Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les paddocks à l'époque

Aller en bas 
+2
cbx
C14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:11

Là, je sais qui ils sont, à vous de deviner ...
Les paddocks à l'époque - Page 2 Tumblr_ocxkkifcR81sojghxo1_1280

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:14

Devant c'est Mike il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:24

Hunt le pilote de F1 derrière ?

La différence de gabarit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 21:27

Z'êtes trop forts !

Bon une autre marrante
Les paddocks à l'époque - Page 2 Susuki10

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 9:42

J'vais essayer ça avec Suzie clown
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 11:31

C'est étrange chez Suzuki cette ergonomie, d'habitude les motos qui ont les vitesses à main, c'est plutôt à droite ?!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 11:33

Cette photo a déjà été posté ...mais je sèche .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 16:42

C14 a écrit:
Là, je sais qui ils sont, à vous de deviner ...
Les paddocks à l'époque - Page 2 Tumblr_ocxkkifcR81sojghxo1_1280


Et là, c'est qui ???


Les paddocks à l'époque - Page 2 Go_pro10
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:22

Personne n'a trouvé.
Allez ma photo d'époque du soir  : "j'peux faire un tour avec la meule de Kenny ? elle a l'air de bien aller ..."

Les paddocks à l'époque - Page 2 Tumblr_pj25m6P3Ir1rm1t1to1_640

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:30

Sheene bien sûr, souvenirs tout ç'à !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les paddocks à l'époque - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:33

La légende du 7 ….
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:37

Ah là, il n'y avait pas à chercher le nom du pilote (plus célèbre, il n'y a pas des masses), mais je trouve étonnant qu'il puisse approcher, regarder en détails la bécane d'un concurrent (si je me souviens bien à cette époque Barry était chez Suzuki, non ?)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:39

Oui , Suzuki sur 750 TR
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 163
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 7:51

Barry avec la moto de Kenny Robert. Moto tres rapide grace a la couleur et Barry sur la 500 rg suzuki.Pour le passage des vitesses a la main on le faisait aussi avec le 400 kawa
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 10:33

mais je trouve étonnant qu'il puisse approcher, regarder en détails la bécane d'un concurrent (si je me souviens bien à cette époque Barry était chez Suzuki, non ?)[/quote]

Assez d'accord ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 10:47

L'époque était totalement différente, tout le monde vivait ensemble durant toute la saison et les constructeurs n'étaient pas encore les seuls décideurs. Le pilote était la base de l'écurie et les amitiés étaient courantes.
A une moindre mesure, en coupe Kawa, j'avais (encore) ruiné ma S3 durant les essais libres à la Châtre. Je me suis qualifié grâce à Gérard Batta qui m'avait prêté la sienne pour les essais qualificatifs.
A Monthléry, 2 ou 3 ans plus tard, je me suis qualifié en unlimited avec une TZ prêtée elle aussi.
A chaque fois c'étaient des rivaux qui pourtant n'ont pas hésité; merci encore à eux.

En 77/78 ??, à Magny-cours, A.Leclaire avait oublié d'amener des démultiplications pour sa TZ donc je lui ai prêté ce qu'il fallait. Ca lui a porté chance car il nous a tous atomisé, gagnant la course avec 4 ou 5 secondes d'avance. Jamais je n'ai regretté

Puis les choses ont commencé à changer à partir de 78/79. On a vu arriver des gars qui se prenaient pour Roberts ou Sheene et qui cachaient leur mob. L'ambiance fête foraine permanente qu'on connaissait a disparu, les relations ont tourné court... j'ai rangé le cuir durant la saison 81.

Donc Sheene regardant de près la mob de roberts ne m'étonne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7944
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 12:30

Cela ne m'étonne pas, je suis allé au GP de Belgique en 76, j'ai campé pour assister aux essais et on pouvait encore approcher les pilotes et les paddocks, c'était vraiment "bon enfant", un illustre inconnu Britannique avait gagné en 500, va falloir que je regarde je ne me souviens plus de son nom ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Les paddocks à l'époque - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 19:23

C14 a écrit:
Personne n'a trouvé.


Ben c'est Jim Goose le copain de Mad MAx, et derrière, c'est mister Go-Pro … Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6540
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 19:25

cbx a écrit:
L'époque était totalement différente, tout le monde vivait ensemble durant toute la saison et les constructeurs n'étaient pas encore les seuls décideurs. Le pilote était la base de l'écurie et les amitiés étaient courantes.
A une moindre mesure, en coupe Kawa, j'avais (encore) ruiné ma S3 durant les essais libres à la Châtre. Je me suis qualifié grâce à Gérard Batta qui m'avait prêté la sienne pour les essais qualificatifs.
A Monthléry, 2 ou 3 ans plus tard, je me suis qualifié en unlimited avec une TZ prêtée elle aussi.
A chaque fois c'étaient des rivaux qui pourtant n'ont pas hésité; merci encore à eux.

En 77/78 ??, à Magny-cours, A.Leclaire avait oublié d'amener des démultiplications pour sa TZ donc je lui ai prêté ce qu'il fallait. Ca lui a porté chance car il nous a tous atomisé, gagnant la course avec 4 ou 5 secondes d'avance. Jamais je n'ai regretté

Puis les choses ont commencé à changer à partir de 78/79. On a vu arriver des gars qui se prenaient pour Roberts ou Sheene et qui cachaient leur mob. L'ambiance fête foraine permanente qu'on connaissait a disparu, les relations ont tourné court... j'ai rangé le cuir durant la saison 81.

Donc Sheene regardant de près la mob de roberts ne m'étonne pas trop.


On retrouve cette ambiance "en toute amitié" et proximité sur les courses d'anciennes en Belgique. L'entraide, la fête, le gros gaz, tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 21:23

Une 750 TZ c'est pas compliqué, ça bricole même sur l'herbe
(si j'en crois la légende ce serait la bécane d'Ago Shocked )
Les paddocks à l'époque - Page 2 Tumblr_pdxdwfo1nT1rm1t1to1_640

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptySam 23 Mar - 8:50

Xav a écrit:



On retrouve cette ambiance "en toute amitié" et proximité sur les courses d'anciennes en Belgique. L'entraide, la fête, le gros gaz, tout y est !


Tout a fait , c'est bien pour cela que j'essaie de ne pas en rater une . Tout les pilotes sont dispos , ça mécanique a tout va , tu peux toucher les motos , tu es vraiment dans l'ambiance …….

Et le samedi soir avec les pilotes c'est quelque chose , surtout les pilotes de side car …... lol! La il n'y a plus la barrière de la langue ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptySam 23 Mar - 8:58

L'embrayage est sorti sur l'herbe , pas de tapis ni de bache , quelle époque …..
Pour moi la 750 TZ est la plus belle des motos …..
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:52

Sur les 700/750 TZ, les vibrations avaient fortement tendance à découper les échappements. La "sangle" métallique qu'on aperçoit sous le moteur servait à tenir les pots mais aussi à éviter le propagations des vibrations destructrices.
De même, les goujons de culasse de 8 mm qui cassaient invariablement étaient avantageusement remplacés par des 10 mm qui ne résistaient bien. Heureusement qu'il y avait assez de matière dans les carters moteur pour passer au diamètre supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6575
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 20:07

Une photo de paddocks d'époque sympa (Bol d'Or 1972, une Yam 350 (TD2 ou YR5 ?))
Les paddocks à l'époque - Page 2 Tumblr_picxh05iqa1r6rb4r_500

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 20:33

Le carter inférieur avec ses entrailles sur les cuisses , ça c'est de la position pour mécaniquer . je ne me vois pas bosser de la sorte dans mon sous sol .
Cette photo est géniale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les paddocks à l'époque   Les paddocks à l'époque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paddocks à l'époque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: