Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mer 5 Aoû - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Dim 6 Sep - 19:23

APPEL A L'AIDE !!!

Un jeune gars du village m'a lancé un défi :
- "Xav, ça y est j'ai craqué, j'ai acheté une Anglaise 4 cylindres. C'est tout nouveau et il va me falloir un casque. Je ne l'ai qu'en fin d'année"

Le défi, c'est de trouver ce que c'est que cet engin. Et là les gars, je fais chou blanc  Crying or Very sad

Côté moto, je n'ai rien trouvé. Côté voiture, j'y entrave que dalle   Rolling Eyes

Alors Messieurs, vous qui êtes certainement plus féru d'automobile que moi, je vous demande un coup de main, pour tordre un peu la gouaille du p'tit jeune ...  On va quand même pas se laisser faire par des gars qui viennent juste de naître, non !?
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Dim 6 Sep - 20:07

Ben en moto, à par l'Ariel 1000 avec ses 4cyl en carré, je vois pas ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 7 Sep - 18:46

Ben ouais, j'ai d'abord regardé du côté des "anciennes" dont Ariel et Triumph, mais il m'a bien notifié que c'est - nouveau -

Je pense que c'est pas moto, que c'est auto, même si son histoire de casque est perturbante
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 7 Sep - 21:12

Bonsoir,
C'est une Ariel Atom, un joli petit monstre. affraid

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 7 Sep - 22:19

Phil t'es certainement pas loin de la vérité ! JB m'avait parlé du projet il y a 2 ans, d'acquérir une Catheram. La finition l'avait laissé sur sa fin, et il n'avait pas donné suite

Sur Google j'ai repéré une nouvelle version, la Aeroseven http://uk.caterhamcars.com/cars/aeroseven-concept

Mais je crois qu'il est assez fou pour avoir craqué sur l'Atom http://www.arielmotor.co.uk/
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 8 Sep - 8:55

Coté sensations, ça doit être énorme, coté finance aussi.

Si c'est ça, essaye de faire un tour avec quand il l'aura et raconte nous.

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 8 Sep - 19:59

Si c'est ça, je lui pique les clés Shocked

Je sais comment il conduit une bagnole, et nerveusement, si je suis passager, je vais pas supporter !

Bah, il me doit bien ça de toute façon. Je lui ai refilé les clés de ma RD une foi. Il connait les dialogues du Joe Bar par cœur, je lui ai filé les clés pour qu'il sache à quoi correspondent les dialogues inventés par ses aînés Very Happy

Les premiers virages, il les a fait à la patinette. Au retour de la virée, il était plus à l'aise

Quoiqu'il en soit, je vous tiens bien évidemment informé des suites de mon appel à l'aide
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mer 9 Sep - 20:11

Rapidement, j'ai un peu de taf ce soir ...

C'est pas l'Ariel Atom No

Il me confirme que ça a un comportement de moto, et que ça pousse velu. Que c'est "Vintage"

Il confirme également que on est pas tombé loin de son acquisition
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Jeu 10 Sep - 17:23

Si on trouve, on a droit à un tour gratuit ? Very Happy Laughing Rolling Eyes

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 15 Sep - 19:40

Et ben a y est, j'y ai mis la pression avec votre aide et j'ai mis le doigt dessus !

Alors, j'allais pas laisser ce jeune padawan penser que les vieux y gatouillent et trouvent rien, hein !

Sa réponse :
Et bien, je me suis lâché  
La 620 est un 4 cylindres avec compresseur mais non homologuée chez nous, du coup c'est la même en atmo : 485 (240 ch / 530 kg)
Pour la finition, j'ai prix les sièges baquets et le châssis étroit, la voiture te tient les anches, tu ne fais qu'un dans les virages, c'est impressionnant.
A cela j 'y ajoute des amortisseurs réglables pour avoir du confort sur route et qq chose de raide sur piste

Ce serait ça

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Jeu 1 Oct - 9:40

Un V6 .............................. de papier  Shocked

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Jeu 1 Oct - 10:08

Génial et pas de probleme d'allumage ....... bom

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 5 Oct - 23:02

Z'en pensez quoi donc ? http://moto.caradisiac.com/Securite-routiere-radars-leurres-drones-et-CT-les-22-mesures-029

Moi je pense que ça craint, à tout niveau de ces mesures, et au-delà !
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 5 Oct - 23:35

Le pire ::  en externalisant les contrôles via des prestataires 

Un gugus quelconque travaillant dans une des sociétés choisies pourra flasher !!

On n'a pas fini d'être emm....
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 6 Oct - 8:08

aucunes de ces mesures ne formera de meilleurs facons nos futurs conducteurs ni ne faconnera notre futur parc auto de facon adapté .
Nous continurons donc a croiser des conducteurs non préparés aux dangers de la route dans des véhicules dotés de performances a tomber par terre sur un réseau routier digne des meilleurs circuits

A une époque on roulaient avec des r8 sur des pavés et il était difficile de passer les 80 KM/h , en plus ces autos tenaient la route comme des savonnettes a la moindre goutte . Peut etre cela faconnait nos conducteurs autrement et peut etre etait ce mieux que nos 130 CV tout équipé confort

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 6 Oct - 19:34

Et oui, l'externalisation m'a fait bondir

Comme me fait bondir depuis des années le principe de répression par rapport au principe d'éducation, de formation !!!
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 6 Oct - 22:25

C'est vrai qu'on est passé de près de 17000 morts et de plus de 386000 blessés 1972 à moins de 3400 morts aujourd'hui, mais tout miser sur le contrôle de la vitesse ne me semble pas être la solution.

Il faut moins d'automatisation et plus de présence sur le terrain.
A quoi sert de baisser le taux d'alcoolémie s'il n'y a pas de vérification? Combien d'entre nous se sont fait contrôler leur alcoolémie ces 5 dernières années ?

Il faut surtout luter contre les comportements dangereux, non respects des distances de sécurité, clignotants mis à la dernière seconde, dépassements par la droite etc.

Il faut adapter sa vitesse aux conditions météo, je n'hésite pas à rouler largement au dessous de la vitesse réglementaire si la météo est mauvaise.

Par contre, rouler 10 ou 20 Km/h au dessus de la limitation sur autoroute l'été quand la visibilité est bonne et que la voiture de devant est à plus de 100m me semble moins dangereux mais ça, les radars automatiques s'en moquent, il flashent et rapportent beaucoup.

Il faudrait aussi baisser la TVA sur l'équipement des motards, casques gants etc.

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 6 Oct - 23:33

J'ai été sidéré quand mon fils a passé ses permis

Au permis moto, on lui a apprit "l'éveil", l'attention, la gestion de son véhicule et celle des impondérables de la route

Puis au permis auto, on lui a dit - "oublie de te comporter comme à moto !" (véridicte) -. Et on lui a imposé .............. "la conduite économique"  Shocked

Son permis B en poche, je lui ai passé le volant de la voiture histoire de fêter ça dignement, et j'étais sidéré. Sous régime constant même en plein carrefour et aucune gestion de son positionnement dans la circulation, y compris aux carrefours sus dits. Un comportement complètement passif et très inquiétant pour lui et les autres

Moralité ?

Les voitures sont aujourd'hui de plus en plus accessibles à tout un chacun, ce qui est bien. Mais ça implique un minima de dépense des "consommateurs" qui peut rapporter gros

Formation à bas coût pour avoir le sésame. Voiture à petits prix, conduite hypocrite économique, et là les taxes arrivent à plein. Taxes sur les carburants, taxes sur les accès aux autoroutes que tout bon GPS ou Via Michelin t'incitent à emprunter pour des raisons de sécurité (supposée), taxes, taxes et .................. PV

De par mon boulot, je suis régulièrement sur l'autoroute. Le nombre incroyable d'automobilistes qui squattent la voie du milieu, juste sous 130 km/h pour pas se chopper un flash, ralentissent de toute façon à 120 au mieux dès qu'un panneau radar montre son nez, se sentent en presque sécurité dans cette voie là, surtout avec tout l'équipement air bag et bidules électroniques de sécurités, mais flippent dès qu'il faut dépasser un camion, ralentissent derrière un automobiliste qui roule encore moins vite qu'eux alors qu'il leur suffirait de dépasser voie de gauche, et j'en passe

Il y a plus de 25 ans sur une radio j'entend Bernard Darniche dire que les gens sur la voie du milieu dorment. J'ai mis du temps pour comprendre ce qu'il voulait dire

Je le sais maintenant, et pense souvent à ce qu'il avait dit

Pfffff peut-être tout compte fait cette voie du milieu est-elle la voie de la passivité ? Very Happy
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mer 7 Oct - 8:32

Bonjour,

@Xav a écrit:
Puis au permis auto, on lui a dit - "oublie de te comporter comme à moto !" (véridicte) -. Et on lui a imposé .............. "la conduite économique"
affraid geek

La moto est la meilleure école de conduite, on apprend à ne pas se fier uniquement à ses rétros, à tenir compte de l'état de la chaussée, à anticiper les manoeuvres des autres usagers etc.

Il y a des choses curieuses dans le permis auto comme le fait de rester en première au feu rouge et le pied sur l'embrayage, c'est ce qu'a appris ma fille il y a quelques années.  scratch

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mer 7 Oct - 9:07

Citation :
Il y a des choses curieuses dans le permis auto comme le fait de rester en première au feu rouge et le pied sur l'embrayage, c'est ce qu'a appris ma fille il y a quelques années. scratch

Mon frere est auto et moto école ...........

De toutes facons dans quelques années plus personne ne saura ce qu'est un embrayage , les moteurs s'arreterons en meme temps que les autos ( existe deja) et les boites de vitesse seront auto ou mieux de simple variateur associé a des moteurs electriques .
Si quelqu'un ici a du temps a perdre il peut essayer d'expliquer le role de la butée d'embrayage et l'interet du point mort sur une BV , perso il faudrai deja que le moniteur soit au courant !!!!!

Quid des démarrages en cotes et autres épreuves de freinage d'urgence sans assistance electronique qui serait bien formateur .

Perso j'ai eu un probleme avec une voiture sur chaussée glissante a cause de l'ABS qui lorsque le calculateur ne peut plus prendre les données en compte( ca arrive !!) redonne la main au chauffeur qui a ce moment précis est debout sur la pédale .......et boum..............a tout les coups

L'automatisation des autos (et des motos) permet de profiter au maximum des performances , mais quand on dépasse la limite de l'ordinateur il n'y a plus personne pour remettre les choses en place et c'est souvent mortel ......

Perso je suis contre l'ABS et autre sur les motos , je pense que les performances devraient etre limitées pour les machines de monsieur tout le monde plus qu'actuellement et que le permis auto devrait largement s'inspirer du permis moto

RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mer 7 Oct - 9:57

je suis motard et moniteur auto-école.

Quand on est le premier au feu rouge, il faut démarrer assez vite quand le feu passe au vert et il faut enclencher la première avant le feu vert.

C'est pour cela que certains préconisent de rester en première débrayé. Mais il y a pire certains restent au point de patinage et la il faut faire un cours à l'élève...je connais bien la mécanique.

Mais en se fiant aux figurines piétons on peut savoir quand le feu va passer au vert, ce que je préconise.

Si on est dans la file on a le temps de passer la première, car le temps de réaction de ceux de devant le permet.

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mer 7 Oct - 11:24

Bravo jacques , nous avons tous compris ta methode , perso j'approuve (elle ressemble étrangement a la mienne). Mais la tu es sur le forum RD Very Happy

Le problème est que tes élèves ne sont pas tous des mécanos et que la plupart en on rien a battre, ils veulent juste aller au boulot ou faire les courses autrement qu'en bus ou en mob .Quand je vois comment mes filles tiennent leur volant je suis effaré et il parait que c'est comme ca qu'elles ont apprise.

Je crois que le permis moto sensibilise plus l'élève a ce genre de chose , tu confirmes ?

Ha si tout le monde avait une RD ........................ peut etre au paradis.............. Laughing

RDistement votre
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mer 7 Oct - 22:59

Il y a tellement longtemps, je roulais sur ma 1ère 125 MZ, mais je m'en souviens comme si c'était ce matin ...

J'étais à un gros carrefour en direction de l'Opéra, à l'arrêt le temps de laisser passer les bagnoles prioritaires, quand j'ai senti l'arrière de la moto se soulever Shocked

Une petite meuf en Coccinelle au ralenti a oublié de freiner. Son pare choc et un bout du capot sont passés sous la roue de ma moto

Par la plus grande chance, j'ai lâché la poignée de frein et la moto est redescendue de son piédestal improbable, tranquillou

Depuis, je ne manque jamais en arrivant sur un feu rouge de jeter un œil dans les rétros avant de stopper, et je reste en prise quand je suis en tête de grille, prêt à mettre gaz à toc au cas où

Bien que la motive puisse être parfois de gicler de la grille en première position

Hein Thierry ! Twisted Evil
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Jeu 8 Oct - 18:27

Désolé de changer de sujet mais certains d'entre nous y trouverons de l'interet je pense

http://encheres.catawiki.eu/kavels/3031307-dkw-f11-junior-de-luxe-1963

A vos portefeuilles messieurs , que le meilleur l'emporte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   

C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant