Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Référence peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Référence peinture Empty
MessageSujet: Référence peinture   Référence peinture EmptyMar 20 Déc - 18:36

Bonjour à tous.
Ça y est, j'ai (enfin) bien entamé la restauration de ma RD 200
Référence peinture 20221210

Comme je pense avoir quelques retouches peinture à faire (notamment les pattes de phares, est-ce que quelqu'un aurait la référence de cette belle couleur OR ?

merci d'avance
Chris
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMar 20 Déc - 21:06

Salut Chris
Dis moi voir , quand tu allumais les longue porté sur le 350 , il te restait encore assez de puissance pour rouler Wink
C'est marrant mais quelque chose me dit que tu as deja bien entamé le démontage de cette machine Basketball
Pour ta retouche ca va pas etre facile avec ce beau " jaune candy "  .  Sinon je sais que restom fait des peintures du genre mais il faudra envoyer un élément pour qu'ils puissent le scanner .
Ils font aussi un epoxy au pinceau pour le cadre , j'ai essayé et c'est plutot sympa .
https://www.restom.net/fr/303-1021-kit-candy-9525.html#/68-couleur-speciale/264-contenance_ml-500/284-produit-peinture

https://www.restom.net/fr/62-500-restomarefresh-noir-8820.html#/59-contenance-500

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 9:10

Salut Chris, le nom de la peinture c'est Virginia Gold, référence: 00M4-VNG
Mais tu n'aurais pas oublié la case présentation ? Wink

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 10:28

Hello.
D'abord, merci pour l'info sur la réf peinture.
Quant à la présentation, j'étais sûr de l'avoir faite au moment de mon inscription sur ce forum...
Maintenant, comme j'ai plusieurs engins divers et variés et que je sui donc sur plein de forums, j'ai peut-être oublié sur celui-ci.
En plus, j'ai toujours un peu du mal à naviguer sur les forums (pas très ergonomique...).
Je vais vérifier et corriger
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 10:36

Pas de soucis.
Je suis moi même en train de finaliser la remis en route d'une machine identique mais ma peinture n'est pas la bonne. Quand j'ai acheté la machine elle venait d'être repeinte avec une teinte approchante mais pas rigoureusement la même, comme la peinture était quand même bien réalisée je l'ai laissée, j'y reviendrai peut-être un jour.
Moi c'est plutôt un problème de cylindre gauche qui ne démarre pas, mauvaise carburation mais ça avance ça avance.
J'ai eu aussi un problème de commodo mais je n'ai pas eu la même chance que toi, j'ai du faire avec les existants en démontant tout et en refabriquant des petites pièces, pour l'instant ça fonctionne Very Happy

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 10:59

Hello Andrei.
Bon courage pour tes travaux sur ta RD. Elle le mérite car c'est une bonne machine.
Pour ce qui est du commodo, celui de gauche que j'ai acheté "soi-disant" neuf en Indonésie ou Hong Kong, ou quelque part par là, via e-bay...
Et bien, il est neuf, certes, mais il ne fonctionne pas très bien. Notamment le levier des clignotants qui fait mal contact.
J'ai voulu leur renvoyer pour échange, mais ces niakoués me demandaient de re-payer l'expédition et ça coutait un bras !
Il fut donc bien éviter ...la Chine (mais ça on le savait déjà), mais aussi tout ce qui vient d’Asie. C'est de la daube, mal copiée et mal finie.
Allez
A+
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 12:36

Hello Perrolamoto.


Alors, la 350 n'en était pas vraiment une puisqu'il s'agit d'une des 3 seules photos qui me restent de ma 125 RD d'époque. Cette photo a été prise alors que je venais juste de rentre chez moi dans le Nord après un périple d'un mois en Haute Savoie, à Viry, où j'avais travaillé en "job d'été" dans la célèbre écurie d’endurance Kawasaki : Godier Genoud.
J'avais 16 ans et je m'étais tapé 750 Km sur les bracelets de la RD. A l'époque, il n'y avait ni autoroute, ni GPS, ni smartphone et je me souviens que ma mère était morte de trouille... Au sujet des Longue portée, pour autant que je me souviennent, ils fonctionnaient... Je ne me rappelle plus comment je les avais branchés, mais bon. Ils ne devaient pas avoir 100% de rendement Razz

Concernant la 200, oui je connais bien les produits Restom et j'ai effectivement prévu de peindre le cadre avec leur noir à châssis (j'en ai d'ailleurs une boite en réserve). Ça donne un bon rendu.
Quand au Jaune Candy, ils sont vraiment hors de prix et je vais plutôt chez un fournisseur (Vidal Auto) qui fait les peintures à la demande pour un prix beaucoup plus raisonnable. Ils mettent ça dans une bombe avec le durcisseur qu'il faut "percuter" juste avant de peindre.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 13:56

Ha ben tu nous avais pas dit que t'étais ch'ti
Moi aussi j'ai traversé la france en longueur en 125 RD , honnetement je me demande comment mes parents ont fait pour me laisser partir a 17 ans en complète autonomie sur un 125 .
Que de souvenirs ........ je me souviens d'un sujet toutes tes machines sont présentées a l'entrée de ton garage sans doute

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 14:08

Oui... tout à fait... min tchiot ! Référence peinture 1f606
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 14:10

Te s'ro pas roubaisien par hasard

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris5938
RDiste
RDiste
Chris5938


Messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2022
Age : 65
Localisation : Var

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 14:13

Je suis né à Douai en 58 et j'ai quitté le Nord au moment de mon service militaire en 1980.
J'y retourne très rarement, cependant, avec un ami d'enfance qui vient de là aussi, on envisage d'aller à Pecquencourt en avril prochain, au grand RDV des motards.
Pecquencourt, c'est la ville qui m'a vu grandir jusqu'à mes 17 ans environ et où était garée ma 125 RD "Torque Induction" !!! Référence peinture 1f609
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 14:43

Je passe en MP

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 838
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyMer 21 Déc - 23:30

Au fait Pierro t'es d'où din ch'nord ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture EmptyJeu 22 Déc - 9:22

andrei a écrit:
Au fait Pierro t'es d'où din ch'nord ?
passage en MP

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence peinture Empty
MessageSujet: Re: Référence peinture   Référence peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration 350 RD enfin!
» Peinture 200 RD
» Peinture 200 RD
» Peinture candy
» peinture chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: