Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 champion du Monde ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyMer 3 Nov - 14:43

Salut, je ne vais pas vous parler de notre champion national mais du MotoGland de chez moi. Après préparation des roues destinées à être montées sur le "750" ( sablage et remplacement des rayons par les mêmes, neufs et en inox ) j'appelle notre Champion Calaisien hier matin pour commande de deux pneus ( Bridgestone BT 45 ) Le môssieur m'annonce au téléphoneque le BT 45 pour l'avant apparait comme "indisponible actuellement", pour l'arrière il n'existe plus dans la taille demandée et me propose le nouveau BT46 ( bigomme ) Ok ! dis-je sauf que le gommard ne sera chez lui que le 30/11 ... au mieux. Wouha ! après accord il me commande les chambres et fonds de jante et accepte le montage même si je fournis les pneus moi même. Je sens comme un petit sourire en coin que je traduis comme " cherche toujours mec... " Evidemment suite à mon entretien je cherche et trouve mes pneus (sur  Pneus Online ), commande faite à 10h50 GMT, pneus reçus à l'instant ... incroyable, merci les commerces locaux !!!
champion du Monde ... Dscn1219

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
champion du Monde ... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyMer 3 Nov - 19:22

Je ne défend pas spécifiquement ton "Champion", mais saches que les manufacturiers privilégient pour la livraison les grosses enseignes à forte rotation de vente de leur production plutôt que les petits commerçants locaux.

C'est tellement vrai que certains garages ou concessionnaires sont affiliés à des gros faiseurs, paient une adhésion et ne font plus que le démontage/remontage/équilibrage.

Tu commandes ton pneu en ligne à ces centrales, et ensuite c'est toi qui voit chez quel adhérent tu souhaites confier la prestation ...

Le gars paie son adhésion, mais n'a pas l'assurance d'avoir la prestation puisqu'il n'est pas le seul adhérent sur son secteur.

Le business est impitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyMer 3 Nov - 19:26

Donc BT45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyMer 3 Nov - 21:02

Xav a écrit:
Je ne défend pas spécifiquement ton "Champion", mais saches que les manufacturiers privilégient pour la livraison les grosses enseignes à forte rotation de vente de leur production plutôt que les petits commerçants locaux.

C'est tellement vrai que certains garages ou concessionnaires sont affiliés à des gros faiseurs, paient une adhésion et ne font plus que le démontage/remontage/équilibrage.

Tu commandes ton pneu en ligne à ces centrales, et ensuite c'est toi qui voit chez quel adhérent tu souhaites confier la prestation ...

Le gars paie son adhésion, mais n'a pas l'assurance d'avoir la prestation puisqu'il n'est pas le seul adhérent sur son secteur.

Le business est impitoyable !
Je sais tout cela Xav mais moi qui suis un fervent défenseur de nos boutiques ou on rencontre de vrais gens, je ne comprends pas que ces enseignes ne cherchent pas un remède à ce virus, évidement je n'ai pas précisé que les gommards sont moins chers en ligne...
J'ai changé les roulements de roue avant de mon "750" afin de l'adapter à sa nouvelle fourche ( axe de FZR plus fin ), sur 123 roulements je les ai eu à 10 € pièce, avant de les commander en ligne, je me suis bien entendu rendu au fournisseur Calaisien, Xav doit connaitre les Ets Lefranc, bref le gars me dit 1 semaine de délai et tarif X 3, M... quoi !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
champion du Monde ... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyMer 3 Nov - 21:04

j-l08 a écrit:
Donc BT45 ?
BT 45 à l'avant, 46 à l'arrière, le 45 plus dispo dans la taille demandée devient de plus en plus rare ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
champion du Monde ... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyMer 3 Nov - 21:08

C'est vrai que les bouclards du coin ont du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyJeu 4 Nov - 7:37

même expérience que toi GK pour des pneus...... agraires de tondeuse

par contre dispo (sur commande) dans les commerces de motoculture locaux mais le prix au minimum X2 jusqu'à X3 Rolling Eyes

résultat :commande sur le net sur une centrale

le système est bien verrouillé pour les grands groupes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyVen 5 Nov - 17:29

Autant faire pousser des légumes et les vendre en circuit court est possible , que faire des pneux Suspect
L'internet est intraitable avec le négoce , perso j'ai commandé mon huile directement chez le fabricant (motul) , les négociants sont shuntés .
Le monde change et c'est pas fini , va falloir faire avec
J'ai appris que les dunlop K82 ne se font plus pour nos RD

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyVen 5 Nov - 18:07

pierrolamoto a écrit:
Autant faire pousser des légumes et les vendre en circuit court est possible , que faire des pneux Suspect
L'internet est intraitable avec le négoce , perso j'ai commandé mon huile directement chez le fabricant (motul) , les négociants sont shuntés .
Le monde change et c'est pas fini , va falloir faire avec
J'ai appris que les dunlop K82 ne se font plus pour nos RD

Tu es sur , il me semble que ce sont des K82 que Anthony a installé .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyVen 5 Nov - 18:40

On trouve aussi des K81 ... mais à quel prix ? affraid

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
champion du Monde ... Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Airone
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2021

champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyDim 7 Nov - 9:48

pierrolamoto a écrit:
Autant faire pousser des légumes et les vendre en circuit court est possible , que faire des pneux Suspect
L'internet est intraitable avec le négoce , perso j'ai commandé mon huile directement chez le fabricant (motul) , les négociants sont shuntés .
Le monde change et c'est pas fini , va falloir faire avec
J'ai appris que les dunlop K82 ne se font plus pour nos RD
bonjour,
j’ai commandé et reçu des K82 directement chez mon concessionnaire dafy pour mon yr5, un peu de délai mais pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... EmptyDim 7 Nov - 10:19

Airone a écrit:
pierrolamoto a écrit:
Autant faire pousser des légumes et les vendre en circuit court est possible , que faire des pneux Suspect
L'internet est intraitable avec le négoce , perso j'ai commandé mon huile directement chez le fabricant (motul) , les négociants sont shuntés .
Le monde change et c'est pas fini , va falloir faire avec
J'ai appris que les dunlop K82 ne se font plus pour nos RD
bonjour,
j’ai commandé et reçu des K82 directement chez mon concessionnaire dafy pour mon yr5, un peu de délai mais pas de problème

Et bien voila , maintenant on en est sur lol!

Perso je groupe mes commandes , ainsi les fdp sont gratos et ça revient au meme prix qu'en passant direct chez un fabricant et en plus j'ai des autres réductions .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champion du Monde ... Empty
MessageSujet: Re: champion du Monde ...   champion du Monde ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champion du Monde ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: