Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
voltt31
RDiste
RDiste



Messages : 80
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 38

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 8:05

Bonjour sur un 400 rd de 76, j ai la bougie côté embrayage qui est beaucoup plus seche que l autre bougie qui est un peu grâce. Mes carburateur sont réglé de la meme façon d ou peut venir le problème merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 9:48

Verifies l'allumage et son calage par rapport au pmh de chaque cylindre .
Allumage à rupteur ou installation d'un allumage électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 9:55

Verifies si la sortie des gazs d'échappement est la même en bout de chaque silencieux en mettant ta main ou une feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
voltt31
RDiste
RDiste



Messages : 80
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 38

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 10:23

Instalation d un allumage électroniques dev moto
Sortie d échappement ma l air correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 10:35

Quelle configuration carbus ?
Taille gicleur principale et de ralenti ?
Type d'aiguille et réglage hauteur ?
Inverse les bougies, ça permettra de vérifier si le problème mute de côté ou pas
Quel filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 12:02

la synchro des carbus...
les boisseaux s'ouvrent ils en même temps
et y a t il assez de jeu entre les gaines et les carbus ?

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
voltt31
RDiste
RDiste



Messages : 80
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 38

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 18:31

La shyncro et bonne pour le reste des reglage j ai tous d origne comme sur la revue Tech. Le filtre est neuf et boite à air d origine aussi.j ai le robinet d essence qui le probleme peut il venir de la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyVen 8 Sep - 18:56

Quel filtre est installé

Celui ci

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Tzolzo10

ou celui la

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Tzolzo11

Quel est le problème sur le robinet d'essence ?

Tout d'origine comme sur la revue technique , ça ne veut rien dire , il y a des variantes qui n'apparaissent pas sur la revue technique ....;

Revenir en haut Aller en bas
voltt31
RDiste
RDiste



Messages : 80
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 38

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptySam 9 Sep - 0:58

Mon filtre est le 1er , je ne comprends pas de quel variante tu parles.mon robinet fuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptySam 9 Sep - 8:44

voltt31 a écrit:
Mon filtre est le 1er , je ne comprends pas de quel variante tu parles.mon robinet fuit

La variante concerne la carburation suivant le modèle de filtre , c'est pour cela qu'auparavant je t'ai demandé la taille des gicleurs et ça n'apparait pas sur la revue technique .

Il serait bon de regarder leur taille ( il faut des vrais Mikuni ) au risque de faire des trous dans les pistons ainsi que le type d'aiguille ( ce qui est grave dessus ainsi que le cran sur lequel est positionné le clips )

Au fait , quelle type de bougies utilises tu ?

Voila , j'espère que tu comprends pourquoi autant de question , et en plus ces motos ont eu une vie avant de les avoir dans nos garage a moins que ce soit toi qui l'ai acheté neuve .

Tiens nous au jus dès que tu auras relevé les éléments de mes question et on pourra régler la partie carburation .

Perso le robinet n'est pas en cause , il y a une sortie par carburateur .


Revenir en haut Aller en bas
voltt31
RDiste
RDiste



Messages : 80
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 38

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptySam 9 Sep - 11:20

Question bête comment savoir si les carbu sont des vraix mikuni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptySam 9 Sep - 11:29

J'entends par ( vrai Mikuni ) :
Les aiguilles et les gicleurs.......
C'est gravé dessus ,il est bien sur évident qu'il faille démonter les carbus pour vérifie.....
Les carbus doivent avoir le sigle Mikuni et un numéro de gravé , tu verras tout ça on les démontant
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 577
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyDim 10 Sep - 19:50

Hormis "plus sèche" à droite, est-ce qu'elle est de couleur plus claire qu'à gauche?

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyMer 20 Sep - 8:23

Au ralenti, essaie de pulvériser du start pilot après le carbu de droite (pipe, clapet, joint d'embase) et d'écouter s'il y a une variation de régime (ce qui indiquerait une prise d'air)
Ton pot côté droit est bien étanche à la sortie du cylindre ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
blaireauchinois
RDiste
RDiste
blaireauchinois


Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : Maizières les Metz

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyLun 2 Oct - 17:06

Pas facile de régler une carburation via un forum !!! Rolling Eyes Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voltt31
RDiste
RDiste



Messages : 80
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 38

Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre EmptyLun 12 Fév - 16:08

Invité a écrit:
J'entends par ( vrai Mikuni ) :
Les aiguilles et les gicleurs.......
C'est gravé dessus ,il est bien sur évident qu'il faille démonter les carbus pour vérifie.....
Les carbus doivent avoir le sigle Mikuni et un numéro de gravé  , tu verras tout ça on les démontant

Désolé pour l absence mais je n avais plus le temps de m occuper du rd, j ai regarde en passant mes carburateur, ce sont bien des mikuni demain je démonte pour vous donner les infos demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty
MessageSujet: Re: Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre   Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie sur cylindre droite plus seche que l autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUGIE RD 350
» Un autre 400 Rd!
» autre photo
» Une autre Suze svp
» question autre que rd pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: