Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Garçon, une Suze !!

Aller en bas 
+10
C14
eric2
claudepms
Xav
jacques68
levrier-noir
Giant Killer
pierrolamoto
Chronoyam
cbx
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyDim 29 Juil - 9:13

Effectivement la T 500 était aussi équipée de cet ... disons accessoire. Trop classe !
Garçon, une Suze !! - Page 8 Suzuki10

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyDim 29 Juil - 9:31

Giant Killer a écrit:
Effectivement la T 500 était aussi équipée de cet ... disons accessoire. Trop classe !
Garçon, une Suze !! - Page 8 Suzuki10

C'est ce que j'avais écrit plus haut . 

C'est quand meme très beau un T 500 . Il n'y a pas a dire , les mobs des 70 c'étaient quelque chose .  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyDim 29 Juil - 9:36

Pompe a vélo sur T 250

Garçon, une Suze !! - Page 8 J163423-SUZUKI-T250
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 696
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyMer 1 Aoû - 7:58

cbx a écrit:
Bjr;
sous forme de deux pompes. Avec les deux j'en ai fait une à la bonne longueur,

Histoire de ne pas me la faire voler par le premier abruti venu j'ai fait un mini montage pour verrouiller le tout.

Je ne pourrai toujours pas réparer une crevaison au bord de la route car je ne transporte pas la colle, les rustines ni les démonte-pneu. Mais je suis le seul à le savoir, je compte sur votre discrétion Wink

Cool
comment as-tu fait pour faire la pompe à la bonne longueur ?  scratch
bravo pour le résultat
ça m'intéresse pour mes solex, le pneu est beaucoup plus facile à réparer sur le bord de la route, j'ai la pompe dans la sacoche c'est moins fun.

et le truc pour la verrouiller ? ça restera entre nous pirat
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyMer 1 Aoû - 8:19

Pour ton solex, tu peux mettre du liquide anticrevaison de VTT (ou roue de tracteur, de brouette) dans tes chambres. Vu les vitesses atteintes, ça ne devrait pas se sentir Laughing
Tu peux même bricoler un système tubeless si t'as envie de déconner ;-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 696
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyMer 1 Aoû - 9:52

c'est vrai, mais ce n'est pas authentique Wink
et puis je crève pas souvent mais chambre à air, démonte pneus  et pompe sont toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû - 10:11

Pour ma part, il est hors de question que je démonte une roue le long de la route : j'ai résolu le problème en embarquant une mini-bombe crevaison pour vélo Very Happy

Elle passe parfaitement sous la selle de la RD, derrière la boite à outils. Certes, vu sa faible capacité, on ne peut pas gonfler à 2,2 kg, mais on arrive sans problème à 1,3 - 1,5, ce qui est suffisant pour rentrer maison ! J'ai déjà testé une fois ....

Garçon, une Suze !! - Page 8 Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû - 10:25

Aucune chance que je démonte un pneu au bord de la route, en plus je ne suis pas bon à ce jeu là Wink
Quand je faisais de l'enduro j'ai vu des gars changer une chambre à air en moins de 5 minutes - sur des roues avec 2 gripsters - et dans la boue jusqu'au genoux. Chez moi, tranquille et avec tout l'outillage, je suis content si je termine en 30 minutes.
La présence de cette pompe c'est pour s'approcher de l'origine, rien de plus.

Sur le CBX j'ai un kit de réparation Tubeless, ça dépanne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû - 10:32

bimolex a écrit:

comment as-tu fait pour faire la pompe à la bonne longueur ?  scratch

et le truc pour la verrouiller ? ça restera entre nous pirat

La chance a fait que les 2 pompes récupérées chez mon frère sont du même fabriquant et de la même époque. J'ai réussi à raccourcir proprement le corps trop long de l'une pour remplacer le corps court de l'autre.
Pour le montage antivol, en gros : le téton d'origine soudé au bas du cadre est cylindrique et creux; j'ai vissé dans ce téton un petit boulon "à la bonne longueur" qui empêche la pompe de sortir si on ne comprime pas totalement et fortement la pompe. Pas inviolable mais faut faire le bon geste.

Garçon, une Suze !! - Page 8 Pompe_10

Garçon, une Suze !! - Page 8 Pompe_11


La NASA veut me racheter l'idée pour les pompes de la navette spatiale !!! clown


Dernière édition par cbx le Dim 21 Oct - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6512
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû - 15:15

Trop tard, j'ai vendu des Nike air pour les cosmonautes !

Plus de problème de crevaison. T'airais dû me prévenir ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 2 Aoû - 17:50

La NASA ne manque pas d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 696
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyVen 3 Aoû - 7:59

cbx a écrit:

La chance a fait que les 2 pompes récupérées chez mon frère soient du même fabriquant et de la même époque. J'ai réussi à raccourcir proprement le corps trop long de l'une pour remplacer le corps court (mais écrasé) de l'autre.
Pour le montage antivol, en gros : le téton d'origine soudé au bas du cadre est cylindrique et creux; j'ai vissé dans ce téton un petit boulon "à la bonne longueur" qui empêche la pompe de sortir si on ne comprime pas totalement et fortement la pompe. Pas inviolable mais faut faire le bon geste.

La NASA veut me racheter l'idée pour les pompes de la navette spatiale !!! clown

Basketball tu es à l'aise dans tes pompes

merci du raccord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyVen 3 Aoû - 13:06

bimolex a écrit:
cbx a écrit:

La chance a fait que les 2 pompes récupérées chez mon frère soient du même fabriquant et de la même époque. J'ai réussi à raccourcir proprement le corps trop long de l'une pour remplacer le corps court (mais écrasé) de l'autre.
Pour le montage antivol, en gros : le téton d'origine soudé au bas du cadre est cylindrique et creux; j'ai vissé dans ce téton un petit boulon "à la bonne longueur" qui empêche la pompe de sortir si on ne comprime pas totalement et fortement la pompe. Pas inviolable mais faut faire le bon geste.

La NASA veut me racheter l'idée pour les pompes de la navette spatiale !!! clown

Basketball tu es à l'aise dans tes pompes

merci du raccord Rolling Eyes



Trop fort les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyVen 3 Aoû - 17:43

Arrêtez de me gonfler cheers
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 696
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyMer 8 Aoû - 7:42

tu manques pas d'air de nous dire ça  Basketball
!porte!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 9:20

Salut à tous, j'ai un pote qui a un T500 de 73, il ma donner le type exact mais ... je n'en ai plus souvenir, si quelqu'un sait ? Bref, il cherche deux kits d'accastillages pour ses carbus, ou peut-il trouver cela ? De l'origine ou de l'adaptable ? GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 9 Aoû - 9:33

Giant Killer a écrit:
Salut à tous, j'ai un pote qui a un T500 de 73, il ma donner le type exact mais ... je n'en ai plus souvenir, si quelqu'un sait ? Bref, il cherche deux kits d'accastillages pour ses carbus, ou peut-il trouver cela ? De l'origine ou de l'adaptable ? GK


73 : modèle K , ça doit etre encore dispo chez suzuki ( très cher ) .

Je me répète , de l'origine , l'adaptable c'est pas top ......

Sinon Serge Moret , Claude Millard , Atelier Mécafly .


Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 12:06

Salut JL, oui c'est cela modèle "K", merci pour ces infos ... GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7938
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 19:10

Pour vous les Suzuki'ste ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1474159499.htm/

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Garçon, une Suze !! - Page 8 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyVen 10 Aoû - 22:39

Giant Killer a écrit:
Salut à tous, j'ai un pote qui a un T500 de 73, il ma donner le type exact mais ... je n'en ai plus souvenir, si quelqu'un sait ? Bref, il cherche deux kits d'accastillages pour ses carbus, ou peut-il trouver cela ? De l'origine ou de l'adaptable ? GK

Des kits keyster spécifiques Mikuni existent. Voir chez Moto-kristen (site de vente sur le net) par exemple.
Un autre gros vendeur en Allemagne :
https://www.motorradbay.de/keystercarburetorkits-c-141-5.html?sessID=939d259592ea85037a845d04ae4ea0b2
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 8:09

En parlant de Suze : https://www.leboncoin.fr/motos/1490882486.htm/ je vais essayer de passer la voir ce soir, c'est pas loin de chez moi et j'allais pile dans le coin en fin de journée.

Si vous avez un avis, des conseils à me donner sur les choses à vérifier sur ces bécanes (que je connais très peu), je suis preneur ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 9:58

Pose la question sur le forum spécifique : http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux-temps.fr/index.php

Me semble que pour certains millésimes les pièces sont très très difficiles à trouver donc $$$$
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 10:10

Disons que je n'avais pas forcément envie d'attirer trop de tentation sur cette annonce ;-)
Sur les photos, les chromes semblent propres, la bécane complète. Je verrai sur place ce que le type me raconte de l'historique.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 11:30

Salut
Je suis avec mon telephone donc pas évident pour les détails.
Déjà ce ne sont pas les bons échappements. Ils sont introuvables pour les J 《 72 》
Pas la bonne selle .
Le moteur je n'arrive pas à voir mais j'ai un doute.
Je vais regarder de plus prêt et je te redis
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6549
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 EmptyJeu 13 Sep - 11:34

Wink merci JL

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Garçon, une Suze !!   Garçon, une Suze !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon, une Suze !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre Suze svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: