Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air

Aller en bas 
+7
Chronoyam
pierrolamoto
cbx
Bedouze
Giant Killer
C14
San Francisco
11 participants
AuteurMessage
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyMer 21 Nov - 23:14

hello,
j'ai redémarré ma RD 350 avant restauration. Je vais essayer de la faire rouler un peu pour évaluer l'état du villo, des joints spy et de la boîte afin de décider si j'ouvre ou non le bas moteur.
Lors du remontage des carbu (qui étaient démontés) j'ai eu un mal de chien à remettre le conduit caoutchouc en Y entre carbu et boite à air. D'ailleurs, coté carbu le conduit n'est enfoncée que sur la moitié de la longueur prévue (disons enfoncé de 5 mm quand il en faudrait 10). J'ai du démonter le bac batterie, reculer le bac filtre à air, emmancher le conduit coté filtre puis pousser le tout pour essayer de raccorder aux carbus. Le conduit est encore souple et ne parait pas en mauvais état mais a peut être rétréci avec l'âge (il n'est pas le seul:x ). J'ai essayer de tiédir le caoutchouc c'est guère mieux.

D'où mes questions:
-Comment vous y prenez vous quand vous démontez vos carbu pour remettre ce conduit en place?
-Avez vous remplacé ce caoutchouc? si oui, pièce d'origine (dispo sur Partzilla) ou Yambits ou Sumo rubber (https://sumorubber.com/360-14453-00-rd250-and-rd350-carb-to-air-cleaner-joint.html le moins cher, 30€) ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 8:20

Salut SF,

Si ta bécane est restée à l'arrêt plus de 2 ou 3 ans, te pose pas la question : ouvre. Prendre le risque de rouler avec des joints spis qui vont lâcher n'en vaut pas la chandelle. Une pochette de joints coûte 50 euros, un serrage bien plus.

Pour le Y-boot, je ne peux pas t'aider, il n'y en a pas sur les 400.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 8:54

Salut, SF le mieux pour remonter ce Put1 de M*** de raccord caoutchouc et bien c'est de ... manœuvrer comme tu as fait. Le remplacer par une pièce adaptable ne fera rien à l'affaire voire se sera pire ... diverses expériences vécues ici. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 8:56

Une suggestion : vous avez déjà essayé de laisser les carbus libres, pas montés dans les pipes d'admission, de fixer l'Yboot en place puis de pousser le tout vers l'avant pour monter les carbus dans les pipes ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 9:03

C14 je crois que j'ai TOUT essayé, c'est une vraie misére, la fixation aux carbus n'est pas le problème, c'est la sortie de la boite à air qui, en plus de présenter un point de fixation trop fin semble toujours se "rétracter"...Quant au moulin SF, comme dit C14 ... ouvre, en plus ton moteur n'aura plus de secret et tu pourras l'imaginer vivre sous toi lors de tes sorties. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1644
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 9:16

Achète neuf et d'origine; Ça sera une source d'emm... en moins. Les produits de Yambits viennent de chez Sumo rubber. Ca peut être très bien (sur le 400, c'est tout droit, donc pas de problème) ou merdique. La loterie, quoi.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 10:48

On s'est tous emm... avec le caoutchouc qui a durcit et se rétracte.
Parfois en chauffant doucement avec un sèche-cheveux ça permet de s'en sortir mais c'est repousser le pb. Un soupçon d'huile (2 temps) sur le rebord du caoutchouc facilite les choses.

Je cherche toujours une vraie méthode pour assouplir, rien vu de vraiment d'efficace pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 10:57

cbx a écrit:
Je cherche toujours une vraie méthode pour assouplir,

Moi aussi mais pour les genoux !old! !help!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1644
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 11:13

Pour les genoux, comme pour le caoutchouc, pas de miracle : Quand c'est trop vieux, c'est tout raide (soyons d'accord, on ne parle que de caoutchouc et de genoux Laughing ).
J'ai été souvent confronté à ça sur les 125. Pareil que cbx : eau chaude, sèche cheveux, huile, on en revient toujours au même point.
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas tergiverser quand on trouve de l'origine à prix correct. Pour les 125/200, c'est introuvable où alors à des prix délirants.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 11:20

Pour les genoux (et le reste), le sport les gars, ça marche, même si, il faut l'avouer, les motards en majorité y sont réfractaires.

Pour le caoutchouc, Bedouze a tout dit.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 11:30

Perso quand c'est possible je préfère toujours bricoler le caoutchouc en été , l'hiver le sèche cheveux fait office de pansement sur une jambe de bois .....
Sinon il y a la solution en mode "isalys" avec la moto dans la cuisine près du radiateur Embarassed

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 18:24

J'en cherche un , pour ce qui du raccordement coté boite a air , je n'aurai pas ce problème car je vais mettre un gros filtre en mousse KN .
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 18:50

Pour les caoutchoucs récalcitrants (les manchons de filtre à air de ma RD200 made in China et durs comme du bois ou les durites de ma Benelli par exemple), j'utilise carrément le décapeur thermique, ce qui me permet (avec des gants) de les étirer pour leur donner la forme souhaitée et de les monter quand ils ont encore la consistance "caramel mou" !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 20:10

C14 a écrit:
Pour les genoux (et le reste), le sport les gars, ça marche, même si, il faut l'avouer, les motards en majorité y sont réfractaires.

Pour le caoutchouc, Bedouze a tout dit.
Pour ce qui est du sport, j'en ai fait ... Culturisme/musculation ( période jeunesse ) Footing/foot/ vélo (Paris Roubaix cyclo plusieurs fois ) et durant des années. Aujourd'hui de la marche et activités diverses chez les enfants, je ne suis pas certain d'être en meilleur état que Chruchill qui prônait " No sport ! " ni de quelques potes qui à mon âge s'imposent le vélo fréquemment "pour rester en forme " mais qui passent l'après midi à dormir au fauteuil, il n'y a pas de remède miracle et on n'est pas égaux devant la santé et la condition physique ... c'est la vie et je me suis renseigné ... ç'à finit mal. Crying or Very sad

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 20:13

100% d'accord sur l'inégalité de dotation au départ ! ... (je suis greffé rénal depuis 10 ans suite à une maladie génétique).

Mais question genoux, pour l'instant ça va.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
touriste56
RDiste
RDiste



Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 57
Localisation : plouharnel

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 20:42

Moi aussi j'ai eu du mal à tout emboîté le conduit , filtre à air/ carbu. la première fois.
Après plusieurs démontage pour le réglage carburateur.
J'ai trempé cette pièce en Y ,dans l'essence et ça paraissait plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 20:44

Ma belle sœur est décédée d'un cancer foudroyant, quelques mois. Elle ne fumait pas, ne buvait pas, même si elle tenait un magasin de vins et spiritueux et vivait on ne peut plus sainement ... elle avait 46 ans ! Bon allez je m'en verse un autre ... Crying or Very sad

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyJeu 22 Nov - 20:46

Bon, c'est bien, Touriste56 revient à ce qui nous intéresse ... Smile

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyVen 23 Nov - 12:05

Moi les caoutchoucs je les ramollis dans une casserole d'eau bouillante.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyVen 23 Nov - 13:22

Ben oui mais quand t'arrive dans le garage et que les carbus sont a 5° ca le fait moins bien , d'ou l'idée de garer la RD dans la cuisine ... Surprised
Gare au rouleau a patisserie de Madame quand meme  Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pétaf
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 69
Localisation : Genlis 21110

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyDim 3 Fév - 17:18

Bonjour a tout le monde.

Je me permet juste un petit complément d'info concernant" le Y boot " ,en clair le raccord carbu boite a air pour les rd 350/250.
Je viens d'en monter un neuf vendu par Yam bit.
Au début tout va bien ,il s'emboîte facilement sur les carbus,mais ça se complique au niveau de la boite a air, il ne reste pas en place au niveau de la boite ,et lorsque l'on serre avec les colliers,que ce soit au niveau des carbus ou de la boite tout glisse doucement ,et plus on serre avec les colliers et plus ça se barre.Je ne connais pas la composition de cette m....,mais pas moyen de le faire tenir en place. J'arrive même a faire tourner les colliers une fois qu'il sont serré a fond.
Donc si je peu me permettre un conseil,évitez d'acheter cette pièce a ce fournisseur.
Pourtant,je suis passé,souvent par ce sit,et jusqu'a maintenant ,je n'avais pas eut a m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyDim 3 Fév - 17:49

Tous les caoutchoucs neufs vendus par 99% des revendeurs sont refabriqués en Indes par PGM Rubber. La qualité très moyenne est acceptable pour des pièces non "techniques" comme les cale-pieds, mais pas suffisante pour celles devant être précises (manchons par ex)
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyDim 3 Fév - 18:48

Bonjour à tous,   Very Happy
pour revenir à la question du début, comme j'ai du démonter/remonter les carbus trois ou quatre fois j'ai  trouvé une méthode qui, dans mon cas, marche à peu prés:
J'ai conservé mon caoutchouc d'origine encore souple, un peu court mais cela le fait encore.
Je laisse le caoutchouc Yboot monté sur la boite à air.
Pour démonter, je desserre les colliers des carbus puis j'enfonce le carbu au max dans l'Yboot en tirant vers l'arrière ce qui permet de dégager l'avant du carbu de la pipe. Une fois l'avant du carbu dégagé de la pipe il n'y a plus qu'à le tirer vers l'avant pour le dégager de l'Yboot.
Pour remonter la procédure est inverse, j'enfonce au max l'arrière du carbu dans l'Yboot jusqu'à pouvoir insérer l'avant dans la pipe.
Bon, c'est un peu "sauvage" car pour y arriver on déforme pas mal la pipe d'admission (qui fort heureusement est bien souple) et j'ai toujours peur de l'abimer/la déchirer.  Mais pour l'instant cela marche plutôt bien  est je n'ai rien abimé.
Voili voilou.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air EmptyLun 4 Fév - 8:44

J'utilise aussi cette méthode, avec toutefois l'adjonction du sèche cheveux qui va bien sur les manchons côté boite à air.

Mais j'ai tenté dernièrement le Y de chez Sumorubber et j'en suis très content. Souplesse, dimensions, tout va bien. J'économise même l'emploi du sèche cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty
MessageSujet: Re: RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air   RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD 350 - raccord caoutchouc entre carbu et filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le filtre a air des RD
» Raccord d'huile au carbu
» Caoutchouc...
» caoutchouc divers
» carbu d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: