Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hydrogène , voila la solution !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène , voila la solution !   Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 9:45

Xav a écrit:
Sauf erreur, les batteries de traction sont à mémoire de charge.

Donc il est impératif de respecter les cycles charge/décharge et non de faire des charges/décharges partielles qui entraineraient la dégradation des batteries.

Me tromp'je ?

Les batteries de traction sont à Lithium, je crois, comme celles de nos téléphones / ordinateurs portables, etc.
Normalement, elles ont des protections, pour éviter des charges / décharges destructives.
Elles ne supportent pas d'être à 0% et les charges longues au delà de 80% les fatiguent. Par exemple, sur nos téléphones, lorsque que la batterie est à 0% sur l'écran, réellement, il doit lui rester un dizaine de %, pour ne jamais atteindre un seuil critique.
Coté charge, elles sont prévu pour faire de la charge / décharge. Par contre, que ce soit sur nos téléphones ou sur les véhicules électriques, il est conseillé de les débrancher une fois les 80% obtenu.

La température a également son importance. Sur les véhicules électriques, les batteries devant passer de fort ampérage sont généralement à refroidissement liquide ou air, le lithium n'aime pas les températures élevées. Elles disposent également d'un système de chauffage pour pouvoir préchauffer la batterie en hiver avant de lancer une charge rapide. Les charges rapide peuvent être exécutées seulement si la batterie est a bonne température. Dans certain cas, en hiver à -10 ° par exemple, il faudra une bonne heure pour préchauffer la batterie avant d'attaquer une charge rapide de 20 min. De même, pendant la charge, elle sont souvent refroidit. Dans un endroit calme, on peut entendre le système de refroidissement tourner pendant une charge.

Bref, ce ne sont pas des usines à gaz, mais à électrons. Et quand il faudra bidouiller ça dans 20 ans pour rouler en Youngtimers, faudra être ingénieur Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène , voila la solution !   Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 9:46

Gildas Pee a écrit:
Il aurait bien la solution du retrofit qui pourrait être intéressante, mais pourquoi la limiter à l'électrique ?
(Retrofit = C’est le fait de remplacer le moteur thermique, à essence ou diesel, de son véhicule par un moteur électrique à batteries ou à hydrogène (pile à combustible), donc d'éliminer les émissions nocives).
Remplacer un moteur rincé sur un véhicule agés de 10/15 ans par un moteur de dernière génération (de performance équivalente) aurait du sens.

D'un coté l'Europe ,et du coup la France, pousse pour passer au 100% électrique et de l'autre on nous dit que c'est bien de recycler et de limiter les productions massives et polluantes. Il y a une erreur dans l'équation  Shocked  Shocked  Shocked

(L'objectif initial est qu'en 2030, il n'y aura plus de véhicules thermiques (hybride ou non) à la vente en neuf). Quand il n'y aura plus les aides gouvernementales, ca va faire mal au c*l d'acheter des citadines à 25000€ !

Alors la je suis a 1000% d'accord avec cette idée qui me parait tellement logique , pourquoi foutre a la poubelle des véhicules (auto et moto) qui peuvent encore satisfaire une ou deux générations .
Autorisons donc les gens a modifier leurs véhicules existants , y compris en les améliorant (puissance freinage etc ...) comme en GB par exemple
Pas forcement pour en faire des Drags ou des pistardes , mais pour en améliorer le rendement et donc l'impact écolo en les personnalisants , surtout qu'un véhicule que l'on a faconné soit meme est souvent gardé plus longtemps
Halte a la société de consommation !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène , voila la solution !   Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 9:52

J'en ai deja parlé ici , je garde un cadre de RD et deux trois bricoles pour peut etre un jour faire un RD différent
Partie cycle d'époque avec motorisation réactualisée
Je sais JL va encore me dire que si ca fume pas au cul c'est plus bandant , mais je préfère un RD "________" qui peut etre utilisé sans empreinte carbone et transmissible a mes petits enfants qu'un cadre rouillé qui part a la benne .
Ca ne m'empeche pas de garder le jaune pour se souvenir d'ou je viens

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène , voila la solution !   Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 10:03

On pourrait favoriser les voitures de qualité, durables et réparables plutôt que les saletés jetables qu'on nous vante ...

(genre mon Peugeot Boxer : 3 pannes en 1 an et 8000 kms parcourus - pour un véhicule de 5 ans et 60000 kms)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène , voila la solution !   Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 10:06

Ce n'est pas une généralité pour ton Peugeot ......
Pour ce qui est de ton projet Pierro , plus rien ne m'offusque , chacun ses choix ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène , voila la solution !   Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 10:13

Ben comme disait Coluche en parlant de l'homosexualité " dans la vie il faut tout essayé "

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydrogène , voila la solution !   Hydrogène , voila la solution ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrogène , voila la solution !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche solution pour protéger les parties exposées de la RD
» la voilà ma YR5
» Beau de loin mais loin d être beau
» voila le projet
» voila la miss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: