Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une autre Suze svp

Aller en bas 
+8
levrier-noir
kick40
jacques68
pierrolamoto
Giant Killer
cbx
Xav
San Francisco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 7:49

cbx a écrit:
Il y a Etient qui le fait en région parisienne, et un autre dont j'ai oublié le nom dans le sud.

Dans mes souvenirs, Etient ne fait pas (ou plus) le "gabarit moto" et j'ai un pote qui a eu une mauvaise expérience avec eux (ils lui ont abimé un étrier).
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 9:08

J'ai été en contact avec Etient il y a 2 ou 3 mois et ils faisaient encore (40€ HT pour les garnitures avant de Suzie).
Pour la qualité du travail, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:00

Je me souviens que pour certains véhicules les garnitures étaient rivées , beaucoup de garage ont jetées la machine a poser les rivets , et les rivets avec . Le jour ou ce sera possible je rechercherai une machine avec son stock pour refaire des garnitures a l'ancienne . Mes voitures en sont équipées

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 11:11

Tu peux encore trouver des rivets et de la garniture au mètre sur des sites pour les anciennes. Pour le rivetage avec un tas et un chasse goupilles adapté ça va bien.
Le plus long et ce qui demande de la précision, c'est le perçage /"chanfrénage" pour l'emplacement des rivets.
Je l'ai fais sur une moto, mais je pense que c'est mieux de les faire coller... sauf si c'est pour le fun ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6513
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 18:56

pierrolamoto a écrit:
Je me souviens que pour certains véhicules les garnitures étaient rivées , beaucoup de garage ont jetées la machine a poser les rivets , et les rivets avec . Le jour ou ce sera possible je rechercherai une machine avec son stock pour refaire des garnitures a l'ancienne . Mes voitures en sont équipées


J'ai une adresse à château Thierry qui fait aussi les rivetages !

Ki n'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 16:59

Voilà, j'ai reçu les garnitures et ce sont des ... arrières Twisted Evil
J'ai contacté le vendeur qui reconnait l'erreur et doit m'envoyer des garnitures avants gracieusement, ce qui serait assez pro.
Maintenant j'attends de les recevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:17

San Francisco a écrit:
Voilà, j'ai reçu les garnitures et ce sont des ...  arrières Twisted Evil
J'ai contacté le vendeur qui reconnait l'erreur et doit m'envoyer des garnitures avants gracieusement, ce qui serait assez pro. Maintenant j'attends de les recevoir ...

Bjr;

J'avais malheureusement raison;
Ce qui est lamentable est que j'avais déjà signalé le vendeur son erreur avant/arrière. Plus qu'à espérer qu'il corrige le tir.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:47

Oui ben moi j'avais deja signalé son erreur a Mr Macron
plus qu'a espérer qu'il corrige le tir lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jarri
RDiste
RDiste
Jarri


Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 67
Localisation : Cholet 49300

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:19

Qu'elles étaient belles les couleurs des "seventies"!
Pour les garnitures, je n'ai pas d'avis particulier; ma Yam RD200 en a reçu des neuves il y a 3 ans et le double came freine à merveille (voire trop lors du premier freinage sur le gras-mouillé...).
Une autre Suze svp - Page 2 Izq_co10
Bonne chance,
Julian
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:38

Jarri a écrit:
ma Yam RD200 en a reçu des neuves il y a 3 ans et le double came freine à merveille (voire trop lors du premier freinage sur le gras-mouillé...). Julian

Même pb de frein avant qui bloque lors des premiers freinages avec ma RD200; je fais 4 ou 5 freinages soft au départ et tout redevient normal.
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 67
Localisation : illfurth 68

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 10:55

elle est vraiment belle cette 200
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:17

On dirait la mienne à l’epoque .... super belle
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 11:42

J'en ai vu une la semaine passée, plutôt dans "son jus" et j'ai tapé la discut avec le proprio : 20000 kms et il l'a depuis qu'elle a 1500 kms, et X années.

Plus très fraîche, mais une jolie petite bécane quand même.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:34

Trop belle la 200
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:52

j-l08 a écrit:
Trop belle la 200

Presque autant que la mienne lol! lol!

Une autre Suze svp - Page 2 Dscn4216

Une autre Suze svp - Page 2 Dscn4217
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:30

Superbe même si je lui préfère la CS5 200

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 7:44

Elle est magnifique mais mon avis ne compte pas vu mon affection particulière pour le jaune .
Pour mon info personnel le rapport poids/puissance de cette mob par rapport a un  350 est comment ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:25

Loin du compte (ne pas oublier le poids du bonhomme dans le rapport). En gros tu gagnes 20 ou 30 kgs sur l'ensemble mais tu perds 15 chevaux facile.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:03

Dans mes souvenirs il me semble que la 200 RD faisait 115 kg pour 22ch.
A comparer aux 145 kg et 39 ch de la 350.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7089
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 62
Localisation : Nord

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 9:14

Il est vrai que le poids du bonhomme représente une "constante" qui plombe le rapport exponentiellement quand on descend en cylindrée . Heureusement certains d'entre nous peuvent se permettre de rouler en 50 , hein isalys .... Laughing

Et ce foutu blouson de cuir qui retréci d'année en année  Sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6551
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:03

Ah le poids ! le cousin de mon père qui roulait en 900 BO ne faisait pas le plein complet pour gagner du poids cheers cyclops What a Face


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Jarri
RDiste
RDiste
Jarri


Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 67
Localisation : Cholet 49300

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:10

Bonjour,
J'ai eu la RD350 modèle 1976, (sixième vitesse débloquée d'origine) au début des années 1980. Autant en ville je lui préfère la RD200 (environ 30kg plus légère, plus basse de selle), autant sur route la 350 lui est très supérieure. La RD200 est à l'aise à 100-110km/h; elle peut dépasser (de peu) les 130 compteur, mais il lui faut du temps. Tandis qu'avec la RD350 je croisais entre 120 et 140km/h sans problème (hormis la fatigue due au vent). Sans parler du transport d'un(e) passager(ère). Bref, la RD200 est idéale pour un usage urbain, péri-urbain et petites routes (voire en montagne), mais devient "limite" sur les grands axes, où elle peut tenir le 110 sans problème, mais aura du mal à le maintenir dans les montées. Comparée à la RD250 (aussi lourde que la RD350), les choses s'équilibrent, même si la 250 sera toujours préférable à la 200 pour les voyages sur les grands axes avec armes et bagages. Au niveau de la consommation, la RD200 consomme un peu moins que la 350 à vitesse raisonnable (à peine 5L aux 100km), mais menée bon train elle monte à 6L aux 100km. Là où la RD200 est très forte, c'est comparée à la RD125, à peine plus légère, 5 ou 6 chevaux moins puissante, et beaucoup plus pointue. Malheureusement, la RD200 s'est peu vendue, car le gars qui décrochait son permis "toutes cylindrées" passait directement de sa 125cc à une 250cc minimum (350 ou plus le plus souvent). Pour moi, aujourd'hui, cette RD200 est le complément idéal (esthétique, agilité, caractère) de sa copine, la Honda CB400Four, apparemment plus sage et 50kg plus lourde, mais capable de rouler indéfiniment à deux sur autoroute tout en consommant un peu moins de 6L aux 100km.
Une autre Suze svp - Page 2 Drd_co10
Bref, toutes les motos (surtout "nos anciennes", bienaimées) ont leurs points forts et leurs points faibles; le tout est de s'en accommoder. Bonne route,
Julian
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:50

Entièrement d'accord avec Jarri : la 200 est légère, bcp plus souple qu'une 125 et très amusante mais je n'essayerais pas de faire 300 km d'une traite. Je l'utilise autour de chez moi sur les petites routes et ça va parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 10:58

Je ne sais pas si certain d'entre vous on fait de long trajets sur une 350 RD, mais c'est presque pareil ... Au bout de 100 km on a envie de s'arrêter pour se dégourdir les jambes.
Lors de mon" tour de France" cet été avec ma XJR, j'ai fait des étapes de plus de 600 Km dans la journée, et parfois j'ai pris l'autoroute ... Jamais je n'aurais fait ça avec la 350 !
Avec la 350 c'est au Max 350 km dans la journée en prenant son temps, et uniquement sur petites routes avec virolos.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2128
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 11:02

Pour Jarri => La 350 mod 76 n'a jamais existé.
La 521 n'a été construite que pendant l'année 75 ... Mais peut être que la tienne était une 521 (de 75) achetée en 76.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre Suze svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une autre Suze svp   Une autre Suze svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre Suze svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garçon, une Suze !!
» Un autre 400 Rd!
» autre photo
» Une autre rd sur lbc état moyen
» présentation de mon autre mobylette mon ptit zx10r pour les ballade bucolique lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: