Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Centrale cligno

Aller en bas 
AuteurMessage
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Centrale cligno Empty
MessageSujet: Centrale cligno   Centrale cligno EmptyVen 29 Nov - 12:57

Salut à tous, Very Happy

question toute bête:
sur ma RD la centrale cligno ne marche pas. Allumage fixe des cligno , elle est surement HS.
Le fonctionnement de ce type de centrale cligno est basé sur le courant qui la traverse (un bilame s'ouvre quand, traversé par du courant, il chauffe) , ainsi, si une ampoule est HS, il y a moins de courant à traverser la centrale et l'allumage est fixe. J'ai donc vérifié que mes ampoules font la bonne puissance (21W pour 27W dans la doc, c'est bon). J'ai aussi branché une troisième ampoule cligno en parallèle pour augmenter le courant et l'allumage est toujours fixe -> la centrale cligno est bien HS.
Maintenant il faut que je trouve un remplacement et comme une centrale d'origine coûte cher je cherche une centrale adaptable. Il y en a des milliers sur le net.

Ce qui m'intrigue et me gêne pour choisir une nouvelle centrale c'est que la centrale actuelle a deux plots mais aussi un raccordement à la masse via son enveloppe cylindrique. Il y a en effet un fil de masse dédiée qui arrive du faisceau et se connecte au collier qui fixe la centrale. A quoi sert ce raccordement à la masse? A t il un rôle fonctionnel (je ne vois pas lequel) ou est ce simplement une fonction de blindage pour éviter de parasiter l'environnement avec les arcs que ne manquent pas de générer la centrale à chaque ouverture du courant par le bilame ?
Merci pour vos lumières (clignotantes?)
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Centrale cligno Empty
MessageSujet: Re: Centrale cligno   Centrale cligno EmptySam 30 Nov - 17:27

Bon alors je réponds moi même à la question après avoir démonté la centrale (HS) de ma RD.
Tout d'abord, il ne fonctionne pas avec un bilame mais avec un électroaimant associé à un montage électronique/électrique.
Le raccordement à la masse est fonctionnel et indispensable. Il y a une petite partie électronique (planquée dans de la glue que je n'ai pas otée) et cette partie électronique a besoin de la masse.
Comme c'est cette partie qui est HS et qu'elle n'est pas accessible, je vais devoir remplacer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale cligno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche centrale cligno RD
» Fichue centrale cligno !!!!!
» ampoules de cligno
» Centrale clignotant
» Bequille Centrale 250 RD 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: