Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  RechercherRechercher  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon YR5 Pour la saison 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 16 Mai - 17:21

Ca devient problématique les commandes à travers le monde. Ma dernière expérience internationale malheureuse s'est produite avec un English, sur de la pièce Laverda

Je lui commande régulièrement de la pièce d'occase de très bonne qualité. Jamais un blème d'un côté de la Manche ou de l'autre. On en arrive à convenir ensemble que pour rentabiliser les frais de port, je lui paye les pièces, et on attend d'avoir un lot suffisant pour tout faire partir. Je lui paye les frais d'expé, et zaille, je reçois mes pièces. Impec

Entre deux, il divorce, vend sa maison, etc. Pas salaud, dans un Anglais approximatif mais compatissant, je lui écris what a fuck !  Ce qui est quand même sympa de ma part, non ?  Very Happy   Mais surtout, je lui dit de pas se prendre la tête, je suis pas pressé, règle tes affaires, les pièces tu me les envois un peu plus tard

Trois mois après, ce qui prouve quand même mon niveau de compassion, je le relance et ..................... pas de retour   Shocked 

J'ai de ses nouvelles par le monde Laverdiste, il est toujours vivant, etc. Re-relance 1 mois plus tard et ..................... pas de retour   Shocked Suspect 

Mébon, un arbre à câme (ben oui un Laverd' ça a un arbre à câme) j'en ai déjà un planqué sous un carter de ma moto. Par contre, celui-ci m'intéressait parce que comme neuf, et je commence à avoir une drôle d'idée :  il a oublié de le mettre de côté, il l'a vendu ailleurs c't'enf ..

Forcément, je m'en persuade et commence à ronger ma soupape  mon frein. Re- relance et re !!!  Et de l'autre côté de la Manche, plus de réponse, jusqu'au jour où ...

Je me prend un coup de colère, menace de commencer par lui mettre la misère sur EBay, puis dans le monde Laverdiste, si toujours pas de news :
You have my pognon Buddy, and I have not my arbre à câme, enculé. Je whant de vos news quickly !!!

Réponse chagrinée (en Anglais, of course) qu'il croyais qu'on était pote, qu'il a eu beaucoup de problèmes, que jamais il ne m'a oublié, et qu'en plus il avait plus de téléphone et donc plus d'internet, et ça coûte autant pour l'expé, et que ça par monday. C'est donc parti le monday suivant et j'ai même pas regardé si c'était le bon arbre à câme, tellement ça m'ennerve

Ce zigoto n'aurait pas été connu reconnu/pignon sur rue, j'l'avais dans l'cul. Et à mon goût personnel, il y a trop de U dans ce concept pour que j'accepte ça   Very Happy Very Happy Very Happy

Et dans le même temps, sur LBC un gars vend un disque de frein AR Brembo fonte, transaction et communications catastrophiques, foutage de gueule aussi, mais en Français c'coup-ci, ce qui n'est pas mieux. Et devinez quoi, je reçois un maître cylindre blindé de lookeed   Very Happy 

Lui aussi il a pignon sur rue, et je vois un article sur sa boutique dans Motolégende en même temps que je reçois la mauvaise pièce. Grrrrr !!!!!!!

Coup de fil, en Français toujours, mais pour rien, dans le vent. Tellement hautin que je lâche l'affaire et passe à autre chose, trop con et imbu de lui-même pour que je m'escagasse

Depuis, je suis encore plus vigilant dans les achats

Bon, c'est bien que tu ais résolu les incidents de pièces. Par contre, pour le moteur ... t'as des soluces ?

Xavier

PS : RDiste sérieux, vend maître cylindre AR Brembo. Farfelus, curieux s'abstenir. Pas d'échange, part par la route sans problème   bounce
Revenir en haut Aller en bas
plgrange
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 16 Mai - 17:51

Xav a écrit:
Ca devient problématique les commandes à travers le monde.

(...)

Bon, c'est bien que tu ais résolu les incidents de pièces. Par contre, pour le moteur ...  t'as des soluces ?

Xavier
:

Oui et non,.. il y a vingt, on aurait même pas imaginé commander une pièces aux us et la recevoir 20 jours + tard.

J'ai commandé des pièces TYGA directement aux US, je les aurai la semaine prochaine, 30% moins cher que sur le site français, port compris...

Après il y autant de rigolo (plus ?) en France que de l'autre coté de la Manche ou de l'Atlantique, et finalement, pas bp plus de solution. tu ne vas pas faire un procès à un type, même à 100 km de chez toi, parce qu'il ne t'a pas envoyé la bonne pièce (tu peux éventuellement aller lui dire en face le fond de ta pensée, mais c'est rare que cela fait avancer le schmilblick... enfin, ça peut tjs défouler  clown )

Sinon, pour mon moteur, je récupère un vilo de TZ remis à neuf... car ce que je n'avais pas dit, c'est qu'entre temps, j'ai remis le vilo RD d'origine, théoriquement refait à neuf, et il tourne comme un canard à trois pattes... Pas équilibré  No 

Après ça, j'espère avoir fait le tour des pbs et commencer le tour du circuit !

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 16 Mai - 20:02

Ouaip t'as raison, un procès c'est délirant à ces niveaux de litiges ...  Et on subit déjà tellement de "procédures" au quotidien, qu'on va pas s'en r'mettre une louche pour le plaisir, hein !?

Mébon, quand t'es correcte, droit dans tes SIDI et qu'en face en un claquement de doigt, ton pote British te met une misère à 235 € + port, payés, utiliser quelques moyens coercitifs, hein, ben t'as soit gain de cause, soit une série de U !   Very Happy 

Et mon zigoto Frenchie, bien qu'à 1 heure de route de chez moi, je le laisse à ses préoccupations importantes

Ca fait déjà un paquet d'année que j'achète des pièces et ragotons pour mes vieilleries, et d'un bloc, quasi en même temps 2 embrouilles. Mes premières embrouilles ...  'tain, j'suis ému   drunken 

Je fais d'autant plus attention maintenant quand je regarde une pièces, les yeux brillants de désirs

Pour revenir à c'qu'on aime, les motos, les moteurs, les RD ...

J'ai une moto à trois pattes, et je peux t'affirmer qu'elle n'a rien à voir avec un canard  albino 

Des équilibrateurs de vilo t'as ça pas loin de chez toi, non ?
Bedouze
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 16 Mai - 20:31

Quand tu restaures ou entretiens des vieilles pétoires comme les nôtres, on passe tous un jour par la case arnaque.
L'industrie de la vaseline a encore de beaux jours devant elle Twisted Evil 
Les pistons, personnellement j'ai eu une mauvaise expérience avec des mitaka, sur une 125.
Pareil que toi : démarrage, je passe la première, trois mètres, crac..un morceau de la jupe au fond du carter. Rolling Eyes 
Je connais plusieurs cas comme ça. comme j'ai plusieurs 125, j'ai acheté des Yam en réserve dès que j'en trouvais.
Pour le 400, j'ai acheté des Prox dans une boite Aoki, marquée "made by mitaka"...j'espère ne pas retourner à la pêche à la limaille scratch
olio2tz
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Mar 23 Sep - 23:43

he ho...!
fodrais prendre soint un peu de ces moto là!!!
a moment donner vas pas etre facile de les faire rouler!!!
plgrange
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 15 Mai - 18:15

Je déterre mon post... et je résume

- les pistons sont devenus des Wossner nettement + chers, mais de bonne qualité ( aux US, on en trouve à partir de 64.00) segments fragiles (perso, je rentre le piston dans le cylindre sur l'atelier et je présente le tout sur la tête de bielle)

- J'ai explosé les cylindres préparés par YMA, a priori, en raison d'une cage trop étroite (le vilo était équipé de bielles de 31 k = 21 de diamètre, j'ai mis des 20 sans me rendre compte de la différence. Les aiguilles se sont répandues entre pistons et chemises... pas beau à voir ! Sad Sad )

Un petit doute aussi sur le rôle joué par le segment dans tout ça...

- nouvelle paire de cylindre avec une prépa plus "light"

- enfin remontage du vilo de 350 RD après remise à niveau par YMA, le vilo de TZ (bien que vérifié et rééquilibré ) vibrant énormément.

Tout ça pour arriver enfin à aligner la moto pour une première participation à Carole les 8/9 mai ... 2015 !

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 15 Mai - 19:18

T'as fait le holeshot ?
plgrange
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 15 Mai - 21:43

Xav a écrit:
T'as fait le holeshot ?

on y croirait..

Mais non... il y en a deux devant...

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   Ven 15 Mai - 23:17

Sinon, sacrés dégâts Shocked

Le segment que l'on voit a dû être flingué par cause à effets des aiguilles répendues le long du cylindre

Bon, t'as un potentiel de deux beaux pistons/cendriers RD maintenant Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon YR5 Pour la saison 2014   

mon YR5 Pour la saison 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3