Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le confin'racer !!

Aller en bas 
+3
pierrolamoto
Xav
Zapbastard83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zapbastard83
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 17:49

Quasi finit les copains !!Le confin'racer !! 20200512
Le confin'racer !! 20200511
Le confin'racer !! 20200510
Revenir en haut Aller en bas
Zapbastard83
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 17:52

Le confin'racer !! 20200513Le confin'racer !! 20200513
Le confin'racer !! 20200514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 18:40

Ca me plait bien , les Lomas sont magnifiques ........

J'adore l'avant dernière photo , quelle vue . Tu peux en dire plus sur les amortos arrière , ça m'interresse .
Quelle est ta configuration carbu avec les détentes et les filtres types UNI ? ( gicleur principa , gicleur ralenti , type d'aiguille et hauteur )

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 19:15

Nom de Dzeus !!!

Quand dune belle moto bourgeoise devient une belle guerrière  cheers

Superbe boulot, moto bien agressive. J'aime bien.

Vive le confinement !!!



Ce sont de Lomas ou des Joly Moto (à moins que ce soit une seule et même marque)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 19:17

WHAOuuuuuuuuuuuu
Allez je me lance , je ne suis pas très client des cafrass , je vais donc ramener ma fraise sur le look et rien d'autre .
Très belle réalisation mais les echappements prennent beaucoup de place , sur une machine du genre je me serais laché sur des dessins de pneu moins "origine"
Le choix des couleurs est top avec le chrome dans une excellente proportion
Contrairement a ce que l'on voit souvent tu as garder ce qu'il faut pour que l'on reconnaisse la machine "mère" et c'est plutot réussi
Question con s'il en est , ou tu mets ta plaque d'immat ? t'en met pas peut etre .....
Ta déco reservoir est magnifique et ca transpire le boulot sérieux d'un passionné
Bon je suppose que le confort n'était pas au programme , vu le soin sur le look je pense que ca va pousser sévèrement .
Bravo et merci pour tes photos

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 19:42

Normal pour le corps des échappements Pierro , ce sont des détentes qui doivent faire au moins 120 de diamètre au plus ventru ….
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 21:44

Le projet part techniquement et esthétiquement de loin … - https://yamaha-rd.forumactif.org/t853-voila-le-projet -

Bien abouti, bonne confin'racer cuvée -2020.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMar 16 Juin - 23:00

Un bien joli CaFra tout en sobriété, équilibre des formes ... bravo !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le confin'racer !! Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Zapbastard83
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMer 17 Juin - 5:57

Merci à tous pour vos message les copains ! Elle n'a pas encore craquée et encore vu la route, j'ai tout le faisceau à faire et j'y pipe pas un beignet... pour répondre en vrac : les amortos sont des YSS G-series, pas encore testé mais de très bonne finition, ça a l'air serieux. Pour la carb, filtre a air UNI et GP en 200, GR origine, on verra ce que ça donne quand j'aurai mis le jus aux bougies 😁. Les bracelets et les commandes reculées sont des tarozzi, magnifiques pièces. Le gros boulot a été d'adapter proprement la selle du TZ, tout le faisceau électrique et la batterie au lithium sont planqués à l'intérieur. Les pots Lomas m'ont un peu demandé de boulot aussi, pour les installer nickel. Le passage en système a cable pour le frein arrière afin de pouvoir mettre les commandes reculées m'a aussi pris du temps. Mais bon, on a rien u à foutre pendant beaucoup de week-end donc ça va !
Il me reste le tout petit feu arrière à incruster dans le dosseret et la micro plaque d'immatriculation...
Et oui le projet part de loin XAV !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMer 17 Juin - 7:50

Justement je me demandais ou tu allais mettre la batterie Laughing
Pour le faisceau bon courage , et surtout n'hésites pas a changer une cosse douteuse , ca te pete a la figure un jour ou l'autre et c'est galère a débugger (j'en connais un rayon)
T'as un allumage a rupteur ?
Pour les pots je sais bien que la forme ne vient pas du design mais de contrainte genre "mécanique des fluide" , cela n'empeche que hormis le son et la patate les pots de détente ne sont pas toujours facile a intégrer sur une mob de ce genre .
Encore une fois elle est superbe bounce

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMer 17 Juin - 13:55

du beau boulot qui donne un résultat nickel Cool
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMer 17 Juin - 15:23

Magnifique j'adore !!!! bravo !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyMer 17 Juin - 21:39

C'est ce que j'ai sur ma Laverd', des Tarozzi, mais avec caoutchouc. C'est plus "confort" pour les éventuelles vibrations, les pieds ne glissent pas, et surtout, surtout le coup de pied gauche (droit sur la Laverd') sous le sélecteur est moins douloureux que directement sur l'alu.

Les copains en Laverd' montent aussi des YSS. Ils trouvent ces amortisseur tip-top.

Zapbastard83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 10:53

En parlant de cafrasse j'ai ressorti ca des cartons . Plus de nouvelles de notre ami lolo .
https://yamaha-rd.forumactif.org/t230-ma-rd-400-1976

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 10:58

De ce qu'il m'avait semblé, il était passé chez nous pour vendre sa RD principalement, vu qu'elle était sur LBC en même temps.

Je préfère 1000 fois celle de zapbastard, qui est plus pensée pour rouler efficacement.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

Zapbastard83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 11:22

Citation :

Je préfère 1000 fois celle de zapbastard, qui est plus pensée pour rouler efficacement.
j'avais pas osé le dire Wink

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 12:07

C14 a écrit:
De ce qu'il m'avait semblé, il était passé chez nous pour vendre sa RD principalement, vu qu'elle était sur LBC en même temps.

Je préfère 1000 fois celle de zapbastard, qui est plus pensée pour rouler efficacement.
Vous êtes allés voir son FacedeBouc ? il a quand même de belles réalisations ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le confin'racer !! Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 12:30

Les aspects de surface de ses prépas sont sympas en effet, mais sur le plan du "comment ça roule ?" j'ai l'impression que ça n'est pas sa préoccupation première, et que le look prime.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 12:41

En effet, il est surement peu utilisateur de ses transformations ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le confin'racer !! Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 13:18

On trouve des masses de motos des années 80-90 transformées avec plus ou moins de réussite (très souvent moins) sur LBC, à des prix dépassant largement le délire, et qui 90% du temps roulent moins bien que l'original (position, confort, géométrie, moteur, tenue de route)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 13:35

Citation :
Vous êtes allés voir son FacedeBouc ? il a quand même de belles réalisations ...

Oui c'est bien vrai , mais quel est le profil de ses acheteurs scratch je vois bien le genre a rouler sous le soleil en bord de mer pour faire le buz ..... genre HD
Encore une fois je suis pas client des cafrasses

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 14:31

Ben moi je fais le buzz dans la forêt Ardennaise avec mon cafra ....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyJeu 18 Juin - 17:43

Moi j'aime bien les CaFra ( ce sont les épaules et poignets qui les refusent ) mais pas sur toutes les bases. Sur un support RD, comme celui de ce sujet ou un PMS OUI. Positions des mains ( bracelets ) des pieds ( commandes reculées ), amortissement idoine et pneus adaptés évoquent un véhicule pour le plaisir d'utiliser les qualités de la machine, notamment sur routes viroleuses. Sur une base 650 XS aussi afin d'user du couple tranquille sur une partie cycle épurée et aller du bar au bistrot du coin, véhicule dont c'est la vocation. Transformer une moto juste pour l'oeil et la rendre quasi inutilisable ... non.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Le confin'racer !! Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyVen 19 Juin - 7:41

JL a écrit:
Ben moi je fais le buzz dans la forêt Ardennaise avec mon cafra

GK a écrit:
Transformer une moto juste pour l'oeil et la rendre quasi inutilisable ... non.

Ben vous voyez bien qu'on est d'accord !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! EmptyVen 19 Juin - 10:42

Pierro quand je dis que je fais le buzz , c'est sur route . La forêt Ardennaise c'est comme la route viroleuse que j'avais mis en lien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le confin'racer !! Empty
MessageSujet: Re: Le confin'racer !!   Le confin'racer !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confin'racer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: