Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Legionnet
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 4 Jan - 16:35

merci et Bonne et heureuse année a tous en espérant un max de rd sur la route en 2016.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 5 Jan - 8:25

je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et oublier ce qu'il faut oublier.
je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
je vous souhaite de respecter les différences des autres, parceque le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
(Voeux de Jacques Brel - 1er Janvier 1968)
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 5 Jan - 8:43

@Thierry a écrit:
     je vous souhaite des passions,  je vous souhaite des silences, je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
(Voeux de Jacques Brel - 1er Janvier 1968)

Ouais, mais ça marche pas avec le chant du coq du voisin  Evil or Very Mad

J'y préférai le silence ou le chant des cloches qui sonnent l'Angélus

Il est con son coq !  Very Happy
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Mar 5 Jan - 8:49

Change une lettre à "Il est con son coq !" et t'auras la solution cheers

blaireauchinois
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Ven 15 Jan - 18:03

Pour changer de taille ...

pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Ven 15 Jan - 18:29

he blaireau J'espère qu'il n'y a pas de soupapes a ce moteur , sinon tu es pris en faute . C'est un forum 2 temps What a Face tongue Basketball scratch lol!

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Ven 15 Jan - 18:45

C'est ! https://fr.wikipedia.org/wiki/W%C3%A4rtsil%C3%A4_-_Sulzer_14RTFLEX96_-_C

Mais y marche pas au bon sans plomb. Y marche au fioul lourd Rolling Eyes
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Sam 16 Jan - 12:14

Salut à tous, Xav ce mois ci dans Moto Légende un comparatif entre Guzzi V7 et un 750 H2...
GK

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Sam 16 Jan - 12:44

Comparer une V7 et un H2 ??   scratch
A part qu'elles ont 2 roues je ne vois strictement rien de commun ni même comparable
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Sam 16 Jan - 12:47

Elles sont même parfaitement opposées, c'est ce qui doit être intéressant. J'irai l'acheter cet AM bounce

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Sam 16 Jan - 19:44

@Giant Killer a écrit:
Salut à tous, Xav ce mois ci dans Moto Légende un comparatif entre Guzzi V7 et un 750 H2...
GK

Vouaye, j'ai vu ça hier, et acheté derechef

Alors, je n'ai pas encore lu le comparatif Guzzi V7 vs Kawa H2, mais le reportage sur la petite MV 350 BE (et non pas EL comme ils la nomment)

Plutôt déçu par leur essais. Enfin, pas de leur essai, tant mieux pour eux de s'être amusés avec, mais de leur reportage. Pour info, cette moto freine bien et tient très bien la route. Il faut juste ne pas s'accrocher aux bracelets ni pousser comme un âne sur le guidon intérieur pour la mettre en courbe. Mébon ...
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Sam 16 Jan - 19:46

@cbx a écrit:
Comparer une V7 et un H2 ??   scratch
A part qu'elles ont 2 roues je ne vois strictement rien de commun ni même comparable

Vrai que des fois on comprend pas bien les choix de motos pour un comparatif ... Shocked
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Sam 16 Jan - 20:02

quand je vois ce moteur géant, ça fait drôle, car les compagnies privées qui font le fret sur les rails français utilisant aussi des locos qui ont un moteur diesel 2 temps: et il paraît qu'il n'y a pas plus polluant que le 2 temps (question de gaz imbrulés, il parait)?
quant au comparo Guz/H2 je ne vois pas l'intérêt; ce serait comme comparer une deuche et une petite voiture plus récente;
j'ai eu l'occasion de monter sur une guz: pétard que c'est dur!!!!et ce moulin qui donne l'impression de ne pas vouloir prendre ses tours: j'y vais à mon rythme que ça te plaise ou pas broooooaaaaarrrr!! doucement, doucement ça monte, me brusque pas comme ça!!! tu peux toujours tourner la poignée de droite, ça n'ira pas plus vite que je l'ai décidé!!
quelle faignasse ce moulin!! quelle inertie!!!
sur que la H2, l'essayeur de la guz n'a dû en voir que la fumée
maintenant, question tenue de route... quoique toujours l'inertie!! les guz ont la réputation d'être tout d'un bloc et pas particulièrement faciles dans le sinueux
blaireauchinois
RDiste
RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Dim 17 Jan - 12:01

C'est vrai que ce sont 2 personnalités opposées, mais à l'époque c'était les sportives de ces marques ... et Guzzi n'a jamais eu les moyens de kawa ! Les vitesses de pointe n'étaient pas si éloignées et à l'époque, la vitesse de pointe était un argument commerciale très important !!!

J'ai eu une Guzzi (1000 SP) et c'est vrai que le moteur avait beaucoup d'inertie mais sur l'autoroute c'était une vrai loco. et en montagne un vrai régale avec ce couple de tracteur, la tenue de route et le freinage légendaire ... Et puis ce son qui sortait des pots !!!! Miam miam !!! C'est juste un autre plaisir qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur .
Je l'avais achetée d'occaz à Paris, elle avait 120 000 bornes, je l'ai revendue à 188 000 avec un side. J'avais juste dû changer les roulements de boite et le croisillon du cardan ...

Y'a 3 ou 4 ans de ça, j'ai essayé une daytona, les tout 1ers modèles à injection de Guzzi, et ben je peux vous dire que pour bien savoir la piloter faut faire un bon paquet de bornes (l'opposé total d'une Honda !!) mais après ce doit être le grand pied que de savoir s'en servir !!
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Dim 17 Jan - 13:54

Je dois avouer avoir longtemps rêvé de la Le Mans I et II (maintenant je préfère la I). j'aime beaucoup aussi certaines Calif' et je trouve la Brevia très réussie esthétiquement.

cbx
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Dim 17 Jan - 15:36

Bjr;

Je vais encore être méchant avec cette pôv Guzzi Le Mans ::

En 78 ou 79 un copain achète la mob de ses rêves, une Le Mans; comme c'est marqué Le Mans il en déduit que c'est une mob de course et propose de venir tourner avec nous à Folembray histoire de nous montrer que la Guz c'est du bestial ...  pirat
Je crois qu'on a tué son rêve en moins de 5 minutes : lorsqu'il faisait 2 tours on en faisait largement 3 avec une 250 TZ.

Je sais, j'suis pro jap's, mais pas sans raison  Cool

Et je ne parle pas de la loonngguuueee  liste de mob non Jap's qui ont rendu l'âme à vouloir suivre le rythme d'un CB750 sur 300 km d'autoroute. Soyons honnête, certaines Jap's tombaient en panne, mais pas souvent et c'était dans 95% des cas lié à un entretien non fait.
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Dim 17 Jan - 19:46

Je suis pas spécialement pro Japs, comme je l'ai déjà écrit, un cadre, des roues un moteur, bref une moto, cependant il faut reconnaitre que moi qui ai fait l'éloge de BM lors de mon arrivée sur ce forum notamment pour la rigueur, l’efficacité du châssis et la capacité à voyager longtemps, loin et vite des 1200 RT dernières générations. J'ai eu des soucis mécaniques et électriques avec ces teutonnes 20 % plus chères que l’équivalent Japonais ce qui peut énerver. Quant aux Guzz, MV Agusta ou Ducati Corse, je pense qu'un pilote moyen fera mieux et plus propre avec un R1 ou un CBR. Pas beaucoup d'âme ces Japs en général mais de très bonnes productions.
GK

jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Dim 17 Jan - 19:53

il faut laisser aux japs c'avoir amené la fiabilité qui manquait au monde de la moto et qu'ils ont su redonner envie d'acheter une moto: regardez la différence entre les yam dont nous parlons et la tristesse du monde moto à la même époque
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 18 Jan - 11:14

Bien sur que la Le Mans est une moto de course ................. sur route !

J'imagine bien que sur les tourniquets des circuits, elle doit avoir du mal, beaucoup de mal

Moi, je projette de m'en trouver une, une LMI ou LMII avec transfo esthétique LMI, voir une T3 avec transfo moteur LMI, pour le plaisir qu'il y a d'être à son guidon, pour la fiabilité et la simplicité de son moteur. Bien évidemment, je prévois de fiabiliser les problèmes récurrents comme tout ce qui concerne les circuits électriques et accessoires électriques

Ces modèles ont une allonge pas croyable, une tenue de route idéale, et un freinage aux p'tits oignons

Correctement entretenue, pas de soucis de panne ou autre. Un peu comme ma vieille SF de 72 qui m'a toujours ramené chez moi (sauf gamelle Rolling Eyes )
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 18 Jan - 11:39

Si t'en trouves 2, réserve moi en une Wink

jacques57
RDiste confirmé
RDiste confirmé

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 18 Jan - 12:05

Après une ducati darmah 900 qui ne m'as jamais lâché, j'ai acheté une guzzi T5 850 ainsi qu'une le mans V 1000, jamais de problèmes. maintenant on achète une guz en connaissance de cause.
Contrairement aux japs, c'est toi qui doit te faire à la moto et non l'inverse.
C14
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Lun 18 Jan - 12:56

J'ai eu deux Gilera Nordwest, faut être un poil bricoleur mais quel panard ce moulin !
Et aussi deux Voxan et là ... ben les motards français sont bien c.ns des fois, quand on voit les qualités de ces bécanes Sad

Xav
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Ven 29 Jan - 17:38

@Xav a écrit:
Et ben a y est, j'y ai mis la pression avec votre aide et j'ai mis le doigt dessus !

Alors, j'allais pas laisser ce jeune padawan penser que les vieux y gatouillent et trouvent rien, hein !

Sa réponse :
Et bien, je me suis lâché  
La 620 est un 4 cylindres avec compresseur mais non homologuée chez nous, du coup c'est la même en atmo : 485 (240 ch / 530 kg)
Pour la finition, j'ai prix les sièges baquets et le châssis étroit, la voiture te tient les anches, tu ne fais qu'un dans les virages, c'est impressionnant.
A cela j 'y ajoute des amortisseurs réglables pour avoir du confort sur route et qq chose de raide sur piste

Ce serait ça

La Catheram à JB arrive à grand pas ...

Il vient de me faire parvenir un mail avec un lien sur lequel on verrait SA voiture à :

Début du reportage à 31:30 - La mienne est visible à 31:45 et 32:54

http://mobile.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-grand-soir-3-jeudi-14-janvier-2016_1257861.html

Bon ben, yapuka !
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Ven 29 Jan - 19:01

j'ai eu l'occasion de rouler dans une lotus seven originale, celle avec le moteur ford anglia: c'est effectivement quelque chose!!!
ça ne pèse rien, on est assis sur le sol de la voiture ou presque, juste devant les roues arrière, et au ras du sol réel, et il suffit juste d'un petit coup d'accélérateur pour que ça parte de l'arrière: sensations assurées!!!
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   Sam 30 Jan - 11:48

Connait pas la Nordwest, mais pour ce qui est de la Voxan, quelle moto ! dommage que la finition n'a pas été suffisamment prise en compte lors des évolutions.
GK

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...   

C'est bien : parler de tout et de rien ici ? Alors ...
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant