Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coyote ou Waze on roule plus en sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité EmptyJeu 29 Avr - 14:32

Salut a tous
Comme je prévois du temps libre dans les années a venir et donc des roulages plus fréquents sur des longues distances avec des machines du genre 80 km/h en première , la question ce pose study

Comment rouler en sécurité sur des routes parfois piégeuses , et aussi comment ne pas tomber dans les pièges de la repression finanpolicièropolitiquement correct actuelle .

J'ai équipé mon bol casque (valable 5 ans) d'une oreilette "bleue pour tous" qui parle au nom de mon téléphone dans mes oreilles et me donne des conseils quand a la manière d'aborder les zones "dangeureuses"
Mais ou donc mon tel va t'il chercher tous ca Suspect Waze bien sur , et pourquoi pas coyote , certe payant mais suceptible d'etre plus suivi parce que justement les gens hebien ils payent .
Et vous , je vous sais etre des gens raisonnables et ne pas essorer la poignée en passant devant la grille des écoles ou devant l'hopital local .
Néanmoins je suppose que certains d'entre vous ont testé ou le feront a court termes l'une de ces solutions

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Re: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité EmptyJeu 29 Avr - 18:24

Perso aucun artifice , ça me déconcentre en moto , il faut déja faire gaffe aux autres usagers et autres .
Pourtant j'ai de la mob qui envoie bien au dela des 80km/h en première !!!!!
Ca fait 41 ans que je roule en moto ( 125 a 16 ans ) et rouler en sécurité est impossible , on essaye de limiter la casse tant bien que mal .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Re: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité EmptyJeu 29 Avr - 19:11

Ben si ! une fois que tu as des gants homologués, le Môssieur de la sécurité routière ( en fait c'est une dame maintenant ) ben il/elle l'a dit ... Les routes pourries et les caisseux crétins ben çà c'est pô grave.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Re: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité EmptyJeu 29 Avr - 19:14

J'ai eu un abonnement Coyote pendant quelques temps, très pratique et efficace en voiture, limite à moto ou il faut un système "blue for evrery body" efficace. D'autant que je ne sais pas si ces systèmes nous alertent pour les radars aujourd'hui de manière si efficace qu'il y a quelques années...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Re: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité EmptyVen 30 Avr - 8:19

J'ai eu une copie pirate de Coyote sur mon smartphone des années, et puis au changement de téléphone (et de version d'Android), la copie n'a plus marché. Je ne m'en suis jamais servi à moto.

Un pote est passé récemment en bécane : il avait sous son casque, au bord droit en limite de champ de vision un petit cube translucide qui fait un "écran tête haute" et permet de voir son GPS, ou Coyote ou ce qu'on veut de son smartphone. Il dit que c'est pas mal que ça ne gêne pas en roulant. Seule l'autonomie du truc est trop limitée (une bonne heure).


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Papimoto
Grand RDiste
Grand RDiste
Papimoto


Messages : 639
Date d'inscription : 08/03/2018
Age : 68
Localisation : sud côte aquitaine

Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Re: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité EmptyVen 30 Avr - 8:38

WASE est parfait. (et gratuit)

outre l'avantage de prévenir de l'heure de départ programmée
et d'afficher les itinéraires,
Wase prévient raisonnablement en temps réel des bouchons, routes barrées et... boites à images, annoncées en temps réel par les autres utilisateurs.

je dis... parfait.

j'ai viré le GPS sur la 1200 et je monte mon IPhone sans le bleue touffe.



_________________
- Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. Saint-Exupéry.
- On est vieux quand on a plus de souvenirs que de projets, et plus de regrets que d'espoirs...
- Un bonheur partagé est un bonheur multiplié par deux. Boris Cyrulnik.
Rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Re: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité EmptyVen 30 Avr - 13:49

Merci messieurs , cette discussion est très interessante et me porte a croire que je vais continuer avec Waze pour l'instant . Pour faire de la route aujourd'hui je ne me sens pas de ressortir ma carte de chez Micheloppe

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty
MessageSujet: Re: Coyote ou Waze on roule plus en sécurité   Coyote ou Waze on roule plus en sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coyote ou Waze on roule plus en sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que ma RD atomise à nouveau tout ce qui roule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: