Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minarelli - RD - GSXR - Corsarino

Aller en bas 
+3
C14
Xav
irusman
7 participants
AuteurMessage
irusman
RDiste
RDiste



Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2019
Localisation : Bordeaux

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 22 Fév - 15:09

Chacune a son quelque chose de formidable ...

Minarelli moteur P6 kit Gilardoni 80
Minarelli - RD - GSXR - Corsarino P8lha8

Aaah les Rds ... toute cylindrée j'adore
Minarelli - RD - GSXR - Corsarino 2w58z7

Quelle ligne et musique ...
Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Q8nw0d

beauté tu es là, tu rugis telle les grosses et quel plaisir à conduire
Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Vpa2t6

pierrolamoto et Papimoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 22 Fév - 20:03

Chouettes pétoires cheers

irusman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyJeu 23 Fév - 10:28

La Minarelli Cool
et surtout la Moto Morini Corsarino I love you

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

irusman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyJeu 23 Fév - 12:38

Ouai ouai... le Morini c'est un 50cc 4 temps ? Shocked

t'as un photo du moteur de plus près, comment se fait la distribution ?

très belle machine !
de l'age d'or du cyclo Italien
les autres sont pas mal non plus

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
irusman
RDiste
RDiste



Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2019
Localisation : Bordeaux

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyJeu 23 Fév - 13:42

Papimoto a écrit:
Ouai ouai... le Morini c'est un 50cc 4 temps ? Shocked

t'as un photo du moteur de plus près, comment se fait la distribution ?

très belle machine !
de l'age d'or du cyclo Italien
les autres sont pas mal non plus

Merci ! C'est bien un 4 temps, elle fait un bruit vraiment sympa.
Il y a ceci comme doc technique : Plandegraissage Corsarino

Papimoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyJeu 23 Fév - 13:47

=> arbre à cames latéral, tiges et culbus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyJeu 23 Fév - 16:04

C14 a écrit:
=> arbre à cames latéral, tiges et culbus.

ah oui, classique,
c'est vrai que c'est tout petit... !

_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptySam 25 Fév - 21:53

Merci pour les photos ..... et félicitations bounce

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Claude 66
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 8 Mar - 7:42

Les petits moteurs  des années 70 en général style  Franco Morini montés sur des Malaguti
Les moteurs Gilera, Benelli.... Very Happy  avec le son bien spécifique du 2t  🤗

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino 52469711

irusman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faulpelz
RDiste noob
RDiste noob
faulpelz


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 65

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 8 Mar - 20:02

Bravo et merci pour ces photos. J'ai commencé à faire du deux roues à vitesse avec un Gitane Testi P6 en 1974. Quel bonheur. On a fait le tour de France en 2 mois avec un copain qui avait une Paloma. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....Bravo en tout cas. Et un Testi aujourd'hui se vend plus cher que ma Yamaha 250 RD !!!! Jean

Claude 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude 66
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2022

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 8 Mar - 20:39

Cette nostalgie de mes 15ans🤗 m'a donné envie de retrouver ses agréables sensations 😃
J'ai donc retrouvé la même Malaguti dans une bourse !
Le plaisir d'en remonter une !et de rouler avec 🏍

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Img_2068
Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Img_2069
Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Img_2070
une Malaguti Olympique trouvé dans une bourse l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
faulpelz
RDiste noob
RDiste noob
faulpelz


Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 65

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyJeu 9 Mar - 9:33

Bravo pour la restoration en tout cas! C'est du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyJeu 9 Mar - 11:42

On ne l'a pas évoquée parce que c'est une moderne, mais oui, la GSXR 750 c'est une super moto !!!

Perso, je suis plutôt allé voir du côté des CBR 600 (millésimes 1998 et 2003), mais la 750 Gex' me faisait de l'œil ...

irusman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
irusman
RDiste
RDiste



Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2019
Localisation : Bordeaux

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 6 Sep - 11:04

Salut à tous !

Petit retour après Nogaro cette année. C'était encore un moment très sympa. Pas de chutes globalement à part les singes des side-car comme d'habitude Sad
Me suis encore fait bouffer par Thierry Espié, Michel Escudier, Claude Delarbre et d'autres anciens champions et leurs machines de courses mais c'est cool de rouler avec eux.
Gros fan-club avec moi cette année j'avais toute la famille on était 9 c'était cool

En Vmax réel, le Minarelli80 a fait 105kmh, la RD250 150kmh, la Kawa750 170kmh

Le Minarelli, super châssis, bonne position, suspensions top et très bon frein. Stable, agile mais pas trop comme le Corsarino 50. Trop riche. Pneus Contigo en 2.75 et 3.00*18. Je devrais peut-être mettre du 2.5 avant et arrière en K40R de Heidenau si j'ai le budget. Distance sélecteur et pédale avec les repose-pieds trop faible (adapté pour un ado je pense)
2 vis du carénage perdues à la première session donc ajout frein filet sur toutes les vis du carénage. (ça vibre beaucoup)
J'aimerais bien un peu plus de puissance ça va être encore mieux quand il sera mieux réglé car là la Vmax annoncée de plus de 130 est pas là Very Happy .

La RD, carburation pas top en bas mais en haut très bien. Trop de jeu latéral dans le bras oscillant à corriger car ça se balade lors des freinages. Le bruit et le moteur est extra ...

La Kawasaki est un KZ 650 kité 750. Une série où le levier du starter a encore fait des siennes et se relevait tout seul. 2ème série je l'ai bloqué avec un serflex et géniale pendant 5 minutes avant coupure moteur lors d'un freinage. Panne : un mauvais contact d'un fil qui coupait l'allumage instantanément. Heureusement que ce n'est pas arrivé en virage.
De plus belles suspensions arrière, une peinture du sabot et un bouchon, une selle et des commandes reculées seraient bien.

Si seulement j'avais les motos chez moi qu'est-ce-que j'aimerais arriver à régler cette foutue carburation de la RD

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino 20230805-103344

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino 20230806-090932

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino 53101265567-739cfc7896-o

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino FB-IMG-1691567846459
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 6 Sep - 12:58

Chouette CR de ton we.
T'aurais pas des filtres style KN sur ta RD ? si oui vire les, mets un Y-boot et un gros filtre mousse (UNI par exemple) dessus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
irusman
RDiste
RDiste



Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2019
Localisation : Bordeaux

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 6 Sep - 13:16

C14 a écrit:
Chouette CR de ton we.
T'aurais pas des filtres style KN sur ta RD ? si oui vire les, mets un Y-boot et un gros filtre mousse (UNI par exemple) dessus.

Si quelqu'un peut m'en prêter un pour faire un essai carrément. ça mérite de tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyMer 6 Sep - 13:26

C'est connu que les petits KN posent deux problèmes : ils ne laissent pas assez passer d'air (un 2 temps ça respire) vu leur taille. Des gros filtres mousses font beaucoup mieux sur ce point. Ensuite deux filtres séparés peuvent poser un souci d'équilibre entre les deux cylindres et de stabilité de la carburation à cause des turbulences.

Une grande boite à air c'est le top.

Un seul gros filtre joue un peu le rôle d'une boite à air, permet beaucoup de débit et règle le souci d'équilibre entre les deux cylindres.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyVen 8 Sep - 14:12

Super conseil pour la "carbu" ...

Pour les vis de carénage qui se barrent, perso, je mets de la pate à joint bleue ou noire sur les vis.

Double intérêt, ça tient et surtout c'est dévissable sans soucis Wink

Depuis que je pratique comme ça sur les vieilles italiennes qui vibrent comme c'est pas possible, plus de perte de vis, de carter, de plaque d'immat', de ................. etc etc......

irusman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyVen 8 Sep - 14:51

Super idée, je mémorise (même si mon italienne quasi moderne ne perd pas de morceaux)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyVen 8 Sep - 15:30

Mon italienne la plus moderne est de 1981 ... Et bon sang d'bois qu'elle qu'elle vibre pour une plus moderne que les 2 autres !!!

Mébon, ce sont d'excellentes vibrations, sur les 3 d'ailleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptyVen 8 Sep - 15:36

Le 1200 Morini vibre, un peu, enfin il vit, mais ça n'est jamais fatiguant.

Le pire que j'aie eu c'était le 600 Nordwest : après une journée de bécane, je continuais à vibrer de partout. Idéal pour empêcher la formation de calculs rénaux Cool
Et elle perdait des vis voire des morceaux ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino EmptySam 9 Sep - 14:33

Dans le temps que j'avais ma 750 SF, je file avec une soixantedizaines de Laverdistes à l'usine Laverda à Breganze ...

Comme d'habitude, ma plaque d'immat' se fait la malle. Ca a dû se produire entre Menton et la frontière italienne.

Pour passer la frontière (ben oui, vous avez noté que l'usine était encore en service donc c'est il y a looooongtemps, et que donc il y avait encore des frontières), la soixantedizaine de Laverdistis planquent ma moto au milieu des leurs, et je fais tout mon périple italien, anonyme Very Happy

Je ne prend pas le temps et/ou je ne me souviens plus comment ni pourquoi, je ne me préoccupe pas de cet anonymat et j'oublie qu'il y a le retour à l'écurie qui pointera un jour ou l'autre.

Départ de Breganze avec 2 gars, un Bordelais avec une 1000 et un Messins en SF750 dont il a dételé le side-car.

Le roulage sur la nationale italienne est chaotique et se fait à coups de klaxon. Surprenant.

On décide donc de choper l'autoroute jusqu'à la France et de mettre gaz. On fait pas 10 km d'autoroute qu'une pluie d'enfer nous noie complètement, et ce jusqu'à Draguignan !

De fait, le passage à la frontière, comme une lettre à la poste. Les douaniers restent à l'abri dans leur casemate et nous font signent de passer. Bingo !!!

Par contre, à Draguignan, je trouve une bavette caoutchouc qui fera office de plaque, et un "feutre" blanc pour mettre l'immat' de ma Laverd'.

Et c'est resté comme ça des années durant jusqu'à la vente de ma moto.

J'aurais su, j'aurai commencé par la pose d'une plaque bavette dès l'acquisition de la moto, à l'époque y faisaient pas chier si la plaque n'était pas conforme mais faite correctement lol!

blaireauchinois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty
MessageSujet: Re: Minarelli - RD - GSXR - Corsarino   Minarelli - RD - GSXR - Corsarino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minarelli - RD - GSXR - Corsarino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: