Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de la belle

Aller en bas 
+3
Xav
Giant Killer
Gabkn46
7 participants
AuteurMessage
Gabkn46
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2023

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyJeu 23 Fév - 17:33

Salut !

voici donc la balle acheter chez belles bécanes à Cholet.
je la récupère samedi et je suis très impatient !

Est ce qu'il y a des trucs en particulier à regarder et des réglages qui doivent être fait ?

je compte lui faire une mise en beauté générale et quelques petits remplacement de pièces (des pièces en caoutchouc ayant un peu souffert du temps)

A bientôt !




Présentation de la belle  Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyJeu 23 Fév - 18:34

"Belle bécane !!!" Wink Le plus important sur ces machines deux temps est l'étanchéité du moteur, joints spis vilo en particulier. C'est ce qui déterminera, avec l'allumage bien réglé bien sur, sa longue vie et sa qualité de fonctionnement. Ensuite vérifier que la pompe à huile fonctionne correctement ...Si tout est en ordre, le RD est plutôt fiable, je connais un proprio qui a fait près de 100 000 kms avec trois réalésages ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation de la belle  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyJeu 23 Fév - 18:42

Gabkn46 a écrit:
Salut !

voici donc la balle acheter chez belles bécanes à Cholet.
je la récupère samedi et je suis très impatient !

Est ce qu'il y a des trucs en particulier à regarder et des réglages qui doivent être fait ?

je compte lui faire une mise en beauté générale et quelques petits remplacement de pièces (des pièces en caoutchouc ayant un peu souffert du temps)

A bientôt !




Présentation de la belle  Yamaha10



Ce qu'il faut regarder c'est où se trouve la poignée de gaz et la tourner d'un coup sec dans l'bon sens ...  Very Happy

Enfin j'dis ça parce qu'elle m'a l'air plutôt prête à rouler si les tripes du moteur se rapporte à l'esthétique (variation actualisée d'une fable de La Fontaine Jean (et inversement))

Gabkn46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyVen 24 Fév - 8:40

Une 75 gris métal! Si je devais m'acheter une 350 un jour, ça serait la même!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Gabkn46
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2023

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyVen 24 Fév - 8:55

Giant Killer a écrit:
"Belle bécane !!!" Wink Le plus important sur ces machines deux temps est l'étanchéité du moteur, joints spis vilo en particulier. C'est ce qui déterminera, avec l'allumage bien réglé bien sur, sa longue vie et sa qualité de fonctionnement. Ensuite  vérifier que la pompe à huile fonctionne correctement ...Si tout est en ordre, le RD est plutôt fiable, je connais un proprio qui a fait près de 100 000 kms avec trois réalésages ...

Ok merci pour les infos ! est ce que tu as un petit "truc " pour tester la pompe à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyVen 24 Fév - 9:05

Belles bécanes à Cholet ...... il pratique de sacré tarif ......
J'aime bien la déco et la teinte .
Pour ce qui est du moteur , sais tu où il en est ?
Les spis vilos sont neufs ou ?
Pour tester la pompe , des que la purge est faite il faut amorcer les deux durites avec la molette blanche en plastique qui se trouve sur celle ci . Des que l'huile en dort ,c'est bon .
Vérifier que le piston de la pompe soit bien libre et faire le réglage suivant , poignée d'accélérateur ouverte à fond ,le repéré sur la came doit être aligner avec la goupille.
Moteur démarrer le piston doit faire des va et viens
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyVen 24 Fév - 9:11

j-l08 a écrit:
Belles bécanes à Cholet ...... il pratique de sacré tarif ......
J'aime bien la déco et la teinte .
Pour ce qui est du moteur , sais tu où il en est ?
Les spis vilos sont neufs ou ?
Pour tester la pompe , des que la purge est faite il faut amorcer les deux durites avec la molette blanche en plastique qui se trouve sur celle ci . Des que l'huile en dort ,c'est bon .
Vérifier que le piston de la pompe soit bien libre et faire le réglage suivant , poignée d'accélérateur ouverte à fond ,le repéré sur la came doit être aligner avec la goupille.  
Moteur démarrer le piston doit faire des va et viens
Salut Gabriel, JL a décrit la marche à suivre pour tester la pompe ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation de la belle  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyVen 24 Fév - 11:35

Tout a été dit. En tous cas, elle est très jolie.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 9:49

Belle moto , on dirait dans son (beau) jus , et sous un coloris rare ( US, Canada ?).
A priori, comme les copains, si joints spi vilo pas changés, c'est la première chose à faire.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Présentation de la belle  Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Gabkn46
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2023

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 17:07

j-l08 a écrit:
Belles bécanes à Cholet ...... il pratique de sacré tarif ......
J'aime bien la déco et la teinte .
Pour ce qui est du moteur , sais tu où il en est ?
Les spis vilos sont neufs ou ?
Pour tester la pompe , des que la purge est faite il faut amorcer les deux durites avec la molette blanche en plastique qui se trouve sur celle ci . Des que l'huile en dort ,c'est bon .
Vérifier que le piston de la pompe soit bien libre et faire le réglage suivant , poignée d'accélérateur ouverte à fond ,le repéré sur la came doit être aligner avec la goupille.  
Moteur démarrer le piston doit faire des va et viens


alors le moteur pas trop d'info a part le kilométrage...
elle est effectivement dans son jus !
je suis en train de regarder la marche à suivre pour changer les spi vilos je ne pense pas qu'il aient été changé
ok je vais regarder pour la pompe à huile parceque pareil c'est certainement celle d'origine.

n'ayant pas grande expérience en mécanique il va falloir que je me renseigne bien mais ca m'enchante d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gabkn46
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2023

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 17:10

YAM1A3 a écrit:
Belle moto , on dirait dans son (beau) jus , et sous un coloris rare ( US, Canada ?).
A priori, comme les copains, si joints spi vilo pas changés, c'est la première chose à faire.

yes c'est un coloris canada ! compteur en miles en prime ce me fera une excuse en cas de controle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 17:47

Gabkn46 a écrit:
j-l08 a écrit:
Belles bécanes à Cholet ...... il pratique de sacré tarif ......
J'aime bien la déco et la teinte .
Pour ce qui est du moteur , sais tu où il en est ?
Les spis vilos sont neufs ou ?
Pour tester la pompe , des que la purge est faite il faut amorcer les deux durites avec la molette blanche en plastique qui se trouve sur celle ci . Des que l'huile en dort ,c'est bon .
Vérifier que le piston de la pompe soit bien libre et faire le réglage suivant , poignée d'accélérateur ouverte à fond ,le repéré sur la came doit être aligner avec la goupille.  
Moteur démarrer le piston doit faire des va et viens


alors le moteur pas trop d'info a part le kilométrage...
elle est effectivement dans son jus !
je suis en train de regarder la marche à suivre pour changer les spi vilos je ne pense pas qu'il aient été changé
ok je vais regarder pour la pompe à huile parceque pareil c'est certainement celle d'origine.

n'ayant pas grande expérience en mécanique il va falloir que je me renseigne bien mais ca m'enchante d'avance !
C'est ca qui est bon, ne dit-on pas que le meilleur moment est quand on monte les escaliers avec la belle ? Ici il y a des gars qui savent ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation de la belle  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 17:53

Les pompes à huile des RD sont très fiables et ne posent pas de problème si bien réglée.
Par contre pour les spis , si ils n'ont pas été remplacé, tu es bon pour ouverture complète du bas moteur. En même temps ça permettra de vérifier le haut moteur ( cylindres / pistons ) et faire une métrologie. Pour le vilo il faut aussi contrôler les jeux ,pied et tête de biele ainsi que l'état des roulements.
Combien de miles au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabkn46
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2023

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 19:17

j-l08 a écrit:
Les pompes à huile des RD sont très fiables et ne posent pas de problème si bien réglée.
Par contre pour les spis , si ils n'ont pas été remplacé,  tu es bon pour ouverture complète du bas moteur.  En même temps ça permettra de vérifier le haut moteur ( cylindres / pistons ) et faire une métrologie.  Pour le vilo il faut aussi contrôler les jeux ,pied et tête de biele ainsi que l'état des roulements.  
Combien de miles au compteur ?

Ok ca marche oui de toute facon ca me fera un dépucelage ouverture de moteur fallait bien que ca arrive un jour ^^

12215 miles donc pas enorme mais ca peut valoir le coup de le remplacer pour etre sur

ho lalalal ca fait beaucoup de mot compliquer de pièces inconnu au bataillon va falloir que je potasse la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 20:27

19000 kms ce n'est pas énorme ... si le moteur tourne régulièrement, il faudrait savoir comment il a été utilisé.
Un peu d'outillage, un minimum de réflexion, une vraie main droite, ou gauche mais pas les deux avec cinq mauvais doigts, une revue technique, une Parts list pour les ref, un post ouvert ici et ca devrait le faire ...
Un exemple a savoir, sur une bielle, la tête est au pied et lycée de Versailles study lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Présentation de la belle  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 21:26

Salut Gab
Joli machine , la couleur est sympa . Restauration pour la vente quand meme , les pneus semblent neufs
Si les spi ont étés changés en général les vendeurs le savent et le prix n'est plus le meme Basketball
Pour la pompe a huile facile de vérifier comme dit plus haut  , au cas ou tu peux toujours y coller un peu d'huile dans le reservoir mais attention ca va fumer ....
Huile fourche .... vidangée , bras oscillant ..... graissé , la batterie tient la charge ...... le filtre a air d'origine ou petit malin qu'a fait des trous dedans . Le réservoir a l'intérieur est nickel ?
Vérifies bien ton niveau d'huile dans la boite et sa couleur avant de rouler , et controle le a nouveau en rentrant . Si les spi sont morts il arrive qu'elle bouffe son huile de boite (c'était mon cas)
Sur une machine en bon état ca démarre au starter et ca roule rapidement sans , des fois rien que avec ca on voit les problèmes arriver
Un ou deux coup de kick sans contact pour remplir le carter et ca doit peter , la moto étant chaude pas de fumée sauf si tu essores la poignée bien sur
Sur un 350 ca monte dans les tours au dela de la zone rouge , sinon pas normal

A +

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptySam 25 Fév - 21:49

Si joint spi côté alternateur hs , ça ne se voit pas ,
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  EmptyLun 27 Fév - 9:09

Pour l'ouverture du moteur, avec la doc d'atelier (que l'on a en partage), les outils (une bonne clé dynamométrique) et de la méthode, ça se fait sans difficultés.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

Gabkn46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la belle  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la belle    Présentation de la belle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle occasion
» Une bien belle rd
» Belle brochette
» Belle YR5 à vendre...
» Belle coursification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: