Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caméra Go Pro

Aller en bas 
+3
pierrolamoto
bimolex
Giant Killer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:58

Caméra fixée sur les réservoir, je ferai des photos du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:59

Montage de la Gopro

Caméra Go Pro - Page 2 20210113

Caméra Go Pro - Page 2 20210112

Caméra Go Pro - Page 2 20210111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:01

De face

Caméra Go Pro - Page 2 20210116

Caméra Go Pro - Page 2 20210114

Caméra Go Pro - Page 2 20210115
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:10

Le support est collé ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:34

C14 a écrit:
Le support est collé ?

Oui , il était déja en place quand j'ai acheté le SF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 8:03

La météo étant de la partie ce week end , je vais sortir les mobs . Je vais éssayer de faire quelques vidéos depuis mes RD .....
A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:51

J'ai fait quelques vidéos avec le SF , la caméra fixée sur un support hors boitier , le son est pourri . Je ne vais pas les poster et de plus trop grosse attaque , ça craint ....
J'en ferais désormais avec le boitier . A suivre ;
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:25

Citation :
Je ne vais pas les poster et de plus trop grosse attaque
!censored!

!old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 22:29

Faut plus écrire SF ...

A chaque fois, ça ma rappelle ma 750 SF de Breganze !

Trouves un autre acronyme STP Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:38

Oui pareil, ça m'interpelle à chaque fois ! Shocked

Après si il dit "Street" ....la place déjà prise ! pas facile ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:16

Ca fait déja un certain temps que je cherche un moyen pour atténuer l'effet du vent et avoir un rendu du son proche de la réalité en filmant depuis une moto avec la Go Pro . Je filmais avec la caméra dans le boitier étanche , le son est pas mal ( pas trop de souffle ) mais loin d'etre top et loin du rendu naturel .
J'ai trouvé ce tuto sur le net et je l'ai mis en oeuvre sur mon matériel , je trouve que c'est nettement mieux . Hier j'ai fait une vidéo depuis mon Streetfighter et le son estproche de la réalité .

Voici le tuto:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiU2Oe2qKrwAhVPCxoKHU_qAUAQwqsBMAJ6BAgIEAM&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D5yk2F15xh1o&usg=AOvVaw3aAOJcdKB0erGBm8gI-6VR
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:08

Pas mal avec le dispositif.

D'ailleurs tu as remarqué qu'il a un deuxième dispositif, celui qui masque la vitesse quand c'est au-dessus de celle autorisée ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 16:36

C'est ce que j'ai fait sur ma Go Pro et ça fonctionne bien , j'ai meme filmé mon tout droit d'hier dans le chemin gravillonné a 120 km/h . C'est vers 5min30 lol!

https://youtu.be/_gjlP1ob64A
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 7:19

merci JL !

le résultat est super.

je pourrai le faire sur mes anciennes caméras sport qui ont un boitier

mais pas avec la héro 7 qui en est dépourvue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 8:40

j-l08 a écrit:
C'est ce que j'ai fait sur ma Go Pro et ça fonctionne bien , j'ai meme filmé mon tout droit d'hier dans le chemin gravillonné a 120 km/h . C'est vers 5min30 lol!

https://youtu.be/_gjlP1ob64A

affraid   Ha bravo !  et tout ca filmé en prime Basketball   belle ballade quand meme et le son est pas mal , le souffle fait partie du bruit entendu dans le casque alors ca dérange pas , on entend aussi comme une clochette ?
Vous avez remarqué le rayon de bracage du SF dans les chemins Sleep

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 15:18

La clochette c'est l'embrayage à sec ....
Ca ne braque pas , pour manœuvrer je suis de butée à butée...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 8:31

Ouch la sortie de piste dans le chemin en graviers ! t'as bien géré, pas de panique tout en souplesse. Bon t'as eu du bol qu'il n'y ait pas un angle droit sur le chemin, pas sûr que tu aies des pneus de dirt track sur ton SF Smile

J'ai l'impression que ça braque encore moins que la MoMo Laughing

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2021 - 9:10

Heureusement que c'était presque droit, sinon je m'en serais pris une bonne.....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 0:00

C'était un jour où il était hors de question que tu te fasses avoir par la route, et tombe le cul parterre.

Y a des jours bénis comme ça, et c'est tant mieux



J'ai un souvenir mémorable avec ma 600 CBR de 98, à Reims.

Il pleut autant qu'il y a de grains de raisins produits par les pieds de vigne de la région champenoise.

Je suis en plein centre de Reims, paumé.

Un haut fonctionnaire cantonnier a vendu au Maire de Reims des passages piétons sur la base de grandes plaques du genre marbre de Carrare.

Putain, c'est vrai que c'est beau, chatoyant. La classe !

Je suis donc perdu dans le centre Reims, et au pas pour pas gêner mon monde, je fais demi tour sur un de ces passages large et marbro-mouillé.

Au pas et à l'embrayage, j'peux pas faire plus lentement ...

Punaise, la moto part en sucette, la roue arrière burn, le cul file directe vers l'avant de la moto, situation pas vraiment normale pour une moto.

Je contre braque mais la roue AR veut rien savoir et continue de me faire comprendre que pour une fois dans sa vie de roue AR elle voudrait bien goûter aux joies que peut éprouver la roue AV.

Pied gauche au sol pour tenter de récupérer la situation j'arrive presque à stabiliser c't'affaire. Mais la roue AR est têtue et reprend sa gigue à la moindre opportunité.

Nom de Zeus !!!

Je me vois par terre. Enfin pas moi, je sui sen équilibre sur ma jambe gauche, mais la moto oui, elle va tâter du Marbro-mouillé, plus la honte pour moi ...

Putain non, elle ira pas se vautrer ma CBR. Ma décision est prise !

Mais il faut que je sorte de cette patinoire champenoise bordel. Je me bagarre avec la moto, la glisse du pneu AR jusqu'à réussir à finir mon demi tour et sortir de cette impasse et rejoindre un bitume normal, avec du ................ grip.

Bonne décision que de me bagarrer, je m'en sort sans dommage.

Après coup, quel délire pas croyable. Je ne pense pas avoir fait une erreur de conduite, mais cette baston avec la moto, le revêtement pourri et le "non j'tomberai pas !" m'a bien fait transpirer puis bien marrer après coup.

Comment ai-je réussi à me retrouver dans cette situation ubuesque ?

Et oui, quand on ne veut pas se prendre une pelle, quelle que soit la situation, ben on ne la prend pas, et pis c'est tout !

Mais c'était pas mon jour.

Je rentre chez moi et traverse la forêt de Compiègne. Il fait nuit maintenant et la route à travers la forêt est humide.

La moto louvoie un peu, mais c'est normal avec le sol gras mouillé.

Le temps est frais, j'aime rouler de nuit, donc j'suis aux p'tits poils. La moto ronronne et ondule doucereusement. La belle vie en fait.

Je rentre dans Compiègne m'arrête au feu rouge d'un carrefour. Tiens c'est marrant, j'ai les pieds plus à plat que d'habitude ?

Je regarde la roue AV, la roue AR. Punaise, la roue AR est à plat Shocked

Je pousse la CBR sur le trottoir. Et j'fais comment moi maintenant ? J'ai pas de bombe ni de mèche.

Oui, je sais !!!

En fait je suis à un carrefour où il y a un concess Yam que je connais. Il est aux environs de 19 h 30 c'est fermagat, mais j'paris une coupe de champagne que le vendeur est au bistrot d'à côté.

Et une coupe, une !!!

Oui il est là, écoute ma galère et fonce m'ouvrir rapidos le rideau métallique de l'atelier pour que j'y pousse ma moto fissa.

Même pas eu besoin de neutraliser momentanément l'alarme que la moto est à l'abri et le rideau baissé.

Le lendemain le pote concess a mis une mèche pour combler un trou du diamètre d'une pièce en argent de 1 centime de francs.

Le Dunlop était quasi neuf, le pote m'a dit que ça tiendrait, et oui, ça a tenu jusqu'au changement de pneu.

Putain de roue arrière !

Le moment le plus dur ce jour là en fait, c'est quand j'ai appelé Madame Xav' pour lui dire "viens m'chercher" lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:42

cheers du grand XAV Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:45

J'adore ! Excellent Xav' !

Si je ne me retenais j'vous raconterais ma dernière chute ... mais c'est en VTT et c'est de ma faute :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:47

Attends la rencontre en Juin ,on va lui montrer qui sont les pilotes......
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:17

Ma 3ème petite fille est née hier , ca fait 3 gars et 3 filles au compteur !old!

J'espère trouver le temps de finir le 250 pour juin , c'est en bonne voie mais faudra que ca pète du premier coup sinon ce sera VFR

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:29

Une rencontre RD sans RD ......pas top
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:58

Quoiqu'il en soit, l'idée de départ c'était une rencontre régionale pour le plaisir d'une rencontre ... Very Happy

Même sans RD, je pense qu'on arrivera à refaire un monde plutôt sympa et ................... utopique ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra Go Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméra Go Pro   Caméra Go Pro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra Go Pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: