rayon pour 400 rd   Roue à rayon pour 400 rd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue à rayon pour 400 rd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante rayon
» Bloque roue
» Kit chaine pour YR5
» Blocs amortisseur de roue AR
» Recherche boite a air et axe de roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: