Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon 400 rd PMS

Aller en bas 
+23
Twinfana
YAM1A3
Gildas Pee
levrier-noir
Isalys
claudepms
Domy
pierrolamoto
remy11
Papimoto
genfy
remy13
jacques68
Phil31
bimolex
Bedouze
Xav
Thierry
cbx
C14
MATHIEU Serge
Giant Killer
M'enfin????
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 14 Sep - 17:53

Tu parles de quel pot scratch   ceux des solex me semblent assez correct pour des virées dans les couloirs des EHPAD .  J'ai vu aussi quelques machines plus vieilles que moi qui pourraient bien me faire ouvrir un oeil pendant la sieste .
Ha oui je vois , une machine bleue , dans son jus qui disparait dans une épaisse fumée bleue Basketball   ben ne dis t'on pas que celle qui font le plus de bruit ................
Ce 250 m'a vraiment convaincu sur le fait que la génération d'avant les réservoirs carré a un caractère plus fougueux et distribue des envollés que l'on ne retrouvent pas sur les plus récentes . Quand au son , peu importe l'instrument pourvu que le chef d'orchestre soit a la hauteur Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 14 Sep - 18:17

pierrolamoto a écrit:
JL nous a habitué a des machines au top , il semblerait qu'il tienne ce niveau sur la longueur .
Bravo JL

Ha j'oubliai , a quoi sert le petit logement au devant de la selle scratch  j'ai bien une idée mais cela ne correspond pas a la taille requise pour le pilotage de cet engin pig


Le petit logement sert à accéder au bouchon du réservoir d'huile pour rempoter l'huile moteur lors des courses d'endurance genre Bol d'Or ...

Bien évidemment le remplissage est hasardeux. Dans la ligne droite du Mistral, il faut aller chercher le bidon de secours dans le dosseret, tenir le bidon avec la main gauche et ouvrir le bouchon avec les dents (Cromwell conseillé !). Main gauche toujours pour accéder au réservoir d'huile (petit aparté : c'est d'ailleurs pour ça que Yamaha l'a mis à gauche de la moto. Merci Yamaha), et faire couler le précieux liquide du bidon au réservoir d'huile, sans faire déborder, et avant d'arriver au bout de la ligne droite.

Qui a dit que la moto c'était pas sportif, et que les PMS ne l'étaient pas non plus ??? Hein, c'est qui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 14 Sep - 18:36

Xav a tout dit , enfin tout écrit ......

C'est le pied sur cette mob , a chaque fois je me crois revenu dans mes années folles . Impossible de se balader a son guidon , c'est arsouille a tous les étages .

Pour le bruit la c'est au ralenti , après c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
RDiste
RDiste
claudepms


Messages : 77
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 67
Localisation : Montigny les cormeilles 95

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyMar 15 Sep - 9:48

J ' ai aussi cette découpe sur le 250 ! Çà permet d ' accéder au bouchon et de descendre la selle .Mon 400 rd PMS - Page 26 20200912
Mon 400 rd PMS - Page 26 20200913
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyMer 16 Sep - 8:12

Ha merci Claude , la on voit bien
He aussi sur ta moto la découpe des pots ne passe pas inapercu , ce n'est pas le cas des photos précédentes . On peut se demander si la resoudure tient dans le temps , dont 40 ans après elles ont des pots standards (sauf la tienne)

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyMer 16 Sep - 8:51

C'est surement une machine qui a couru, les 250 avaient les pots coupés, cela faisait partie de la prépa ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 26 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyJeu 17 Sep - 8:36

pierrolamoto a écrit:
Tu parles de quel pot scratch   ceux des solex me semblent assez correct pour des virées dans les couloirs des EHPAD .  J'ai vu aussi quelques machines plus vieilles que moi qui pourraient bien me faire ouvrir un oeil pendant la sieste .
Ha oui je vois , une machine bleue , dans son jus qui disparait dans une épaisse fumée bleue Basketball   ben ne dis t'on pas que celle qui font le plus de bruit ................
Ce 250 m'a vraiment convaincu sur le fait que la génération d'avant les réservoirs carré a un caractère plus fougueux et distribue des envollés que l'on ne retrouvent pas sur les plus récentes . Quand au son , peu importe l'instrument pourvu que le chef d'orchestre soit a la hauteur  Basketball

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 12:54

Hier j'ai remplacé les amortisseurs( koni ) que j'avais reconditionné , le les trouvais beaucoup trop dur meme en essayant tous les réglages .  J'ai installé des amortisseurs " chinois " que je payé une misère sur Aliexpress ( 37€ fdp compris ) !!!!!!! A ce prix la je ne perdais pas grand chose ..... lol!

J'ai fait un essais sur 50 kms après le montage et ça n'est pas si mal que ça après avoir essayé différents réglages .
J'avais vu et lu sur le forum Yamaha RD aircooled que pas mal de membres en avait installé sur leur RD Et que ces amortos n'étaient pas si mauvais que ça en fin de compte .....
A voir dans le temps , mais a la vue des kms parcourus avec ce RD je suis tranquille quelques année ...


Mon 400 rd PMS - Page 26 20201110

Mon 400 rd PMS - Page 26 20201111

Mon 400 rd PMS - Page 26 20201112

Mon 400 rd PMS - Page 26 20201113

Je vais virer les autocollants lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 13:08

Ouais ben vaut mieux les virer les autocollants !

Des amortisseurs Chinois sur une PMS on avait encore jamais vu ça depuis que la terre existe ... Shocked !censored!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 13:12

Xav a écrit:
Ouais ben vaut mieux les virer les autocollants !

Des amortisseurs Chinois sur une PMS on avait encore jamais vu ça depuis que la terre existe ...   Shocked  !censored!

Ouais mais mon fessier s'en portera mieux , et il faut bien un début a tout .....Ce n'est pas pire que certaines copies qui paraissent vraies ..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 15:03

37€ frais de port inclus ? Alors là, ya pas à hésiter si nécessité fait loi ...De plus je trouve qu'ils ont de la gueule.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 26 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 17:28

Ouais mais il on les œillets de fixation bridés scratch

37 balles, j'imagine même pas le prix de revient sorti usine.

Bon, par principe j'évite d'enrichir le Chinois en général, et en particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1303
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 17:44

Quand je vois les prix pratiqués sur aliexpress, je reste pantois.
En ce moment je restaure une 350 rdlc 31k, une bulle neuve c'est 21€  Mon 400 rd PMS - Page 26 Fou13
Je ne sais pas si c'est de la qualité mais ces mêmes bulles sont revendues 50€ chez certains revendeurs Français et Anglais Mon 400 rd PMS - Page 26 10425
Chez Yamaha, 187€...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 17:52

Bizarre que tes Konis soient trop durs : ressort trop ferme ou trop freinés en compression ?
Les miens sont parfaits, plus confortables que l'origine (pas de coups de raquettes), et la tenue de route est incomparable.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 20:15

C14 a écrit:
Bizarre que tes Konis soient trop durs : ressort trop ferme ou trop freinés en compression ?
Les miens sont parfaits, plus confortables que l'origine (pas de coups de raquettes), et la tenue de route est incomparable.

Rien a voir entre nos deux paires de koni , j'ai essayé tous les réglages possibles et c'est toujours trop dur . Je passe du temps a régler mes amortos et la fourche sur toutes mes motos et j'arrive toujours a un résultat en rapport avec mon poids et ma conduite , et sur les modernes il y a de quoi y perdre sont latin question réglage .....

Maintenant qu'il soit chinois aux autres , peu m'importe du moment ou ils font le job !!!!!
Et franchement a 37 balles qu'est ce que j'ai a y perdre ????? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyDim 8 Nov - 20:24

37 € ! !v!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon 400 rd PMS - Page 26 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 7:50

Ouep ben c'est vrai que 37 euros ca fait peur , les ouvriers doivent pas manger tout les jours dans cette usine . Suspect
Sinon il font moderne pour la machine
question : le ressort passe sans toucher le garde chaine ? sur la mienne j'ai du faire des rondelles de calage pour monter les KONI

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 10:11

Oui ca passe sans toucher le carter de chaine ni le support de flexible du frein . Pour ce qui est de faire moderne par rapport à la machine , ce n'est pas plus choquant que quand je roule . Mon casque , gants et tout le reste n'ont pas 40 ans...Et que les chinois ne gagnent pas un rond ce n'est pas mon problème...Surtout quand on voit tout ce que l'on leur fait faire....
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 10:13

A 37 balles, tu aurais du en prendre deux ou trois paires d'avance! Laughing

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 11:35

j-l08 a écrit:
C14 a écrit:
Bizarre que tes Konis soient trop durs : ressort trop ferme ou trop freinés en compression ?
Les miens sont parfaits, plus confortables que l'origine (pas de coups de raquettes), et la tenue de route est incomparable.

Rien a voir entre nos deux paires de koni , j'ai essayé tous les réglages possibles et c'est toujours trop dur . Je passe du temps a régler mes amortos et la fourche sur toutes mes motos et j'arrive toujours a un résultat en rapport avec mon poids et ma conduite , et sur les modernes il y a de quoi y perdre sont latin question réglage .....

Maintenant qu'il soit chinois aux autres , peu m'importe du moment ou ils font le job !!!!!
Et franchement a 37 balles qu'est ce que j'ai a y perdre ????? lol!



Il reste une solution, manger du Mc Do journellement, matin, midi, et soir !
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 11:51

Pour tes Koni, t'es sûr que ce sont ceux prévus pour nos légères Yam ?
J'en ai sur la mienne et comme C14, ils vont bien, peut être un ressort inadapté ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 11:58

JL a écrit:

Maintenant qu'il soit chinois aux autres , peu m'importe du moment ou ils font le job !!!!

J'espère que tu les a trempé dans du gel hydro alcoolique , des fois qu'un morceau de virus serais caché a l'intérieur geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 12:39

Ce ne sont pas les mêmes que Pierro et C14 , ils sont de la génération d'avant et prévu pour être installés sur nos motos . Il se pourrait que les ressorts ne correspondent pas à ce modèle , sur une moto de 40 ans il s'en est passé des changements....
Pour en revenir à ces amortisseurs , ils ne sont pas pires que certains produit soit disant de qualité sur le marché et que l'on trouve chez des vendeurs ou boutiques connus .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 17:56

levrier a écrit:
Pour tes Koni, t'es sûr que ce sont ceux prévus pour nos légères Yam ?

Je les ai acheté a un gars qui trainait par ici (m'enfin je crois) et qui les avait démonté sur un 400 (coursifié je crois) , je n'ai pas d'autres info . Pour l'instant ils sont dans la boite avec les rondelles que j'ai fais découper pour les déporter . Ils touchent sur le garde chaine et je ne veux pas les monter comme un bourrin a tordre la tole ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 EmptyLun 9 Nov - 18:50

Ben non , je ne suis pas sur , .....je suis certain . Avec le référence ça matche dans le tableau Koni ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Mon 400 rd PMS   Mon 400 rd PMS - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 400 rd PMS
Revenir en haut 
Page 26 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: