Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un sacré outil

Aller en bas 
+2
Xav
pierrolamoto
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMer 29 Juil - 18:59

Tout est dans le titre , on aime ou pas !!!!!!!!!!!!

https://www.caradisiac.com/une-honda-cbx-1000-a-la-francaise-184604.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMer 29 Juil - 22:41

Ben c'est beau mais ou je vais assoir Me Pierro Suspect

Et puis pour ceux qui utilise la moto dans la vie courante je vois pas bien comment intégrer un top case. Bon je vous passe les détails lors de la présentation des papiers aux bleus ..... Embarassed
Oublier aussi le controle technique .
En bref j'aime voir , mais je n'achèterai pas . C'est une moto que l'on aime montrer , très exclusive .
J'adore le look , le moteur est parfaitement mis en valeur , et les oreilles doivent etre a la fete quand les boisseaux s'élèvent .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMer 29 Juil - 23:49

Sacrément belle réalisation !

Un erreur s'est glissée dans le commentaire :

Lys lez Lannoy c'est pas à côté de Béthune. C'est plutôt à côté de Roubaix, c'est à dire à l'Est Nord-Est de Lille.

Hors, Béthune c'est plutôt franchement à l'Ouest Nord-Ouest de Lille.

Environ 50 bornes entre ces deux villes, soit entre 45 mn et 2 h 45 de route selon la circulation pour passer Lille.

N'importe quoi ces journalistes !!!

Ils s'y connaissent peut-être en moto, mais question géographie.


Bon, maintenant que le rectificatif géographique est fait ...

J'ai bien connu Lys Moto quand j'étais dans le métier de la moto.

Grand et beau bouclard avec de bons morceaux de passion dedans (et d'amour du pognon aussi, mais c'est le propre de ce type de commerce).

Y a même été tourné un téléfilm policier Français plutôt pas mal ficelé, dans leurs locaux.


Pour revenir à cette CBX, je ne leur connaissais pas ce talent.

Je me verrai bien faire une traversée de la France à son guidon en lui collant une sacoche réservoir pur la bagagerie minimum genre 1 slip et une paire de chaussette de rechange, une brosse à dent, et une savonnette pour le bonhomme et le slip et les chaussettes du jour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 8:35

Passe pas chez moi le lien ... :-/

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 9:39

Oui désolé XAV j'ai laissé courir , je passe devant très souvent . Ils ont déménagé il y a quelques années pour des locaux plus grand , ils vendaient meme des voitures pendant un moment (peut etre encore aujourd'hui ).
http://www.lys-moto.fr/

Il m'arrive d'y faire une halte pour le plaisir des yeux ou acheter quelques pièces

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 481
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 16:24

Sacré boulot quand même !!!!
Je n'ai jamais été fan d la CBX et pour le coup, cette prepa prend tout son sens, autour de ce moteur "exceptionnel" !
Ma seule critique de mon point de vue, c'est d'avoir pris des pièces chez plusieurs constructeur. J'ai une preference quand ça reste sur une meme marque.
Mais bon, on ne va pas chipoter !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 16:35

Avoir gardé le cadre d'origine aussi : ça n'est pas un exemple de rigidité, avec des éléments modernes autour il doit être encore plus à la peine.

Sans filtre à air ni silencieux ... vla le hurlement que ça doit pousser !!!

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 19:16

Le problème sur les cbx d'origine n'était pas le cadre , mais les suspensions avant et arrière ......et le freinage ...

Sur la prépa avec une grosse fourche et un mono bras de 1098 ( je connais un peu hein les copains ) ça ne saucissonne plus , et les freins c'est la meme chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 20:19

pierrolamoto a écrit:
Oui désolé XAV j'ai laissé courir , je passe devant très souvent . Ils ont déménagé il y a quelques années pour des locaux plus grand , ils vendaient meme des voitures pendant un moment (peut etre encore aujourd'hui ).
http://www.lys-moto.fr/

Il m'arrive d'y faire une halte pour le plaisir des yeux ou acheter quelques pièces

A l'époque où je le fournissait, plus de voiture ... Par contre il faisait du dépannage moto sur la route.

Avant de monter sa concess, le patron était maquignon. Commerce de chevaux.

Des chevaux picotin aux chevaux vapeur il n'y a eu qu'un pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 21:01

j-l08 a écrit:
Le problème sur les cbx d'origine n'était pas le cadre , mais les suspensions avant et arrière ......et le freinage ...

Sur la prépa avec une grosse fourche et un mono bras de 1098 ( je connais un peu hein les copains ) ça ne saucissonne plus , et les freins c'est la meme chose ...

J'ai toujours lu et oui dire (mais pas essayé, snif) que l'ingénieur (Imajiri ?) qui a fait le cadre avait pour objectif de montrer le moteur et que la rigidité du résultat n'était pas à la hauteur. Les suspensions étant de plus un casse tête à accorder.

Tu as à peu près le même problème avec les 4L0 optimisées : si tu montes un BO et une fourche modernes, le cadre accuse le coup.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 22:36

Et ben moi je l'ai essayée la CBX, quelques jours après l'obtention de mon permis A en 79 !

Comme ça se faisait en c'temps là, on se passait les clés de nos motos et un copain pour je ne sais plus quelle raison me passe celles de son CBX.

Bon, faut savoir que je sors d'une 125 MZ et de la CB400 Four de l'auto-école.

On n'était vraiment pas raisonnables à l'époque. Il m'a confié sa CBX alors que je ne devais encore n'avoir que le papier rose.

Mébon ...

Je déboule avec la CBX du côté du boulevard Lafayette à Paris et je m'arrête à un feu. Au loin je vois mon ex moniteur et lui fait un grand salûûûû.

Le feu passe au vert, et .................... je visse la poignée comme un fiérot qui pilote une CBX.

La chaussée est genre "gras mouillé rue parisienne", la moto fait un travers de fou, je flippe, et punaise, ça passe !

Je me dirige vers le mono l'air de rien comme si c'était normal pour moi de démarrer en travers avec la CBX d'un copain.

J'suis un vrai pilote et puis c'est tout, d'ailleurs ça doit se voir, j'ai l'air dégagé du motard habitué à ces facéties.

En vrai je suis très content de m'arrêter. J'ai les jambes qui flageolent de la trouille d'avoir failli mettre la moto du pote parterre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 22:45

J'ai fait la course avec une CBX, enfin, j'm comrpends : étudiant, j'avais récupéré pour aller en ville une 103 des domaines, de série, sauf un cylindre à 5 transferts. Elle allait bien (90 au compteur d'une bagnole).

Au feu s'arrête à côté de moi, en première ligne s'arrête une CBX rouge, je bave à faire dégueuler le caniveau ! putain qu'elle était belle en rouge !!!

Pour provoquer l'heureux proprio, je donne quelques coups de gaz ... le feu passe au vert, je fais 1 mètre en tête ! puis la CBX part en trombe. Je n'ai pas dû faire un deuxième mètre qu'il avait déjà traversé le carrefour.

J'en ris encore. Quelle beauté mécanique !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyJeu 30 Juil - 22:54

Comme quoi en fait tu ne t'en es pas rendu compte, mais ton 103 était plus puissant que la CBX rouge !

Ben si ...

Si avec un cylindre tu atteignais 90 km/h compteur voiture, avec 6 cylindres la CBX rouge aurait dû traverser le carrefour à 540 km/h !!!

Hors, je n'ai jamais entendu dire qu'un jour, une CBX (bien que Rouge) ait atteint une telle vitesse.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyVen 31 Juil - 7:34

Le 1000 CBX était sans doute pour honda une facon d'exprimer sa capacité de développement en matière de motorisation . Fallait quand meme cogiter pour mettre sur le marché a un prix compétitif ce genre de machine , en assurant la fiabilité reconnue de la marque . C'est réussi et ca fonctionne encore aujourd'hui .
Bravo a lys moto , mais je ne changerai pas d'avis . Cet transfo est aussi une belle enseigne pour ce vendeur de machine d'occase , pour rouler c'est une autre histoire .
Pour moins cher on trouve mieux , demande a JL .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyVen 31 Juil - 8:53

J'vois pas où était le prix compétitif ?

Quand elle est sortie, avec mes petits boulots d'étudiant ben j'avais pas les moyens de m'en payer une.

Ils auraient dû la mettre à un prix motard désœuvré, ils auraient inondé le marché Cool
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyVen 31 Juil - 11:19

Franchement a l'époque j'aurais peut etre fait un pacte avec le diable pour en avoir une (grise) .
Mais aujourd'hui vu les machines qu'on trouve sur le marché et rapport au coup de cette transformation je ne vois pas d'autres interet pour lys moto que de montrer ce qu'il savent faire .

Echappement libre et cornet sans filtre a l'aspi , he XAV tu comptes faire combien de borne avec ca ....

Si c'est pas les bleus qui te plombe ce sera la poussière ou la flotte passée dans les cylindres , prévois des lanières dorsales sur ta sacoche , tu vas finir le pouce en l'air comme un c...

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyVen 31 Juil - 16:44

Cornets et échappement de compèt' sur la MV.

Quand il pleut, avec les cornets des fois la moto fais un hoquet, et des fois elle hoquette aussi quand un moustique est aspiré par le même biais.

And what else ?  lol!



Non, quand je dis que je me verrais bien traverser la France à son guidon, c'est une image pour dire que cette moto, hors l'échappement libre qui agacerait les homme en tenue bleue, avec un képi et un bâton blanc, me conviendrait tout à fait comme moto pour une virée au long cours.

Bon, d'un autre côté je ne sais pas ce que j'en ferai, j'ai déjà la Jota et la Guzzi pour ce qui est des échappements libres, avec un plus en décibels nuisibles même pour moi, avec les Lafranconi de la Guzz'.

Il est sûr que cette CBX sert à Lys Moto comme vitrine de leur savoir faire et qu'elle fera certainement pour ces mêmes raisons, plus, pour le le plaisir de la piloter, des ronds sur piste lors d'évènements motocyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyVen 31 Juil - 20:46

J'étais suivi par cette moto en début de soirée en rentrant de l'essais de mon 400 . J'ai discuté avec le proprio et il habite a 10 kms de chez moi , j'ai trouvé son cafra sur le net .....

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fbellesmachines.com%2Fbmw-k-100-cafe-racer%2F&psig=AOvVaw3NbRJuYYbmzX0-eryHENWE&ust=1596307367091000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCNCYy8KS-OoCFQAAAAAdAAAAABAE
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMer 5 Aoû - 7:58

C'est pas mal, très propre apparemment.

En virant la grille sur le phare et en corrigeant l'angle de la selle (qui semble pencher vers l'arrière - peut-être pour simuler une accélération plus forte Smile ) ça serait pas mal.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMar 1 Sep - 14:47

Dans les CBX modifiées, celle là me plait BEAUCOUP !
Un sacré outil  100_6771

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMar 1 Sep - 15:01

Mon oeil est loin de pouvoir identifier la provenance des composants de cette machine , sauf le moteur et la partie avant du cadre bien sur.
Effectivement , elle aurait certainement du succés en concession encore aujourd'hui sous cette forme.

Mais je me repète , Me Pierro ne va pas aimer etre a l'AR , surtout sur autoroute quand il pleut Crying or Very sad

On peut dire que le moteur est parfaitement mis en valeur par les périphériques installés

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMar 1 Sep - 15:08

L'autoroute c'est beurk, prends le TGV ça va plus vite et tu peux dormir, bouquiner, lire le forum ...

Seuls les silencieux ne me plaisent pas trop, un peu courts et la plaque fait tâche.
Le reste est magnifique et cohérent. J'ai de suite envie de rouler dessus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMar 1 Sep - 15:20

Citation :
L'autoroute c'est beurk, prends le TGV ça va plus vite et tu peux dormir, bouquiner, lire le forum

Pas faux ! ca me fait réfléchir scratch du coup je pourrais m'acheter une ducat bounce et Me Pierro ira en train Rolling Eyes

Ta reflexion me trouble , est ce que je ne serais pas dans l'erreur !help!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMar 1 Sep - 15:45

hééééé ouiii !

Sérieux : sur les longues distances où le seul but est juste de se déplacer, le train c'est quand même bien cool. Tu vas très vite, et tranquille tu peux faire autre chose. Question prix c'est imbattable si t'as des billets prem's.
Bon ça marche entre les grandes agglomérations, entre les bleds, c'est le binz' (en France, en Suisse il y a des trains pour aller partout).


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  EmptyMar 1 Sep - 16:21

Hé JL t'es la !help!

Bien que je te vois venir gros comme une maison MUNCH , est ce que tu pourrais me donner ton sentiment sur les beheme et 600 bornes d'autoroute en duo l'hiver Suspect

Je sais , les ardennes , les virages , les roues arrières , les mobs de 200 bourrins couleurs rouges "aldente" c'est mieux ....... mais tu dois bien avoir quelque chose a dire study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sacré outil  Empty
MessageSujet: Re: Un sacré outil    Un sacré outil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sacré outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: